Hum, avant de répondre à tes questions, sa me fait bizarre que quelqu´un arrête WOW alors que l´extension sort dans a peine 10 jours... il suffit de stopper un peu et de revenir quand y´aura Burning Crusade, m´enfin bref... .
"Il y a t´il des classes qui soignes ? si oui lesquels ?"
Non, les dev´s en voulant facilité le jeu en solo n´ont pas inclus de classe de soigneur, tout marche avec des potions de vie et de mana.
"Il y a t´il une grande différence entre : Archer , Chasseur ? si oui laquels ?"
Pas tellement, hormis les compétences propres à la classe, les autres sont les même... à part ça, le look change (pas les même races evidemment)... il y a quelque point comme le defense, la puissance, etc... qui ne sont pas les même suivant les deux (je ne les aies pas en tête désolé).
"Quels est la diference entre : Chevalier et Berserker ? si oui laquels ?"
Pareil qu´au dessus, les compétences spécifique à la classe... le look et les points de caractéristique.
"Je me sens bien de prendre soit : Elementaliste , soi Berserker ? laquels me conseillé vous pour débuté ? et pourquoi ."
Personnelement je te conseil fortement Berserker... non pas qu´il soit facile à jouer, mais l´Elementaliste étant une classe de Mage donc très peu resistante, tu auras du mal à commencer avec (sauf si tu as l´habitude de jouer des mages dans les autres MMO), tandis que le Berserker est sans nul doute la classe la plus resistante, se qui te permettra de ne pas mourir bettement.
Et si je peux me permettre, le choix des compétences demandent plus de précision en étant Elémentaliste... m´enfin.