CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA bizarre...

ludipy2899
ludipy2899
Niveau 6
25 août 2007 à 10:38:10

Bonjour,

J´ai acheté MTW 2 il y a environ 6 mois cependant je trouvais l´IA pas génial. J´ai installé depuis peu les patchs sortis et j´ai entamé une partie en campagne avec la France.
J´ai pris plusieurs villes rebelles et j´ai chassé les Anglais qui sont alliés avec le St empire.
Seulement depuis que j´ai pris Bruges je trouve que c´est du n´importe quoi:
J´ai les Anglais, les Ecossais et les Espagnols qui debarquent entre Caen et bruges...
Les Milanais qui attaquent Dijon
Le St Empire sur Metz et les Maures à saragosse ?? ???
Bref il ne manque pas grand chose pour que je sois seul contre le reste de la planete.
N´y a t´il pas un mod genre total realism qui donne un semblant de quelque chose de concret?

Merci d´avance

cdt91
cdt91
Niveau 9
25 août 2007 à 10:46:24

Moi c´est la même, depuis les patchs les factions sont toutes contre moi ( mêmes certains de mes alliés me trahissent )
Je jouait la Sicile, et lorsqu´aprés avoir conquis l´afrique du nord je debarque en espagne, le je met les portuguais et les espagnols direct a dos ! aucune action diplomatique, rien ! et c´est pa le seul exemple...

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
25 août 2007 à 10:50:10

Il est assez intéressant de constater que sans les patchs, la plupart des joueurs viennent dire "c´est n´importe quoi, l´IA est nulle, facile à battre etc." et, une fois les patchs installés, ces mêmes joueurs (ou d´autres) reviennent en disant "l´IA envoie tout le monde contre moi, c´est trop dur"... il faut savoir ce que vous voulez: il y a plus de challenge si le jeu est plus difficile... il existe bien sûr des patchs de toutes sortes pour modifier le jeu, mais la seule façon (qui marche) d´améliorer l´IA est pour l´instant de la rendre plus agressive, ce qui force le joueur à faire des choix tactiques mesurés.

Ou alors, jouez en mode facile... au moins pour vous habituer au jeu...

ludipy2899
ludipy2899
Niveau 6
25 août 2007 à 11:02:41

Je suis d´accord avec toi, difficile de satisfaire tout le monde...cependant de retrouver 5 ou 6 nations d´un coup sur le dos pour des raisons que j´ignore encore mis a part le fait que je sois devenu un peu trop puissant.
Si c´est le cas ce n´est pas les 2 unités Ecossaises qui vont changer quelque chose !! !

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
25 août 2007 à 11:23:29

Tu verras rapidement que le reste de monde finira par se liguer contre toi, et ce même si tu ne représentes pas nécessairement une menace directe. Dans ma partie avec l´Empire Byzantin (cf. récit) j´avais contre moi les Français, le Pape et Venise à l´ouest, les Germains et la Russie au nord, les Turcs, Mongols et Timurides à l´est, et l´Egypte au sud (et encore, je ne parle pas des Djihads balancés sur Constantinople)... en plus de ça j´ai eu un débarquement écossais en Mer Noire (!) mais l´armée n´a jamais attaqué.

Je m´en suis sorti en forçant le développement militaire aux frontières et en tenant des points de passage (pont de Venise, cols, etc.)

Ce n´est pas facile mais c´est faisable.

Farwing
Farwing
Niveau 10
25 août 2007 à 17:08:55

Comme dit Tiberias, c´est une question de gestion du territoire et un peu de diplomatie.

Si la France actuelle est délimitée par les Pyrennés, les Alpes et les Vosges ce n´est pas un hasard. En se servant de fleuves, montagnes mers ... pour protéger ses frontières, on arrive à limiter les fronts ou du moins à canaliser l´ennemi. Il est alors plus aisé de défendre notre royaume.

Pour la diplomatie, une alliance ainsi que des pots de vin réguliers avec la Papauté est indispensable (du moins au début du jeu) pour les factions catholiques. Il ne faut pas hésiter à faire des alliances avec ses voisins et avec leurs voisins pour les prendre en étau s´ils vous trahissent ... Avoir une bonne réputation peut aussi aider. Il m´arrive de faire des paries sans déclarer la guerre à qui que se soit, j´attend simplement que l´ia m´attaque en premier.