CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La bataille de Pavia

2francois2
2francois2
Niveau 8
16 août 2007 à 04:09:40

J´ai téléchargé la démo, et je réussit Azincourt plutôt facilement. Mais alors là, Pavia me fait sérieusement galèrer. Je commence et bang ya déjà les gendarmes qui me tombent sur la gueule, ils ne passent pas mes lignes de piquier mais ils suppriment un bataillon au passage avant de se replier. Ensuite, il y a les archer ennemis qui me tire dessus et mes piquiers sont vulnérables à leurs tirs. J´envoie donc mes seuls cavaliers leur bousiller la gueule, manoeuvre qui cause la mort de mon général et attire le roi Francis ou encore les gendarmes restant. Je me retire vers mes piquiers qui attendent et qui se font trouer les rangs par les canons français. Après, j´ai droit à un comité d´acceuil de bleu et de fer. L´infanterie charge...

Mes piquiers se tournent vers les assaillants et ofrment un mur de piques, mes arquebusiers se place derrière et tirent une salve. Curieusement, quand je leur demande de changer de cible, ils refont des manoeuvres de déplacement mais ne tire pas. Ensuite, débandade totale, la cavalerie française m´enfonce els flancs pendant que l´infanterie abat son fléau sur mes hommes, qui fuit le combat.

Quelqu´un à des conseils à donner à un stratège aussi mauvais que moi?

speedfire01
speedfire01
Niveau 9
16 août 2007 à 11:46:01

plus tu jouera plus fort tu sera :ok:

_Black-templar
_Black-templar
Niveau 9
16 août 2007 à 11:54:04

je n´ai pas joué à la démo donc je connais pas exactement les unités en présence mais à ce que tu as dis je peux te conseiller par exemple une attaque en tenaille.

Tu prend ta cavalerie, tu charge les gendarmes. Tu te replie sur tes positions vers tes vaugiers. Laissans ainsi une partie de l´armée francaise sans cavalerie. Le truc apres c´est de contourner les flancs de l´adversaire et les prendre en tenaille, si ils ont des canons et des archers, ils ne vont surement pas chargé. Vont patienté jusqu´a ce qu´ils n´aient plus de fleche/boulet.

Donc c´est a toi de chargé. Le truc c´est de coordonné tes attaques sur les flancs les laissant se faire submergé de tout les coté. Les archers et les canoniers vont y passé.

Si tu reste à les attendre tu va te faire défoncé par les canons et l´archerie

2francois2
2francois2
Niveau 8
16 août 2007 à 17:12:53

ben j´ai les archers en face, la cavalerie en face, les canons sur le flanc et l´infanterie sur le flanc, donc pour la tenaille...

ShingKeese
ShingKeese
Niveau 10
16 août 2007 à 21:01:03

Surtout que les Français sont supérieurs en nombre, donc très dure la tenaille.

Perso moi j´ai fixé la cavalerie ennemie avec mon infanterie et j´ai contourner avec ma cavalerie pour anéantir les canons. Ensuite reformation des lignes avec les alliés Espagnols. Et boucherie sanglante pour gagner de justesse.

2francois2
2francois2
Niveau 8
16 août 2007 à 22:22:55

Mes alliés espagnol se font massacrer la gueule donc, toutes l´infanterie fonce sur moi.

GG--68
GG--68
Niveau 10
16 août 2007 à 22:30:24

en fait c´est un peu le but que les Espagnols ce fassent massacrer :o))

cette bataille je l´avais faite au debut donc je m´en souviens plus trop

mais j´avais contourner les gendarmes entrin de foncer sur mes piquiers pour massacrer les archers puis charger les arriers de la cavalerie

ensuite je me fais pilonner par les canons mais avec mes cavaliers survivants je charge les canons apres avoir replacer mes piquiers face à l´infanterie qui m´attaque à gauche

puis sa s´enchaine vite, les piquiers arrivent au contact mais avec le soutient de mes tireurs ca passe assez bien

2francois2
2francois2
Niveau 8
16 août 2007 à 22:39:33

Bon, je vais aller essayer de charger les archers puis les canons, mais étrangement à chaque fois, mon général crève (contre des archers...)

2francois2
2francois2
Niveau 8
17 août 2007 à 03:52:53

en effet, ça va bien moins sans des canons qui percent mes rangs et démoralisent mes troupes. Gagné 2 fois sur trois.

Merci pour les conseils!

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
18 août 2007 à 09:58:43

Voici un petit schéma que je propose pour l´ouverture de la bataille de Pavie (de cette ouverture dépend la suite du combat):

http://img250.imageshack.ack.us/img250/151/pavietx6.jpg

Une ligne de front solide est constituée par trois unités de piquiers/hallebardiers, mais le flanc gauche de la ligne est protégé par une unité de piquiers tournée vers les canons et le gros des Français. De chaque côté de la ligne, un peu en avant, les Zweihänder serviront de troupes d´appoint.

Dans la première phase de la bataille, les Français vont charger droit contre les piquiers. Lorsque l´impact de la charge est passé, ou même un peu avant, les Zweihänder attaquent dans le dos des gendarmes. François Premier se met lui aussi à charger. Lorsque tout le monde est au contact, la GdC doit charger dans le dos (vraiment le dos, pas sur le côté) de la mêlée.

On peut aussi synchroniser les charges Zweihänder + GdC pour plus d´efficacité.

Après, et après seulement, on peut s´occuper des archers (en envoyant la GdC dessus) tandis que l´infanterie reforme ses lignes et avance vers les Français qui arrivent déjà (´est là l´intérêt d´avoir mis une unité prêt à les recevoir: ceci évite de se faire prendre de flanc.) On peut choisir d´utiliser la GdC pour lutter contre l´infanterie ennemie, mais le mieux est de l´envoyer neutraliser les canons.

L´infanterie, quant à elle, doit garder à l´esprit un rapport épée/bouclier: les Zweihänder servent à attaquer, le reste à défendre. Un coup de pouce des arquebusiers en retrait n´est pas de refus.

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
18 août 2007 à 12:59:18

Moi j´ai tenu la ligne et ensuite j´ai concentré mes efforts sur François 1er pour l´occire et ainsi diminuer le morale ennemis. Une fois sa Garde décimé et le roi capturé, je déplaça mes cavaliers à l´autre bout de la carte pour prendre les canons Français à revers. Et puis après je m´en souviens plus ^^

La vidéo du moment