CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaincre les timurides

Mikado1
Mikado1
Niveau 4
18 juillet 2007 à 19:25:44

j´ai choisi les anglais; tous ce passais bien jusqu´a ce que je rencontre les tumurides et leur éléphants j´ai de sérieux pb pour en venir à bout, qui peu me donner des conseils??

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:33:09

un conseil: ne t´étends pas vers l´orient :gni:
non sérieusement; la bonne tactique est de faire paniquer leurs éléphants avec de l´artillerie
mais moi je n´aime pas les canons donc je m´arrête avant les timurides

Marc-Aurele
Marc-Aurele
Niveau 2
18 juillet 2007 à 19:35:22

comme dans Rome, utilise tout ce qui fait paniquer les éléphants, artillerie,lfèches enflamées, bref tout ce qui flambe.....
arrenge toi pour le faire paniquer alors qu´ils sont das les rangs timurides, ils peuvent dégommer une bonne partie de l´armée comme ça....

jupiter3
jupiter3
Niveau 8
18 juillet 2007 à 19:56:14

Moi, en ayant modifié les fichiers du jeu, je fais une partie avec les Timurides et je peux te dire que ce qu´il me fait le plus peur face à mes éléphants sont les "nobles polonais montés". Ce sont des unités de tirs mais leurs projectiles sont des lances. Je crois que c´est l´arme la plus efficace pour lutter contre les éléphants.

Mikado1
Mikado1
Niveau 4
18 juillet 2007 à 19:59:19

merci les gards très sympas

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:08:10

L´arme la plus efficace pour lutter contre les éléphants est sans conteste l´artillerie et les balistes, qui bien que rudimentaires, restent d´une excellente précision.

Pour l´artillerie, il faut miser sur la précision également et préférer les couleuvrines et basilics aux bombardes.

Hadrien1er
Hadrien1er
Niveau 6
24 mai 2009 à 23:03:09

ou comme dans rome prendre tout ce qui est javelinier

terror2008
terror2008
Niveau 6
25 mai 2009 à 19:46:58

quelle est l'utilité de remonté un topic vieux de 2 ans pour dire ca ? :honte:

Hadrien1er
Hadrien1er
Niveau 6
27 mai 2009 à 14:47:22

je cherchai un post pour pouvoir débloquer les timurides et j'ai vus celui et j'ai poster j'avais pas vu qu'il étais vieux

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:39:54

PPFFFFFFF Vous n'y êtes pas du tout. ce qu'il faut ce sont des ribaudequins , donc en prenant les italiens vous pourrez défoncer la face de ces p^^^^^^ d'éléphants et en paniquant ils enverront leurs voisins cavaliers au tapis !

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:40:40

Oups ! je vien de faire une série de gros :up:

liometallo
liometallo
Niveau 10
13 janvier 2010 à 14:45:11

Pas les ribaudequins!
Primo ils ne peuvent pas tirer de projectiles enflammés, bref il est plus difficile de faire paniquer les éléphants qu'avec des catapultes ou autre trébuchets (j'ai déjà vu des unités d'éléphants se mettre en déroute au lieu de paniquer, et là ça te sert à rien, pareil si tu dois en tuer les 3/4 pour les faire paniquer). Deuxio face à de l'artillerie sur éléphants, il se font baiser vu leur portée médiocre. Tu vas me dire les catapultes aussi, mais non, vu que tu peux les mettre à l'abri derrière une colline et tirer quand même grâce à leur trajectoire parabolique, contrairement aux ribaudequins qui demandent obligatoirement un tir tendu.
Enfin, et dernier point: beaucoup de nations n'ont pas de ribaudequins.

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
15 janvier 2010 à 13:09:06

J'ai jamais dit qu'il fallait pas les faire proteger par des trébuchets ou des canons et d'ailleur , faire paniquer des éléphants ne te met pas hors de danger , ils peuvent tuer des ennemis mais aussi tes troupes .

liometallo
liometallo
Niveau 10
15 janvier 2010 à 13:55:30

A moins que tu ne les fasses paniquer que lorsqu'ils atteignent tes lignes, ils causeront bien plus de mal à leurs troupes qu'aux tiennes. Les Timurides sont ultra-bourrins: ils chargent tous ensembles, avec les éléphants en plein milieu, en étant couvert par l'artillerie sur éléphants. Dans cette configuration, ils sont très vulnérables à la panique des éléphants. L'inconvénient majeur des ribaudequins, c'est qu'ils vont se faire défoncer par l'artillerie sur éléphants pour peu que les Timurides soient "intelligents". Ce problème peut facilement être évité avec des pièces à tirs paraboliques, comme les catapultes ou trébuchets.

Lufgt
Lufgt
Niveau 8
15 janvier 2010 à 20:23:24

Je me rappelle ma seule longue campagne menée jusqu'au bout dans Medieval II avec l'Espagne : je finissais écrasé par les Aztèques et me retrouvais avec 800 espagnols en armure ultra expérimentés face à 3700 Timurides dans les dunes. C'était atroce mais magique :p

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
16 janvier 2010 à 12:45:32

C'est ce que j'ai dit :Ribaudequin + trébuchet + canons + troupes auxilliaires.et les ribaudequins sont parfaitement aptes à défoncer la cavalerie eux mêmes , seule l'infantrie peut survivre à leurs tir car ils sons petits (cavalerie elephants artillerie , tout y passe sauf l'infantrie).

blackpowncho
blackpowncho
Niveau 2
07 avril 2010 à 12:00:50

Se faire écraser par les aztèques? C'est une blague???
Tu peux en vaincre des milliers en perdant moins de 10 hommes! ^^ Flèches et artilleries les transpercent comme du beurre...

matmar08
matmar08
Niveau 7
07 avril 2010 à 14:53:43

je crois qu'il dit je finissait d'ecrassé les asteques

[NAPOLEON_III
[NAPOLEON_III
Niveau 8
07 avril 2010 à 20:18:32

les aztèques sont vachements nombreux et pr ravitailler tes hommes alors qui sont ds le nouveau monde c'est galère, donc c'est un peu logique de ce faire défonce là bas. Pour battre les Timurides tout miser sur l'attaque ,comme vs avez dit flèches, balistes ....

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
07 avril 2010 à 20:22:52

Bof, généralement, dans le nouveau monde, on envoi une armée pleine, avec deux ou trois unité d'artillerie à poudre...

Les Aztéques font pas le poids...

Par contre, à défaut d'être "écrasé" par eux, on peut être bien ralentit et perdre des batailles ça oui, parce que les embuscade de deux ou trois armées pleines de sauvages en pagne... ça pique...

La vidéo du moment