CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerre contre les Aztèque loooooooolll

iabus
iabus
Niveau 6
19 juillet 2006 à 14:33:49

:salut:

Je ne connais que le système de Rome totalwar (où il y a bel et bien des tempètes ça je les ai senti passer) où le défaut majeur est quand même l´échelle de temps : 6 mois étant nécessaires pour la gestion mais 2 ans pour traverser la France même à pied... :-( , pourriez-vous me dire rapidement comment est celui du

Concernant les aztèques je ne comprend pas la méfiance quant à leur capacité.
D´une part ils avaient une supériorité numérique écrasante (on doit pas avoir les mêmes livres d´histoire en Suisse et en France Onlyblack, la conquète de ce continent c´est comme si une grosse armée d´indien était venue raser tout les peuples et cultures d´Europe pour comparaison), d´autre part ils étaient bien plus civilisés et avancés (il n´y a pas que l´armement) que sur le vieux continent > Exemple : Mexico avec plusieurs millions d´habitants (200 000 pour les plus grandes villes d´europe), des rues bien tracées, un système d´égouts non eistant en Europe (à Madrid, ils jetaient tout par la fénêtre au point qu´il était dur d´y respirer l´été)...

La victoire des conquistadors est surtout une question de contexte ce qui rend la chose bien moins passionante dans un "médieval total war".

Maintenant, il est amusant de re-faire l´histoire avec les jeux mais pas de la faire de A à Z, c´est pourquoi j´apprécie les grands noms, évènements... qui ont un impact réel et sympa dans le jeu. La conquète des amériques pourrait partir d´un ou plusieurs autres pays que celui qui découvre le chemin et rapporter rapidement au moins de l´or mais tout cela me parait plus tiré par les cheveux qu´une continuation logique après environ 4 siècles de guerre, diplomatie... sur le vieux continent.

iabus
iabus
Niveau 6
19 juillet 2006 à 15:14:57

mouaif, on est loin du beat them all et les massacres seront bien plus jubilatoires en Europe, voir des milliers de personnes mourrir de virus... de plus on devrait déjà avoir du mal à avancer avec une armée alors posséder des esclaves en masse...
Un conquistador à cette époque c´est plus un voleur, obligé d´affaiblir les propriétaires avant de passer à l´acte, qu´un guerrier au sens noble.

onlyblack
onlyblack
Niveau 8
20 juillet 2006 à 22:18:21

@ iabus

krulb a dit:
"donc ceux qui decideront de foncer dans 10.000 indiens avec 1.000 conquistadors risquent de se faire poutrer ... "

J´ai dit ensuite que les livres d´histoire ne semblaient pas de son avis.
Je peux t´assurer que nous avons les mêmes livres d´histoires (d´ailleurs, on étudie toujours beaucoups votre révolution)

krulb dit que 1.000 conquistadors ne vaincrait pas 10.000 indiens.
Mais on parle bien d´Aztèque. Or, si ma mémoire est bonne, les espagnol n´étaient pas très nombreux lors de leur invasion. Quelques centaines faces a des milliers d´aztèques (dont la civilization étaient, il est vrai, avancée en certains points).

Pourtant, les Espagnols ont gagnés. Grace à leur armement (quoique...), au fait qu´ils furent, dans un premiers temps, pris pour des dieux, aux importations involontaires d´épidémies, aux rébélions et trahisons au sein de l´Empire Aztèque, etc, etc...

Pour résumé, historiquement, les européens ont gagnés cettes invasion en étant très inférieurs en nombre.

Ce sont, en tout cas, mes souvenirs d´école et ce à quoi je faisait alusion dans ma petite phrase :-)))

Mais comme tu dis " la victoire des conquistadors est surtout une question de contexte ce qui rend la chose bien moins passionante dans un "médieval total war"
Ce à quoi j´adhère. Nous ne sommes pas dans un livres d´histoire (Francais ou Suisse).

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
21 juillet 2006 à 00:23:49

cortes a envahit les azteques avec seulement 600 soldats :ouch:

mais les ennemies des azteques etaient nombreux alors cortes c´est allié avec eux

krulb
krulb
Niveau 4
21 juillet 2006 à 17:28:22

Je n´ai jamais dit que historiquement les espagnoles - dont cortes comme le dit zack - avaient eu une quelquonque superiorite numerique. Je voulais simplement faire remarquer que j´esperais que justement sur ce point, le cote historique soit legerement mis de coté.
Si il suffit de ramener un bataillon, si les tempetes sont rares - ca doit etre une question de chance que que je n´ai jamais perdu d´armee comme ca sur rtw - alors cette conquete risque d´avoir peu d´interets.
Savoir que les virus embarqués avec les equipages ont decime les aztec ne va pas m´apporter un grand plaisir de jeu, savoir que les azteques etaient dans une periode de declain a l´arrivée des espagnoles et que ceux ci ont precipite les choses ne va pas m´amuser tres longtemps.
Donc j´espere que l´aspect strategique ne sera pas mis de coté. D´ailleur de ce coté je ne sais pas qu´elle ont ete faits historiquement. Les espagnoles comptaient ils de grands strateges ? Cortes peut etre ? Je crois n´avoir jamais vu cet aspect abordé dans un livre d´histoire ...

En clair ce que j´attend de cette conquete ce sont des difficultés pour amener les troupes -> inferiorite numerique.
Et decoulant de ceci un besoin de strategie pour pouvoir reussir. Je n´ai pas envie de pouvoir compter sur les epidemies et autres faits historiques.

onlyblack
onlyblack
Niveau 8
21 juillet 2006 à 21:00:29

Bien sûr, c´est clair.
Une fois l´année atteinte et la découverte/technologie nécessaire obtenue, la route de l´Amérique sera ouverte, mais on entrera alors dans un nouveau conflit qui devrait être assez semblable à ceux en Europe, je pense.
Ce serait mal vu de reprendre la réalité historique.

Par contre, je ne suis pas sûr que la traversée de l´océan sea aussi dur que vous le laisser entendre. Les tempêtes vont exister, surement, mais je pense que la traversée de l´Altlantique ne sera pas plus dangereuse que celle de la Méditerranée. Juste plus longue

La vidéo du moment