CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin du moyen age?????

moat-ib
moat-ib
Niveau 5
25 octobre 2006 à 16:24:24

Alors bande d incultes petites precision sur le pkoi de la fin en 1492 ou 1453..

1453----> Prise de Constantinople (futur Istanbul) par les Turcs, fin de l empire romain d Orient qui amena ttes les connaissances de ce merveilleux empire par l entremise de ses refugiés sur les cotes italiennes..d´où debut de la renaissance en Italie

1492----->REdécouverte de l´Ameerique par Don Cristobal Colomb..POur le reste je pense que tout le monde connait....

Apres pkoi ces deux dates en conflit.....??? Ben lancement du sujet a vos claviers les gens!!!

HairyDoberman
HairyDoberman
Niveau 6
25 octobre 2006 à 17:33:06

Tu peut pas affirmer ca comme ca ... les historien se disputent encore sur la date du debut et de la fin du moyen age . Certain disent que l

HairyDoberman
HairyDoberman
Niveau 6
25 octobre 2006 à 17:33:42

...a fin se situe apres , vers 1600 cest a dire a la renaissance .

brunobret
brunobret
Niveau 9
25 octobre 2006 à 17:46:58

le gars qui se prend pas pour une merde .... :sarcastic:

captainrom
captainrom
Niveau 8
25 octobre 2006 à 18:42:50

Pour moi (c´est mon avis) , la Renaissance ce n´est pas comme le Moyen-Age ou l´ Antiquite..la Renaissance fait parti du Moyen-Age.Il y en a d´autres qui disent que la fin du Moyen-Age a ete provoque par les armes a feu et le declin de la chevalerie..C´est mon idee.

brunobret
brunobret
Niveau 9
25 octobre 2006 à 19:13:45

renaissance .......... c est renaitre ..... donc c est le debut de quelque chose qui est fini donc je sais plus les dates d

repooC
repooC
Niveau 7
25 octobre 2006 à 20:32:40

la renaissances pour ceux qui ne savent pas

c est le nom qui a etait donner a la renaissace architecturale dite "classique"(greco latin)

a l architecture europenne

Moat-ib je te prirait de bien voloir eviter de nous traitez d inculte ne crois pas que nous nes savons pas ces dattes et a qoi elle coresspondes...

si la fin du moyen Age se situe a la prise de Bysance alors a qoi correspond le trous qu il y a entre la Renaissance LA VRAI(architectural) et la prise de Constantinople ?? ??(ou Bysance ,Istemboule comme vous voulez)

x-man-gamer
x-man-gamer
Niveau 10
25 octobre 2006 à 20:40:28

La découverte de l´Amérique n´est rien par rapport à la prise de Grenade, et donc la fin de la présence Musulmane en Espagne, qui marque vraiment la fin du moyen-âge.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
25 octobre 2006 à 20:42:24

c´est quand meme un peu plus important que l´invention du beurre de cacahuètes :sarcastic:

Smiley_ze_ouf
Smiley_ze_ouf
Niveau 6
25 octobre 2006 à 21:45:46

moat ib arrete de te prendre pour une tete la majeure partie de gens du forum (enfin les plus presents) sont passinonnés de la période médiévale . meme moi qui suis jeune je les caonnaissais et pas depuis longtemps ces dates .
alors de 1 tu vas te faire ... RECENSER ! (me prendriez vous pour un vulgaire personnage ?) meme pas inscrit et ça insulte les gens ...
de 2 tu parles poliment ou tu vas sur le topic histoire médiévale nous faire part de tes connaissances :)

a bon entendeur salut .

Frak98
Frak98
Niveau 10
25 octobre 2006 à 23:19:40

la renaissance c´est quand les connaissances des Byzantins ont été apportés en Europe grace aux Turcs qui se sont emparé de Byzance et ainsi créant l´Empire Ottoman.

La vidéo du moment