CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tres decu par rapport a rome TW

barney123
barney123
Niveau 1
02 août 2007 à 22:22:05

je trouve que l IA de l ordi laisse beaucoup a desirer sur la carte strategique
pour exemple une armée d une faction neutre qui debarque sur mes terres puis rembarque le tour suivant et ceci pendant plus de 20 tours, et puis lors d une parti que j avais faites avec les maures les anglais debarquent avec 2 grosse armees sur mes terres espagnoles et puis paf pas de blitz sur ma capitale ou sur une grosse cite que dalle ils sont reste sur la plage
ben du coup j en ai profite pour envahir l angleterre et defaire cette faction pendant que son roi etait au "camping" en espagne
mais ca c est sans compter les assaut de differente nation pour finalement me demande l arret des combats le tour suivant
sinon cote catholique il persite le meme probleme que dans le 1er medieval cad je me fais attaquer par des nations catholiques, ils me prennent des villes et le pape dit rien,
du coup j essaye de les leur reprendre et paf le pape me dit d arrete les combats ou sinon il m excommunie, j ai du mal a comprendre sachant que j avais une bonne opignion du pape, et sinon j ai aussi un probleme peut etre de la parano mais j ai l impression que tout le monde m en veux, pour preuve avec la france en deux tour je me suis fait attaque par l espagne, le portugal, les maures, milan, le ser, la sicile,l angleterre, je pense qu au 13eme tour il avais pour beaucoup, mieux a faire du genre prendre des provinces rebelles, pareil avec une partie ou j ai pris l esagne je me fait attaque par l angleterre des le tout debut que vont t il faire ici alors que renne et bordeaux etait encore rebelle un peu moin risque et plus rentable
sinon en ce qui concerne les batailles navrant de voir des unites n obeissant pas a mes ordres, et aussi de voir des unites avec seulement quelques soldats qui se battent pendant que le reste
de l unite est en retrait loin de l action
et le sommun de tout la cavalerie, magnifique cavalerie qui charge avec une fougue incroyable la lance pointe vers l adversaire pour finalement "freiner" a quelques metres releve la lance etmarcher au pas vers l adversaire
en gros je jeux est vraiment navrant

einleblanc
einleblanc
Niveau 7
02 août 2007 à 22:36:03

avant de poster ce post as-tu télécharger les patch ou des mods ? ceux-ci améliorent grandement l´I-A et corrige certain bug perso je te conseil le mpack un très bon mod français !

barney123
barney123
Niveau 1
03 août 2007 à 10:01:36

j ai mis les patchs et j ai pas voulu mettre de nouveaux mod en general il beugue assez souvent mais bon je vais tente celui dont tu m a parle
merci

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
03 août 2007 à 10:46:38

Effectivement le jeu d´origine a une IA décevante, le patch1.2 l´améliore deja un peu. Tu devrais installer le Stainless Steel 4.0 qui n´est pas buggué et qui améliore bien l´IA, il comporte des éléments du Darthmod pour les batailles il me semble.

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
03 août 2007 à 11:21:00

Ah ouais je voulais te répondre aussi pour la dilomatie... Avec le patch tu verras la différence, les alliances sont plus stables, il est possible de même n´avoir presque aucun conflit dans le jeu mais cela dépend entièrement de ta façon de jouer. Faut être expérimenté pour bien l´exploiter. Je te donne qq ficelles pour éviter dêtre attaqué par tous tes voisins catholiques:

-Il te faut passer quelques alliances, pas avec toutes les factions car y´en a certaines qui sont adeptes de la traitrise (Milan, Venise..) mais de sorte à former un bloc d´alliés( c´est bien d´avoir 3 ou 4 pays alliés entre eux). Utilité des diplomates et princesses.

-Tu dois essayer de te faire apprécier diplomatiquement (Fiable, très Fiable, Sérieux..). Pour cela, développe tes villes mais ne cherche pas a attaquer tes voisins. Respecte tes accords en cours.

-Ton chef de faction doit développer des critères d´honneur et pas de terreur

-Evite d´utiliser trop les assassins pour les meurtres, ça developpe la crainte, par contre tu peux faire des sabotages..

-Ne laisse pas de villes sans garnisons car si l´ordinateur voit que tu as des villes non défendues il sera tenter d´attaquer quand bien même tu es allié.

-Essaie d´être en bons termes avec la Papauté

-Quand tu te fais attaquer par un voisin, tu peux te defendre (si tu es assiégé par exemple tu peux envoyer des renforts contre l´armée ennemie, tu peux libérer tes ports des blocus..) mais n´essaie pas d´exterminer de suite l´agresseur. Si tu fais que te défendre et que celui-ci persiste a t´attaquer, le Pape l´excommuniera très vite, et alors t´as le feu vert pour l´envahir.

-Plus tes talents de diplomate augmentent, plus il est facile de passer divers accords, moins les factions n´oseront t´attaquer..

Voila ça c´est pour les bases, je te laisse découvrir les subtilités du jeu par toi même, bonnes parties +++

vikking36
vikking36
Niveau 7
03 août 2007 à 23:11:39

Soir tt le monde .
Barney n´ayant point si tort , je pense , aprés avoir épluché MTW2 + mod Stainless + Darth sans plus de bons trips retourner qques temps sur mon TRES bon vieux SPQR :ok:
Chacun son truc , je préfere le bronze & le cuivre à la poudre & au pape !! ! :p)
Mais bon , longue vie à MTW II & à ses mods !
Bon ouikenne à tutti .
Vikking .

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
04 août 2007 à 00:01:38

Bonjour barney123,

Tu n´est pas le seul, non que je partage ton avis, mais beaucoup d´autres personnes ont dis préféré l´ancien (rtw) au nouveau. Je pense que les gens en demande trop et oublie bien souvent que ce genre de jeu et long et complexe a réalisé, pour ma part je le trouve bien meilleur que rome qui était lui même meilleur que mtw1, en bref plus la série avance et plus je la trouve réussi, autant pour ce qui et de l´ia que du reste.

Pour ma part je te conseil le mod que j´ai installé en premier, pourquoi? Simple il et 100% français, ce qui n´est pas le cas avec les autres (biens sur si tu et parfaitement bilingue, ou si ca ne te rebute pas). Le mod c´est le Mpack_2.1 tu le trouvera en téléchargement sur twincenter.
Il corrige les problèmes récurant de l´ia, mais si tu t´attend a ce que l´ia réagis comme un humain, alors je veux pas te décevoir mais tu devra encore attendre un bon quart de siècle ^^.

En te souhaitant bon jeu d´avance.

dorian
dorian
Niveau 9
04 août 2007 à 01:04:17

moi se qui ma le plus déçue ,c´est que je n´arrive pas a modifier mes uniters comme je le désire :snif:

contrairement a RTW ou je faisait tout se que je voulais (des petits délire) des frondeurs qui lances des boulets de catapultes :lol:

il faut mettre --io.file_first au raccourci du jeu
mais sa marche pas,pourquoi? je sais pas :snif2:

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
04 août 2007 à 02:05:02

dorian arrête moi si je me trompe, mais tu parle pas du mod rome tool qui permettais effectivement de faire un peut prêt n´importe quoi?

dorian
dorian
Niveau 9
04 août 2007 à 11:46:07

rome tool m´aidait seulement a modifier quelque truc
mais sinon je modifiait tout moi meme dans "descr_unit"
un vrai bhonneur :content:

dans médiéval c´est accesible en umpackant le jeu ,mais apres avoir modifier le "descr_unit" et en méttant le bout de phrase au raccourci , le jeu me fait un retour sous windows :snif2:
si quelque´un a la soluce ,mon ame de moddeur en serait combler :lol:

JiBouNi
JiBouNi
Niveau 6
04 août 2007 à 16:53:36

"et puis lors d une parti que j avais faites avec les maures les anglais debarquent avec 2 grosse armees sur mes terres espagnoles et puis paf pas de blitz sur ma capitale ou sur une grosse cite que dalle ils sont reste sur la plage"

On as plus le droit d´aller en vacances ?? ?

sinon Dorian... si tu est un modder , vas sur ce forum :
http://mods-francophones.justforum.net/index.htm

dorian
dorian
Niveau 9
05 août 2007 à 12:57:44

merci du lien :-)
mais si quelqu´un a la soluce a mon probleme ou une hypothese qu´il me le dise ^^

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
23 décembre 2008 à 00:52:50

Salut a vous!

Je remonte ce vieux topic que je trouve interessant car j'ai épluché M2TW dans tous les sens + nombre de ses mods (DLV,SS...) pour finalement conclure que je préfère Rome TW a Mediéval 2 !!!

Pourquoi me direz vous?

- Parceque tout d'abord dans M2TW ,les factions catholiques se ressemblent plus ou moins toutes les unes aux autres et il en est de même pour les factions musulmanes. Ca manque VRAIMENT de l'originalité des différentes unités des factions présentes dans Rome. Les Barbares d'Europe n'ont en effet rien à voir aux nomades de l'Est, aux Romains, Carthaginois ni aux Diadoques!

- Parceque dans Rome, il y a un challenge énorme à gérer son Empire! Il est beaucoup plus dur d'empêcher les rebellions et de maintenir le taux de satisfaction des villes lorsque la démographie est importante! Plus l'Empire s'étend et plus cela devient un vrai casse-tête chinois de conserver ses provinces. Pour les vrais adeptes de la gestion c'est un défi permanent appréciable!!!

- Dans Rome, pendant les batailles, apparaissent le décor de la carte de campagne. Je veux dire si vous vous battez en Sicile vous verrez l'Etna pendant la bataille par ex. Si vous êtes en Egypte, vous appercevrez nottament les pyramides ou bien le phare d'Alexandrie, si vous êtes proche d'une ville pendant le combat, elle apparaitra aussi à l'écran... Ce ne sont que des détails peut-être mais je trouvais que c'était une excellente idée!
Dans medieval, même si les graphismes sont de meilleurs qualités, les terrains se ressemblent plus ou moins tous, lassant à la longue...

-Parceque l'IA est assez affligeante dans M2TW. Loin de s'être améliorée je trouve qu'elle a même plutôt régresser. L'IA fait vraiment n'importe quoi, elle recrute les unités de ses armées de facon tout à fait idiote (armées seulement composées d'engins de siège etc...). Dans Rome, il y a pas quoi pavoiser non plus, mais au moins on doit affronter des armées conséquentes (drapeaux pleins) et quand même moins absurdes que dans Medieval.

:d) Ma conclusion:

M2TW est un TRES bon jeu malgré tout (j'y ai passé des jours et des jours dessus), mais il est moins captivant que son ainé Rome. A la longue on se lasse plutôt assez vite de Médieval car il manque d'originalité, et il est beaucoup plus FACILE que son illustre prédecesseur.
Finalement, je me suis apperçu que souvent, je ressort Rome et que je m'y éclate bien plus, notamment en prennant des factions difficiles a jouer comme Parthie, la Macédoine, etc...
Rome est un jeu que tout le monde s'est accrdé pour qualifier de 'Mythique', ce que ne parvient pas à obtenir Medieval.

Marion_Salsa
Marion_Salsa
Niveau 5
23 décembre 2008 à 12:04:33

Je partage entièrement ton analyse Gl_Epaminondas :-)))

Rome Total War est le meilleur volet de la série :ange:

PcManiac3
PcManiac3
Niveau 9
23 décembre 2008 à 13:29:40

D'accord mais le graphisme de Rome Total War a plutôt mal vieilli.

Et que dire de Empire Total War qui va sans doute être super.

Même si les graphismes ne sont pas l'intérêt 1er du jeu.

Après, c'est une question de préférence mais pour moi c'est un élément important pendant les batailles par exemple...

tet2room1
tet2room1
Niveau 10
25 décembre 2008 à 23:33:35

oui tout a fait d'accord,rome est le meilleur de la serie et j'espere que le prcohain total war (apres empire) sera un rome 2 total war,avec des graphismes eblouissants,des batailles navales et une gestion plus poussée de la diplomatie et du commerce,une importance strategique des provinces (fer, bois etc) pour le recrutement des troupes,le mieux serait meme des unités "personalisées" c'est a dire nous fabriquons des armes et des armures et equipons des soldats comme bon nous semble,ce qui les differencieraient a la base ne serait que leur niveau d'entrainement ( un peu un systeme comme dans le jeu braveheart,meme s'il etait truffé de bugs,il etait assez cool ) enfin bref je m'enflamme

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
26 décembre 2008 à 01:03:12

tet2room1 semble être un fin connaisseur des Total War :-)

La vidéo du moment