CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerre contre les Aztèque loooooooolll

max_potter5
max_potter5
Niveau 3
27 juin 2006 à 22:23:49

Les poneys, c´est trop mignon!!!!

Krikor
Krikor
Niveau 9
28 juin 2006 à 18:07:57

Oui je confirme il y avais déja des chevaux en Amérique aven l´arriver des colons chrétiens.

ex:
L´Appaloosa est une race de chevale d´Amérique.

Max_potter5 Posté le 27 juin 2006 à 22:23:49
Les poneys, c´est trop mignon!!!!:

Pas seulement je t´assure qu´il y a de puissant ponneys.
Il y en a pas mal en Asie centrale et dans les steppes Russes.

Mais bon revenon au sujet de départ avent d´etre HS.

Krikor :ok:

krulb
krulb
Niveau 4
28 juin 2006 à 19:42:06

Je deconfirme :-)))
L´appaloosa est bien une race americaine, mais elle descend de chevaus introduits par les conquistador ... Les chevaux n´etaient pas present en amerique, jusqu´a ce que ceux ci les introduisent.
- en verifiant, j´ai pu voir que les chevaux auraient disparut du continent il y a 10.000 ans ... Je n´etais pas au courant mais il est sur qu´ils n´etaient pas presents a l´arrivée des conquistadors -
C´est d´ailleur pour ca que les guerriers aztecs etc. devraient aller exclusivement a pied comme cela a ete annoncé. Des rumeures disent aussi qu´ils compenseraient cela par une tres grande efficacite au corps a corps ... Enfin je suis sur qu´il y aura moyen de les tailler en pieces avec une bonne cavalerie.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
28 juin 2006 à 19:51:25

les Aztec auraient(selon les rumeurs)un tres bon moral mais je pense qu´il serviront plus comme faction secondaire qu´autre chose

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
28 juin 2006 à 20:07:26

Oui s´ils veulent faire un minimum historique, on devrait pouvoir tailler en pièces les aztèques avec les nations européennes. A leur place, j´auraient arrangé ça en limitant le nombre de troupes pouvant arriver au nouveau monde (puisque le voyage est long).

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
28 juin 2006 à 20:09:38

sa dependra du temp pour aller au nouveau monde,si le nombre de tempète est augmentè le voyage sera forcement perilleux et donc dangereu pour les troupes embarquè

DarkCloudness
DarkCloudness
Niveau 3
03 juillet 2006 à 13:14:51

et aussi : pourra-t-on conquérir toute l´amérique ou juste une partie ?

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
03 juillet 2006 à 13:22:52

juste une partie,impossible de prendre toute l´Amerique(le jeu depasserai la renaissance et meme si on refais l´histoire avec total war se serai pas du tous realiste)

iabus
iabus
Niveau 6
12 juillet 2006 à 16:48:25

:salut:

Je suis d´accord avec toi Golden_Templar, il faut que total war reste calqué sur l´histoire et en ce qui concerne "le nouveau monde" ça pose beaucoup de contradictions :

1 Il ne devrait pas y avoir beaucoup de nations qui puissent guerroyer contre l´empire Inca (raisonnablement que l´Espagne au vu de la période, 1492 ce n´est que les premières îles des caraïbes que la majorité prennait pour l´autre bout de l´Inde d´ailleurs).

2 Presque tout l´intérêt militaire disparaît puisque les conquistadors en Amérique, même avec des chevaux (pas si pratique dans la cordilière des andes) et un solide équipement (pas très adéquat au climat non plus) c´est du 1 contre 100.

3 Pour shématiser, la conquète va se résumer à enmener un bateau, refiler des virus, profiter de la discorde entre les aztèques et faire plein de diplomatie malveillante.

Bref, une grosse annonce très aléchante mais ô combien dificille à mettre en oeuvre de façon réaliste.

onlyblack
onlyblack
Niveau 8
12 juillet 2006 à 19:44:25

En même temps, le jeu ne doit pas suivre parfaitement l´Histoire. Il s´agit d´un jeu, donc qui doit permettre au joueur de choisir sa voie.

Il est clair que permettre de conquérir toute l´Amérique si rapidement et si tôt serait mal vu, mais quant à savoir quel nation le ferait, c´est là tout l´intérêt.

Après tout, l´intérêt est justement de changer le cours de l´Histoire. L´Angleterre peut très bien se retrouver en Amérique centrale avant les Espagnol, par exemple. Donc parler d´incohérence historique me parait justement être incohérent :-)))

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
12 juillet 2006 à 21:02:18

le premier qui a accès à la technologie adéquate et qui possède une armée nombreuse pour garder ses positions en Europe ou en Afrique , lui pourra aller guerroyer en Amérique mais le controle de l´Europe me parait primordial pour s´assurer une suprématie maritime.

onlyblack
onlyblack
Niveau 8
12 juillet 2006 à 22:44:06

Pas sûr. Au contraire.

Ce n´est pas "avoir le contrôle en Europe" pour aller "guerroyer en Amérique", mais plutôt "guerroyer en Amérique" pour "avoir le contrôle en Europe".

Outre la curiosité et la soif d´aventure, l´exploration du nouveau continent devait aussi permettre d´aquérir de nouveaux territoires et de nouvelles richessess qui profiteraient en Europe.

J´espère que, dans le jeu, la découverte de l´Américaine, n´est pas l´aboutissement de sa civilisation, mais un moyen, en retour, de renforcer et d´augmenter son pouvoir en Europe.

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
13 juillet 2006 à 19:23:48

intéressant , je le voyais pas du tout de ce point , bien au contraire :p)
Toutefois , ce serait dommage de se faire éjecter de l´Europe car la meilleure armée est partie en Amérique.

krulb
krulb
Niveau 4
14 juillet 2006 à 11:38:45

Apparament la conquete de l´amerique devrait permettre d´obtenir un certain nombre de monopoles commerciaux ... Donc onlyback tu devrais etre content - moi aussi d´ailleur :p) -
Quand a l´aspect strategique de la conquete je pense qu´il est tout a fait possible qu´il soit present. D´abbord quelles troupes envoyer - en esperant que les chances de perdre ses flottes et ses troupes seront enormes - ensuite comment combatre, apparament les indiens ne devraient pas etre completement inutiles, donc ceux qui decideront de foncer dans 10.000 indiens avec 1.000 conquistadors risquent de se faire poutrer ...
Enfin tout ca c´ets juste ce que j´espere, si ca se trouve le premier qui aura une technologie adequate remportera le gros lot. Ce qui serait vraiment domage.

krulb
krulb
Niveau 4
14 juillet 2006 à 11:41:30

De plus on ne devrait pas etre les seul a conquerir l´amerique, a ce moment la il faudra choisir entre partager le gateau ou tout garder pour soit. S´allier avec les indiens peut etre ou avec les europeens ... Non franchement ca peut tres bien se passer et je sans que ca va etre le cas. :content:

onlyblack
onlyblack
Niveau 8
17 juillet 2006 à 19:24:16

krulb a dit:
"donc ceux qui decideront de foncer dans 10.000 indiens avec 1.000 conquistadors risquent de se faire poutrer ... " :)

Les livres d´Histoire ne semblent pas tout à fait de ton avis... :-)))

Ensuite, peut-être qu´une fois la technologie obtenue pour accéder en Amérique, son obtention sera facilitée aux autres, ou même offerte quelques temps plus tard.

Quoiqu´il en soit, j´espère que la découverte de l´Amérique ne sera pas juste un déménagement de notre nation et de nos conflits dans le nouveaux, mais bien un avantage procuré en Europe.

JIN-sun-ce
JIN-sun-ce
Niveau 10
17 juillet 2006 à 22:49:48

ça peut être marrant contre les amérindiens mais moi persos je préfère rester en europe,après si ta conquis toutes l´europe tu y av mais voila

krulb
krulb
Niveau 4
18 juillet 2006 à 10:44:44

@ only back : Les livres d´histoire ne sont pas de mon avis, mais j´espere bien que les developeurs ont perdu leurs livres d´histoire :p)
Ce que je veux dire c´est que s´il suffit de ramener trois soldats pour tout conquerir ca va etre vie lassant ...
Enfin le principal est surtout que rien ne soit automatique, qu´aucune technologie de donne en cadeau la conquete du nouveau monde.
Si les indiens ne tiennent pas face a deux conquistadors, alors j´espere qu´on aura droit a de jolis combats entre conquistadors, des technologies pour develloper les bateau necessaires au voyage, et 50% de perte pendant celui ci. Et qu´un grand nombre de pays y participent, pour permettre une jolie course et de jolis combats a l´arrivée. Alors meme si les indiens ne sont pas tres resistant je serais satisfait.

@jin sun ce : C´est justement tout l´interet qu´il pourrait y avoir dans cette conquete, gerer a la fois son empire en europe, et se develloper dans le nouveau monde. Savoir quelles troupe envoyer, quels sont les risques. Est ce que depenser de l´argent pour une guerre contre les amerindiens est plus important que de develloper son armée sur le vieux continent etc. En clair faire un chois entre nouveau monde et europe ... :-)))

leo-j
leo-j
Niveau 9
18 juillet 2006 à 13:38:49

ouai c´est vrai que ce developpement en parallele pourrait etre intéressant... c´est d´ailleurs ce que j´ai fait dans le 1 en développant une colonie en turquie avec les anglais...

mais bon, en amérique c´est vrai que ce serait mille fois plus intéressant...

a propos de ca justement, vs croyez que le mode de déplacement par bateau sera comme dans le 1 ou comme dans rome total war ? (dsl chui un peu a la masse sur les news...)

krulb
krulb
Niveau 4
18 juillet 2006 à 21:43:25

Apparament il devrait etre semblable a rtw.
Par contre ca serait bien qu´il y ait de vrai tempetes cette fois - personnellement je n´en ai jamais vu dans rtw mais on m´a dit qu´il etait cense y en avoir :sarcastic:
Faudrait aussi une amelioration au niveau des pestes. Par exemple si une flotte choppe la peste, vous pourrais faire tout ce que vous voudrais mais une quarantaine ne l´en debarassera pas. Le seul moyen la stationner dans un port et attendre qu´elle passe, mais impossible de ne pas contaminer une ville en la faisant attendre au large ou sur une cote eloignée :nah:

La vidéo du moment