Choisissez bien vos merci les gars, car le style de jeu, bien qu´il puisse paraître identique d´une race à l´autre au niveau des classes, l´est en fait beaucoup moins en pratique que ça soit en PvE ou en PvP.
Le Berzerk Orc est hyper bourrin (son nom l´indique...) et possède pas mal de boost, dont un ultime : Vital Charge qui transforme annule les dégats reçc et les transforme en vie
, de resistance etc...
Mais le Knight Humain lui fais mois de dégâts, mais est plus rapides, a plus de vie, plus de défence (faut voir tous les buffs dispo)
Ensuite niveau mage :
-> Le Sorcier orc à très peu de défence et est très bourrin (normal c´est un orc) il est un peu nul niveau défence sauf quand on obtient un buff lvl 34 ou 35 il me semble qui converti les dégats en mana (et oui une tatane transformer en mana, sa fait zir zir ^^)
-> Le Mage humain, honnêtement je connais pas... mais je dirai un peu moins puissant que l´Orc, mais plus résistant (du moins pour ceux que j´ai taper ^^)
-> L´élémentaliste Elfe : bin il invoque des élémentaires pour l´aider, à bas niveau, on ne peut en gérer qu´un, mais à plus haut niveau, on peut en invoquer 2 ou 3 je crois (et c´est déjà beaucoup!) Donc c´est plus un Summoner qu´un Mage pur. Il possède quelques attaques qu´il lance directement, mais bon y a bien plus de sort d´invocation avec chacune leur caractéristique.. Il est aussi plutot résistant le bougre !!
Niveau Archer :
-> Le Ranger Elfe peut utiliser des Kataria ou plus vulgairement : gros shuriken pour attaquer à distance et ne consomme donc ni flèches, ni carreaux, (mais vu le prix de ces 2 dernier... ont peut pas dire que ça change grand chose)
Ils sont tous plus au moins équivalent avec chacun une particularité : l´Elfe devient invisible : inattaquable par les mobs, et invisible au yeux des ennemis en PvP. L´humain lui est très résistant et très rapide et fait aussi de gros dégats.
L´orc : je connais pas de haut lvl orc hunter si il tenté qu´il y´en ai... mais je crois que c´est comme l´équivalent du Zerk par rapport au Knight.
Après tout est dans le look : un Humain en armure magnifique, Une orc dans une armure de tueuse, ou une tite elfe en bas résille et bustier... xD
Voilà en gros ce que je sais et l´avis général des joueurs que je connais.
Personnellement je joue un Berzerker, j´en suis très content, car même en PvP il peut tuer des plus gros lvl que lui (pas trop quand même ^^)
Un archer Humain (trop stylé les armures puis j´en ai un lvl 66 dans ma guilde et je dois dire qu´il dépote tout...)
Et un Elementaliste Elfe (les Invocations qui se battent pour vous et encaissent a votre place, sa coute pas cher en mana et en life ^^, donc économi
puis les invocations sont magnifiques, et font magnifiquement mal en PvP : vous courrez pour éviter de vous faire tapper, mais elles, elles tappent
Voilà j´espère vous avoir aider dans votre aiguillage et choix de profession.
Toutes les professions se valent, après tout réside dans le look et le style de jeu. ( Et le prix de certaines armures aussi : s, une armure lvl 60 peut revenir moins cher qu´une lvl 7 ou 15 : s, ptet c´est du à l´offre et la demande... mais j´ai pas saisi pourquoi tant de différence...)