CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel mod ?

cech34
cech34
Niveau 10
02 août 2007 à 21:23:29

Voila ca fait un bon bout de temps que je n´avait pas joué a MTW II et j´ai décidé de m´y remettre...

Mais voila depuis le temps, les choses ont sans doute pas mal bougé et les mods que je possèdait ne doivent plus valoir un copec...

Et alors me direz vous, t´as qu´a rechercher !

Oui oui, mais je cherche un mod qui me conviendrait assez , et vous qui connaissez les caractèristique des mods, allez peut-etre pouvoir éclairer ma lanterne :

Je cherche un mod :

-avec pas mal de nouvelles provinces
-avec une IA plus loyale : marre de toujours se faire niquer alors qu´on est allié
-Plus réaliste au niveau des batailles, j´entend par la ne pas toujours avoir la meme tactique avec mass cavaleries, contournements et niquage par derriere de tout ce qui bouge ^^
-En francais, mais c´est pas la priorité, mais si possible quand meme ^^...

Voila merci d´avance :oko:

cech34
cech34
Niveau 10
02 août 2007 à 23:05:26

Vraiment personne pour aider une pauvre ame en peine ?

Azzak_Feed
Azzak_Feed
Niveau 7
02 août 2007 à 23:24:04

Je ne suis pas trop les mods en ce moment mais je te recommande déjà de télécharger le patch 1.2 si ce n´est pas deja fait.

Concernant l´IA, il y a le darth mod 1.4 qui vient de sortir.
Et quelques mods qui sortent du lot : Stainless Steel ... Mpack (français celui là) mais je ne saurais t´en dire plus, et encore moins les liens. Recherche sur le forum je pense que tu trouveras ce que tu cherches :)

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
03 août 2007 à 11:32:07

Je suis d´accord avec Azzak, installe Stainless Steel 4.0 si tu veux qq nouvelles provinces et factions, et une bonne IA.
Le Mpack est quant à lui 100% français, il apporte bcp moins de modifications au jeu de base, en fait il se rapproche plus d´un bon patch qui améliore encore l´IA.

cech34
cech34
Niveau 10
03 août 2007 à 13:49:31

effectivement Stainless Steel a l´air terriblement intéressant, j´envisage de le prendre...

Le Mpack était pas extra quand je jouait, peut etre s´est il amélioré, je vais voir ca

Et sinon que vaut Deus Lo Vult, il a l´air très complet, j´ai lu quelques trucs sur lui, que vaut il comparé a Stainless Steel :question:

Merci d´avance

Dolas
Dolas
Niveau 10
03 août 2007 à 13:55:22

Le coté gestion est beaucoup plus hard avec le DLV.

DLV joue sur le réalisme, ce qui pour certain peut ête frustrant :)
SS c´est un upgrade de l´original.

Les deux offrent des régions/factions en plus.

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
03 août 2007 à 13:59:23

A mon avis ce qui te conviendrait le mieux c´est le Stainless Steel, il comporte de nombreux mods interessants et son point fort c´est qu´il est parfaitement stable même avec la version française du jeu, tu as juste a l´installer et a jouer :ok:
Mpack est plutot pour les gens qui veulent jouer au jeu d´origine avec modifications mineures.

Ma préférence va cependant a Deus Lo Vult plus complet que SS (tu peux regarder les sujets sur ces mods dans le forum). DLV ajoute un peu plus de factions, la gestion est un peu plus avancée aussi pour les villes, et les armées coutent cheres. DLV est fait pour un timescale de 0.5 (6 mois) alors que SS est fait pour un timescale de 1.5 (1an1/2). L´inconvénient c´est que DLV comporte des BUGS fort handicapant!

cech34
cech34
Niveau 10
03 août 2007 à 14:31:21

Merci pour tout les gars, j´ai pris les deux, ils ont l´air super, je vais d´abord essayer Stainless...

Je cherche en fait surtout un mod qui corse le tout ( car c´était d´un simplicité extreme ou alors d´une difficulté monstre ) tout en restant dans le cadre d´une concurrence loyale ( l´ordi se comportant d´une manière normal, jouant pas contre nous mais pour lui et profitant des memes avantages et inconvénient que le joueur...)

Dolas
Dolas
Niveau 10
03 août 2007 à 14:35:50

Le SS va te plaire alors :)
Si tu veux en chier au début, prends les templiers :) et en TD/TD bien sûr.
Ou les byzantins entre jihad et croisade, t´as pas d´amis :)

Dolas
Dolas
Niveau 10
03 août 2007 à 14:41:28

et oublie pas de prendre le hotfix3

cech34
cech34
Niveau 10
03 août 2007 à 17:10:23

Est ce qu´en complément je peux prendre le darth mod , si il n´est pas intégré ?

Dolas
Dolas
Niveau 10
03 août 2007 à 17:22:13

je suis pas sûr que ce soit compatible comme çà, SS utilise "ultimate AI" je crois

il y a un mod Real Combat pour SS, mais je l´ai pas essayé, va voir dans ce forum
http://www.twcenter.net/f/forums/forumdisplay.php?f=314

cech34
cech34
Niveau 10
03 août 2007 à 17:23:04

Je viens de vérifier, Darth est intégré directement a SS, donc tout baigne...

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
04 août 2007 à 03:21:19

SS est un super mod a n´en point douter, mais si tu veux vraiment de la difficulté supplémentaire, Deus Lo Vult devrait te combler.

cech34
cech34
Niveau 10
08 août 2007 à 12:35:24

Bon je reviens pour donner mon avis :

Le Stainless Steel est vraiment super, l´apport des titres de nobles (Duc,Prince etc...) est vraiment appréciable...

Quant au jeu en lui meme, j´ai pris les Templiers en Difficile/Difficile ( j´était jamais allé au dela :honte: ) et c´est vraiment intéressant, j´ai vécu des combats épiques contre les Fatimides, j´ai batti un empire solide ( Tout le moyen-orient et la péninsule Arabique ) a force de ruses et de victoires difficiles, ce n´est plus comme dans l´original ou j´avait juste a construire mes armées et a foncer dans le tas...
J´ai face a moi l´Empire Byzantin qui possède toute la Turquie et les Mongols qui sont directement venus chez moi ( ce qui m´enerve, j´aurais pensé qu´ils s´occuperaient d´abord des Byzantins )
L´IA a fait de réels progrès, elle est bien plus fidèle et efficace. J´ai maintenant un peu plus l´impression d´avoir a faire a quelque chose en face ( meme si parfois quelque chose d´un peu débile )

Le seul bémol que j´émettrais concerne les capacités de commandements, en effet mes généraux tombent tous malades et sérieusement bléssés, et très peu ont plus d´une étoile... Y´a t il un moyen de résoudre ce probleme

kriki66
kriki66
Niveau 8
08 août 2007 à 12:40:22

Tu as de la chance, tu arrives au moins à passer le premier tour!!

Le jeu me plante sur l´ecosse!

krl
krl
Niveau 5
30 novembre 2009 à 14:41:28

Bonjour,

Afin d'éviter un nouveau post je reprends celui là car il pose les memes questions initiales mais par contre cela remonte à 2007 et peut etre que depuis il s'est passé des choses ! :)

Voilà, j'ai MTW2 (sans l'extension) et après vérif c'est une version 1.0 en français donc malgré l'achat y a 3 mois, j'ai pas l'impression que le distributeur se soit cassé la tete à intégrer d'éventuel patch...

Mes premieres lectures indiquent 2 mods qui sortent du lot : Stainless et DLV

Je ne sais pas exactement ce qui sépare ces 2 mods mais quelqu'un peut il m'indiquer :
- lequel agrandit le plus la carte (en comptant l'aspect géographique mais aussi un redécoupage du territoire en beaucoup plus de région/vill) ?
- lequel enrichit le plus les spécificités de chaque faction (différences d'unité, d'apparences des troupes, etc...) ?
- les 2 améliorent ils l'IA ?
- je ne cherche pas un mod plus "Total War", l'un de ces 2 là a t il été orienté plutot bataille ?
- y a t-il des modif de gestion fondamental des villes/ressources ?

Pour l'un ou l'autre de ces mods dois je d'abord patché mon jeu ? j'ai cru comprendre qu'il fallait que je le patch au 1.3 pour SS ?
Et pour DLV ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer/m'aider. J'ai conscience que ça prend du temps...

krl

krl
krl
Niveau 5
30 novembre 2009 à 14:43:32

PS: ah oui, est ce que ces mods corrigent des abbérations du découpage des territoires par faction (ex: le Portugal qui démarre avec une région qui n'a jamais été au Portugal par ex...)

_regnak_
_regnak_
Niveau 8
30 novembre 2009 à 15:37:38

tout d'abord tu doit avoir kingdoms (c'est l'extension)patché en 1.5
- celui qui agrandit le plus la carte est stainless steel et il y à dedans plus de région mais deuls lo vult posséde 1 fort dans chaque région
- c'est DLV
- oui mais l'IA de DLV est la meilleure
- oui, c'est DLV
- DLV est plus réaliste au niveau gestion que SS
- oui, DLV

comme tu n'a pas kingdoms achète le ça vaut le coup, il est à une dizaine d'euros

salut :-)))

liometallo
liometallo
Niveau 10
30 novembre 2009 à 17:57:30

faut préciser quand même que le DLV est très difficile à jouer.

La vidéo du moment