Bonjour,
tout d´abord merci d´avoir eu la gentillesse de lire mon post. je tiens dés le début à préciser que je n´aime pas wow, le jeu cartoon façon mickey et donald c´est plus de mon age.
Je vais pouvoir vous parler du jeu étant donné que je suis monté dans le level acceptable avec plusieurs perso de 40.
J´ai donc une vue objective, du moins je pense, pour vous informer de ce que vaut ce jeu et vers qui il est tourné.
Parlons finition graphique, le jeu est pas mal, en dessous de la majorité des mmorpg actuel mais bon un jeu gratuit, n´en demandons pas trop. Il est graphiquement correct sans plus. Coté finition du gameplay, d´abord la maniement est issu de lineage 2 donc c´est a coup de click que vous allez vous ballader et comble pour un jeu utilisant le point and click, il n´y a pas de pathfinding(recherche automatisée du meilleur chemin pour éviter les obstacles). Bref on retourne au bon vieux click de T4C bref 5 ans en arrière question ergonomie. Ensuite coté finition des quètes, c´est pas trop mal, il y a des bugs d´accentutation et pas mal de mots restés en anglais. Coté équilibre des classes, montée de level, intérêt des sorts, items etc ca devient clairement lamentable. Tout d´abord les classes sont déséquilibrées, genre un archer qui aura un meilleur matos que vous va réussir a vous défoncer alors qu´il a quinze level de moins que vous et que vous etes sensé être un tank...si si! Pour parler d´une autre classe, les élémentaliste sont des tanks muni de sorts, on voit tout de suite la classe chevalière s´effacer en cas de pvp de ce fait. je ne m´attarderai pas plus longtemps sur mes considérations concernant les races et classes clairement déséquilibrées. parlons maintenant de l´expérience, même si vos premiers 30 niveaux vont vous paraitre acceptable, attendez vous a vous ennervez sérieusement puis à vous lasser...puis a abandonner le jeu. Pour exemple a mon niveau 38 je dois tuer 1000 MOBS de niveau égal au mien pour passer de niveau. Coté compétences et sorts, a part le déséquilibre flagrant des classes dédiées au CAC, et bien ils ne servent a rien enfin façon de parler, j´entends par là que deux guerriers de niveaux relativement différents peuvent se battre et que le plus faible des deux gagne si il dispose d´un bon matériel.Et croyez moi cela sera le cas même avec un matériel qui est pourtant plus que correct pour celui haut niveau. l´accent est porté sur l´or et donc l´achat et la revente d´item, en gros donc, a moins de ne pas disposer d´un bot pexant pour vous comme c´est le cas de Loona la seule elementalite lvl 78 à l heure ou je vous écrits, n´espérez pas gagner beaucoup d´or en farmant(ce que vous ferez tout au long du jeu et snas grande variation). Un petit calcul vous permettra de comprendre qu´a moins de tomber sur un objet rare ou plus modeste une séance d´xp de 2 heures ne vous donnera comme bénéfice que 2000 pièce d´or tout au plus, potions de vie ou mana comptées et réparations d´arme et armure ajoutée. Bref a moins detomber sur une personne ayant eu bcp de chance et donc d´or...inutile de vous faire trop d´idée sur votre future puissance en pvp et pvm. Au total de ces expériences de farm vous gagnerez donc peu d´or et d´objet(en général) et une somme risible d´xp. Bref on se demande si les coréens n´aiment pas se tapper sur la tête pour vérifier si ils aiment ca ou pas. Evidemment ceux aimant s´ennerver et perdre leur temps y trouveront leur compte mais il y a des limites à tout ce que je considère comme une occupation d´adulte enrichissante...frappe frapper frapper...frapper? Oui oui frapper...etc.
Parlons maintenant des quètes coté gains, elles sont relativement nombreuses mais n´apportent rien si ce n´est de perpétuer une séance de farming et vos récompenses peuvent varier de choses très utiles (genre potion de renforcement) ou dans 95% des cas à 1% de barre d´xp et un peu d´or pour votre level. Les joueurs irréguliers donc adulte travaillant ne seront donc jamais archlord, et les enfants disposant de plus de temps...non plus faute de perpétuelles frustrations et de l´aspect ultra répétitif du jeu. On nous promet bientot des updates et une nouvelle équipe de codeur...sans vouloir être aussi lassant que le jeu lui même...ca risque de prendre un bon bout de temps, le temps hélas joue contre ce jeu et la majorité des vieux joueurx courageux se barrent quotidiennement des serveurs (si si renseignez vous bien). La preuve en est que les serveur affiche un pauvre "peu nombreux" sur tous les serveurs ouverts. Je suis sincèrement décu et frustré d´avoir acheté un jeu à un prix nettement inférieur à sa valeur intrinsèque. je suis programmeur et je pense que ceux ayant concus le jeu l´ont fait dans un but lucratif(comme tous les jeux allez vous me dire) mais clairement pas pour susciter un intérêt grandissant au fur et a mesure de la montée des levels...Bref le jeu me sert actuellement plus de chat avec les personnes sympas que j ai rencontrées dans le jeu plutot que de jeu...
Voilà , je présume que les adoarateurs sado maso du jeu vous lever leur bouclier et faire du ouin onui agressif a mon encontre mais a t on jamais vu un mmorpg aussi déséquilibré, chiant(excusez moi le terme), accès flouze et exhalant des fantasmes asiatiques de petites écolières elementaliste a oreilles de chien ou de pétasse à lolo sortis pour les ranger...Aucun effort n´a été fourni jusqu´à présent pour améliorer la situation, aucun patch de traduction pour corriger le bug le plus simple de l´informtique non plus(en réalité les textes de quètes francais sont correctement écrits, cependant lors de l´ajout d´un é la lettre suivante se barre). Ha oui aussi une dernière petite chose navrante, évitez les longues phrases, généralement même composées poliment un gentil message vous avertira que vous ne devez pas être grossier...bref je trouve que la note de JV est bien elevée pour ce ptit jeu a relayer avec pacman(aie, même pacman est plus varié).
A bon lecteur et esprit ouvert...salutations!