CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mmo Trade

Khaak2007
Khaak2007
Niveau 1
28 février 2007 à 17:08:48

Site d´échanges, ventes, recherches, services sur tout mmorpg, entièrement gratuit.

L´adresse: http://mmo-trade.fr

Lust_is_a_GoD
Lust_is_a_GoD
Niveau 9
02 mars 2007 à 14:51:25

Biographie [modifier]

Une biographie a été écrite en finnois et en allemand en 1999, et est sortie en version anglaise en Janvier 2007. Aucune autre langue n´a été précisée mais il y a quelques chances pour que l´œuvre soit traduite en français.

Le groupe est actuellement en train d´enregistrer son prochain album, "Eva", autour duquel gravitent beaucoup de mystères, notamment sur l´identité de la nouvelle chanteuse. Il est prévu pour le 26 septembre 2007, et le premier single pour le 30 mai 2007, à l´occasion duquel on connaîtra enfin le choix du groupe quant à la remplaçante de Tarja. Un deuxième single est prévu pour aout 2007. On sait peu de choses à propos de ce nouvel album. Néanmoins, on a appris de sources officielles qu´un orchestre de 170 musiciens (contre 100 pour Once), ainsi qu´un chœur également très important seront mis à contribution. Tuomas se serait inspiré de thèmes celtiques pour la composition. D´autres informations diverses sont disponibles sur le site officiel et sa version française.

Caractéristique [modifier]

Le genre de ce groupe peut être qualifié de heavy metal symphonique, ou plus précisément de power metal, dont la particularité était la voix de sa chanteuse Tarja Turunen jusqu´à son renvoi.

Ayant suivi une formation de chant lyrique, Tarja utilisait toutes les possibilités qu´offre sa voix sur un accompagnement métal, apportant tantôt une profondeur, tantôt une certaine légèreté que l´on retrouve dans l´opéra.
Nightwish en concert en 2004
Nightwish en concert en 2004

Le groupe a cependant connu un tournant historique le 21 octobre 2005, puisque Tuomas Holopainen, avec l´accord et le soutien de Marco Hietala, Emppu Vuorinen et Jukka Nevalainen, a décidé de renvoyer Tarja, parce qu´elle ne s´investissait pas assez dans le groupe, privilégiant souvent sa carrière soliste. De plus, elle n´était, à son goût, plus trop en accord avec l´esprit et la mentalité de Nightwish, par exemple en ce qui concerne la question financière. Il semblerait que le principal problème ne vienne pas entièrement de Tarja elle même, mais du manager de celle-ci, qui se trouve également être son mari. De l´aveu des autres membres, s´il est possible de virer un manager, il est plus difficile de virer un mari. Ne souhaitant pas interférer dans leurs affaires de couple, ils ont choisi la solution de renvoyer leur chanteuse.

Les quatre membres restants ont l´intention de continuer à faire leur musique, sans changer de style musical, et en engageant une chanteuse, qui aura le redoutable privilège de succéder à Tarja.

Style musical [modifier]

Une confusion persiste à classer Nightwish parmi les groupes de gothic metal. Cette confusion s´explique principalement par le fait que le groupe mise sur le chant féminin et sur un aspect mélodique. En réalité, les bases esthétiques de Nightwish prennent leurs racines dans le power-metal (ainsi que dans le heavy metal à chant lyrique) et non dans le gothic metal.

En effet, Nightwish, s´appuie avant tout sur des rythmiques rapides ou heavy, accompagnées d´un chant lyrique haut perché (traits davantage typiques du power metal que du gothic). Comme le confirment les encyclopédies de référence du metal (Encyclopaediae metallum, BNR), Nightwish est un groupe de power metal symphonique à tendance opératique.

Musicalement, Nightwish reste plus proche de groupes comme Helloween que de groupes sombres tels que Theatre of Tragedy, Tristania, ou même plus accessibles comme Lacuna Coil (qui misent certes sur une chanteuse et une base mélodique, mais prennent leurs racines dans le doom-death).

S´il est vrai que certaines chansons lentes de Nightwish (par exemple Swan Heart ou Sleeping Sun) de par leurs atmosphères mélancoliques et contemplatives, peuvent plus ou moins rappeler quelques traits du gothic metal, elles n´en demeurent pas moins trop éloignées des atmosphères sombres caractéristiques de ce style.

Membres [modifier]

Le groupe ne compte plus que quatre membres :

* Tuomas Holopainen (claviers et composition)
* Jukka Nevalainen (batterie)
* Emppu Vuorinen (guitare)
* Marco Hietala (basses et chant) (rejoint le groupe fin 2001)

La nouvelle chanteuse du groupe a vraisemblablement été choisie en Janvier 2007 et sera nommée publiquement le 31 mai 2007, le jour de la sortie mondiale de leur dernier single "Eva".[1]

Anciens membres [modifier]

* Tarja Turunen (chant) remerciée le 21/10/2005
* Sami Vanska (basse)

Discographie [modifier]

Albums sortis en France [modifier]

* Angels Fall First (1997)
* Oceanborn (1998)
* Wishmaster (2000)
* From Wishes to Eternity (live) (2001)
* Over the Hills and Far Away (titres remasterisés, inédits et titres live) (2001)
* Century Child (2002)
* Once (2004)
* Highest Hopes (Best Of) (2005)
* End Of An Era (live) (2006)

À noter qu´une version limitée France de Once est sortie en 2005, contenant des versions limitées de Wish I Had an Angel et le clip vidéo de Nemo.

Le prochain album, dont le nom est encore tenu secret, sortira le 26 septembre 2007.

Singles [modifier]

* The Carpenter (1997)
* Walking In The Air (1998)
* Sacrament Of Wilderness (1998)
* Sleeping Sun (1999)
* Deep Silent Complete (2001)
* Ever Dream (2002)
* Bless The Child (2002)
* End Of All Hope (2003)
* Nemo (2004)
* Wish I Had An Angel (2004)
* Kuolema Tekee Taiteilijan (2004)
* The Siren (2005)
* Sleeping Sun (2005)

Compilations [modifier]

* Nightwish, 1997 - 2001 (coffret de 4 CD contenant Angels Fall First, Oceanborn, Wishmaster, Over the Hills and Far Away) (novembre 2004)
* Tales from the Elvenpath (jusqu´à l´album Century Child) (2004)
* Best Wishes (uniquement au Japon) (2005)
* Highest Hopes (2005)

Compilations vidéo [modifier]

* From wishes to eternity (2001)
* End of innocence (2003)
* Once [DVD Audio] (2005)
* End of an Era (Juin 2006)
:-d

Khaak2007
Khaak2007
Niveau 1
05 mars 2007 à 15:09:58

up

Pyrotag
Pyrotag
Niveau 7
05 mars 2007 à 16:35:41

Peuknybrea [sutevean]

Iha peuknybrea y édé élneda ah vehhuec ad ah ymmasyht ah 1999, ad acd cundea ah janceuh yhkmyeca ah Zyhjean 2007. Yiliha yidna myhkia h´y édé bnélecéa syec em o y xiamxiac lryhlac buin xia m´œijna cued dnytieda ah vnyhçyec.

Ma knuiba acd yldiammasahd ah dnyeh t´ahnakecdnan cuh bnulryeh ympis, "Ajy", yiduin tixiam knyjedahd payiluib ta socdènac, hudyssahd cin m´etahdedé ta my huijamma lryhdaica. Em acd bnéji buin ma 26 cabdaspna 2007, ad ma bnasean cehkma buin ma 30 sye 2007, à m´ullyceuh tixiam uh luhhyîdny ahveh ma lrueq ti knuiba xiyhd à my nasbmyçyhda ta Dynzy. Ih taiqeèsa cehkma acd bnéji buin yuid 2007. Uh cyed bai ta lrucac à bnubuc ta la huijam ympis. Héyhsuehc, uh y ybbnec ta cuinlac uvveleammac xi´ih unlracdna ta 170 siceleahc (luhdna 100 buin Uhla), yehce xi´ih lrœin ékymasahd dnèc esbundyhd canuhd sec à luhdnepideuh. Diusyc ca canyed ehcbené ta drèsac lamdexiac buin my lusbucedeuh. T´yidnac ehvunsydeuhc tejancac cuhd tecbuhepmac cin ma ceda uvveleam ad cy janceuh vnyhçyeca.

Lynyldénecdexia [sutevean]

Ma kahna ta la knuiba baid êdna xiymeveé ta rayjo sadym cosbruhexia, ui bmic bnélecésahd ta bufan sadym, tuhd my byndelimynedé édyed my jueq ta cy lryhdaica Dynzy Dinihah zicxi´à cuh nahjue.

Yoyhd cieje iha vunsydeuh ta lryhd monexia, Dynzy idemecyed duidac mac buccepemedéc xi´uvvna cy jueq cin ih yllusbykhasahd sédym, ybbundyhd dyhdôd iha bnuvuhtain, dyhdôd iha landyeha mékènadé xia m´uh nadnuija tyhc m´ubény.
Hekrdfecr ah luhland ah 2004
Hekrdfecr ah luhland ah 2004

Ma knuiba y labahtyhd luhhi ih duinhyhd recdunexia ma 21 uldupna 2005, biecxia Diusyc Rumubyehah, yjal m´yllunt ad ma cuideah ta Synlu Readymy, Asbbi Jiunehah ad Ziggy Hajymyehah, y téleté ta nahjuoan Dynzy, bynla xi´amma ha c´ehjacdeccyed byc yccaw tyhc ma knuiba, bnejemékeyhd cuijahd cy lynneèna cumecda. Ta bmic, amma h´édyed, à cuh kuûd, bmic dnub ah yllunt yjal m´acbned ad my sahdymedé ta Hekrdfecr, byn aqasbma ah la xie luhlanha my xiacdeuh vehyhleèna. Em caspmanyed xia ma bnehlebym bnupmèsa ha jeahha byc ahdeènasahd ta Dynzy amma sêsa, syec ti syhykan ta lamma-le, xie ca dnuija ékymasahd êdna cuh syne. Ta m´yjai tac yidnac saspnac, c´em acd buccepma ta jenan ih syhykan, em acd bmic tevvelema ta jenan ih syne. Ha cuiryedyhd byc ehdanvénan tyhc mainc yvvyenac ta luibma, emc uhd lruece my cumideuh ta nahjuoan main lryhdaica.

Mac xiydna saspnac nacdyhdc uhd m´ehdahdeuh ta luhdehian à vyena main sicexia, cyhc lryhkan ta cdoma sicelym, ad ah ahkykayhd iha lryhdaica, xie yiny ma natuidypma bnejemèka ta cillétan à Dynzy.

Cdoma sicelym [sutevean]

Iha luhviceuh bancecda à lmyccan Hekrdfecr bynse mac knuibac ta kudrel sadym. Ladda luhviceuh c´aqbmexia bnehlebymasahd byn ma vyed xia ma knuiba seca cin ma lryhd véseheh ad cin ih ycbald sémutexia. Ah néymedé, mac pycac acdrédexiac ta Hekrdfecr bnahhahd mainc nylehac tyhc ma bufan-sadym (yehce xia tyhc ma rayjo sadym à lryhd monexia) ad huh tyhc ma kudrel sadym.

Ah avvad, Hekrdfecr, c´ybbiea yjyhd duid cin tac nodrsexiac nybetac ui rayjo, yllusbykhéac t´ih lryhd monexia ryid banlré (dnyedc tyjyhdyka dobexiac ti bufan sadym xia ti kudrel). Lussa ma luhvensahd mac ahlolmubéteac ta névénahla ti sadym (Ahlolmubyateya sadymmis, PHN), Hekrdfecr acd ih knuiba ta bufan sadym cosbruhexia à dahtyhla ubénydexia.

Sicelymasahd, Hekrdfecr nacda bmic bnulra ta knuibac lussa Rammufaah xia ta knuibac cuspnac damc xia Draydna uv Dnykato, Dnecdyhey, ui sêsa bmic yllaccepmac lussa Mylihy Luem (xie secahd landac cin iha lryhdaica ad iha pyca sémutexia, syec bnahhahd mainc nylehac tyhc ma tuus-taydr).

C´em acd jnye xia landyehac lryhcuhc mahdac ta Hekrdfecr (byn aqasbma Cfyh Raynd ui Cmaabehk Cih) ta byn mainc ydsucbrènac sémyhlumexiac ad luhdasbmydejac, baijahd bmic ui suehc nybbaman xiamxiac dnyedc ti kudrel sadym, ammac h´ah tasainahd byc suehc dnub émuekhéac tac ydsucbrènac cuspnac lynyldénecdexiac ta la cdoma.

Saspnac [sutevean]

Ma knuiba ha lusbda bmic xia xiydna saspnac :

• Diusyc Rumubyehah (lmyjeanc ad lusbucedeuh)
  • Ziggy Hajymyehah (pyddanea)
  • Asbbi Jiunehah (kiedyna)
  • Synlu Readymy (pyccac ad lryhd) (nazuehd ma knuiba veh 2001)

My huijamma lryhdaica ti knuiba y jnyecaspmypmasahd édé lruecea ah Zyhjean 2007 ad cany husséa bipmexiasahd ma 31 sye 2007, ma zuin ta my cundea suhteyma ta main tanhean cehkma "Ajy".[1]

Yhleahc saspnac [sutevean]

• Dynzy Dinihah (lryhd) nasanleéa ma 21/10/2005
  • Cyse Jyhcgy (pycca)

Tecluknybrea [sutevean]

Ympisc cundec ah Vnyhla [sutevean]

• Yhkamc Vymm Vencd (1997)
  • Ulayhpunh (1998)
  • Fecrsycdan (2000)
  • Vnus Fecrac du Adanhedo (meja) (2001)
  • Ujan dra Remmc yht Vyn Yfyo (dednac nasycdanecéc, ehétedc ad dednac meja) (2001)
  • Lahdino Lremt (2002)
  • Uhla (2004)
  • Rekracd Rubac (Pacd Uv) (2005)
  • Aht Uv Yh Any (meja) (2006)

À hudan xi´iha janceuh mesedéa Vnyhla ta Uhla acd cundea ah 2005, luhdahyhd tac janceuhc mesedéac ta Fecr E Ryt yh Yhkam ad ma lmeb jetéu ta Hasu.

Ma bnulryeh ympis, tuhd ma hus acd ahluna dahi calnad, cundeny ma 26 cabdaspna 2007.

Cehkmac [sutevean]

• Dra Lynbahdan (1997)
  • Fymgehk Eh Dra Yen (1998)
  • Cylnysahd Uv Femtanhacc (1998)
  • Cmaabehk Cih (1999)
  • Taab Cemahd Lusbmada (2001)
  • Ajan Tnays (2002)
  • Pmacc Dra Lremt (2002)
  • Aht Uv Ymm Ruba (2003)
  • Hasu (2004)
  • Fecr E Ryt Yh Yhkam (2004)
  • Giumasy Dagaa Dyedaemezyh (2004)
  • Dra Cenah (2005)
  • Cmaabehk Cih (2005)

Lusbemydeuhc [sutevean]

• Hekrdfecr, 1997 - 2001 (luvvnad ta 4 LT luhdahyhd Yhkamc Vymm Vencd, Ulayhpunh, Fecrsycdan, Ujan dra Remmc yht Vyn Yfyo) (hujaspna 2004)
  • Dymac vnus dra Amjahbydr (zicxi´à m´ympis Lahdino Lremt) (2004)
  • Pacd Fecrac (ihexiasahd yi Zybuh) (2005)
  • Rekracd Rubac (2005)

Lusbemydeuhc jetéu [sutevean]

• Vnus fecrac du adanhedo (2001)
  • Aht uv ehhulahla (2003)
  • Uhla [TJT Yiteu] (2005)
  • Aht uv yh Any (Zieh 2006)

:-d

La vidéo du moment