CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stratégie: portes ouvertes!

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
25 août 2007 à 21:04:46

Salut à tous, voila un petit topic stratégique comme beaucoup aiment bien.
le sujet est simple: comment réagissez-vous lorsqu´un espion ouvre les portes de votre communauté à l´ennemi?

Perso, je ne tente jamais de rapidement placer mes hommes: ils risqueraient d´êtres pris à revers ou de s´essoufler. Evidemment, tout cela dépend du contexte et des forces en présence.
Généralement, je fais reculer mes troupes au centre de la ville, pour pouvoir former une masse sérrée capable de bombarder l´ennemi qui s´engoufre dans les ruelles de la communauté.
Grace à la magnifique stupidité de l´IA, tous les ennemis rentrent dans la cité, et je peux dès lors les encerler avec ma cavalerie (portes latérales)
Voila, donnez vos tactiques, je crois que ca interesse tout le monde :ok:

ps: vous pensez que je peux créer d´autres topics stratégiques ou ca sera considéré comme "encombrant"?

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
25 août 2007 à 21:19:33

Grâce à la magnifique stupidité de l´IA qui ne passe pas la porte j´attends qu´ils ramènent leurs tours de siège devant les murs, puis une fois qu´ils sont prêts à en sortir je tire dessus au trébuchet. :noel:

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
25 août 2007 à 21:20:09

Ah oui et pour moi tu peux créer tous les topics que tu veux, demande à Tib. :hap:

cpt-sonatine
cpt-sonatine
Niveau 5
25 août 2007 à 22:12:10

quand l´enemie ramene de l´artillere je me masse aus ce,tre ville et les encercle (comme toi merodrem) mais si il on que des tour je me met sur les muraille et en general il passe rarement

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
25 août 2007 à 22:25:20

comme je dis, ca dépend du contexte
mais ils ont souvent de l´artillerie :snif2:

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
25 août 2007 à 23:03:55

Aussi bizarre que cela puisse paraître, de mon côté, l´IA ne profite même pas de cet avantage quand elle a du matériel de siège! Elle attaque les murailles comme si de rien n´était et est donc beaucoup plus facile à contenir. Seule la cavalerie intervient (éventuellement), mais dans tous les cas elle n´arrive que lorsque son infanterie est décimée. C´est donc facile.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
25 août 2007 à 23:13:48

vous êtes des chanceux, ils me bombardent toujours !

donc je fais un locking sur les quatres rues menant à la place centrale (ils débouchent par elles, en contournant) avec de l´infanterie, et les archers au centre de la place tirent sur 360° selon la provenance des ennemis.

PS: c´est la première fois que je vois Bigrat utiliser :noel:

retyo
retyo
Niveau 10
25 août 2007 à 23:30:51

moi je fait comme Knight ou alors si mes unité sont sur le mur je les fait descendre derrière la porte

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
25 août 2007 à 23:35:33

retyo, le problème est que tes unités sont dispersées aux quatres coins de la ville! je joue en D/TD du coup les ennemis utilisent vite l´artillerie et commencent à trouer mes murs. C´est pour ca que je ne tente jamais de tenir les murs après qu´on ai ouvert les portes

retyo
retyo
Niveau 10
25 août 2007 à 23:40:25

ouai j´ai oublié de préciser que je fesait sa seulement si ils ont pas d´artillerie.

si je suis dans une forteresse ou citadelle je me replis vers le 2ième mur (ou le troisième) normalement après le deuxième il otn plus de munition pour l´artillerie (a moins qu´il est beaucoup comme les timurides)

sinon je bloque les rue, c´est encore la meilleur solution, si j´ai des archet c´est encore mieu je les fait tiré dans le tas

Eaglewatch
Eaglewatch
Niveau 7
26 août 2007 à 00:03:56

La meilleure des manières c´est effectivement de les attendre. Dès que la masse est bien compacte dans les ruelles; il faut les contenir et abatre une pluie de feu sur leurs têtes !! !!

retyo
retyo
Niveau 10
26 août 2007 à 00:13:58

encore faudrais til avoir des archets

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
26 août 2007 à 00:14:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-114426-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Knight_Templar
| Date du message : 25 août 2007 à 23:13:48
| Contenu du message :
| "PS: c´est la première fois que je vois Bigrat utiliser :noel: "

Depuis l´avènement du noëlisme je m´en sers moins, effectivement. :rire2:

kriki66
kriki66
Niveau 8
26 août 2007 à 19:35:09

Pour défendre une ville, les Archers soutenus par de l´infanterie sont très utile il me semble...
Je les utilise à chaque fois, 4à5 unités d´archers avec un peu d´infanterie et de cavalerie et ma ville est pratiquement imprenable!!

retyo
retyo
Niveau 10
26 août 2007 à 19:49:17

y´as un truc qui m´énerve c´est les archet ou les arbalétrier.

quand ils sont dans une petite ruelle je leur ordonne de tiré et y´en a qu´une vingtaine (sur 120) qui tire :malade:

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
26 août 2007 à 21:17:42

retyo: il ne tire par car ils risqueraient d´abattre leur voisin :rire:
la solution est de les mettre en formation dispersée, mais ils prennent + d´espace

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
26 août 2007 à 23:12:19

avec le darthmod, c´est beaucoup plus dur, car les archers ne tirent que s´ils ont un visuel direct sur les ennemis, pas de tir en cloche, du coup, j´attrape des sueurs froides en voyant des chevaliers féodaux à pied progresser pépère vers mes milices, sans que les archers ne s´inquiètent !

Mamoutalebanni
Mamoutalebanni
Niveau 10
27 août 2007 à 01:45:19

Quand mes portes sont ouvertes ? Je place des piquiers pour stopper la cavalerie qui entre par la porte , je contiens leur assaut lorsque ils arrivent a passer par des charges de cavalerie puis je tire dessus a la catapulte :ok:

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
27 août 2007 à 16:43:32

mamoutalebanni:

premièrement: quand tes portes sont ouvertes ton armée est dispersée aux 4 coins de ta ville, tu ne peux donc pas prévoir où vont aller tes piquiers. ils seront peut-être de l´autre coté de la ville.

et deuxièmement: j´adore ton pseudo :gni:

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
27 août 2007 à 19:42:25

meme avec un espion l´IA reste trop stupide pour profité de son avantage donc du coup je rassemble mes troupes le temps qu´il se décide a se bouger et après je leur fait le coup du siege classique
bloquer a l´entrée sous le feu des archers :fou: