CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Archlord Versus Guild Wars

apophis29
apophis29
Niveau 3
19 décembre 2006 à 16:30:15

Moi je ne sais pas encore quel jeux acheté pour noël?
Oui je me demande si Archlord ne vaut pas mieux que Guild Wars et pourtant beaucoup de commentaires de magazine et même gamers sont plutot négatif.

Voila le problème, je souhaite un jeux 100% gratuit après l´achat un jeux avec lequel j´aurai beaucoup de plaisir.

Voici différents jeux que j´ai adoré:
"Diablo 2; Dark Age of Camelot; Morrowind;Oblivion"

On peut donc voir que j´aime les jeux dans lequel ils y a vraiment une ambiance.
Donc je ne sait pas encore quel jeu choisir.

Au depart je penché clairement vers Guild Wars mais la un MMORPG gratuit....

J´ai entendu beaucoup de critique sur ce jeu come quoi il est buggé, il n´y a pas beaucoup de classe...si celui-ci passe gratuit c´est surement que les serveurs n´étaient pas complets...
Les classes ne sont que de 3 pas enormes(pas beaucoup plus dans Guild Wars).

Bref j´aimerai pourvoir savoir clairement les pour et les contres.

Merci d´avance pour toutes les reponses qui permettra de faire mon choix entre ces 2 jeux.

A vos postes....

sertile
sertile
Niveau 9
19 décembre 2006 à 17:05:55

Ca fait la 3eme fois que je répond.

D´un point de vue graphique:

Les graphismes de GW sont un peu mieux fait que ArchLord mais ça se vaut presque , je te dis ça en détail.

Les graphismes des armes ,armures (equipement en général) sont vraiment trois fois mieux fait que dans GW.
Le bins principale de ArchLord niveau graphisme d´aprés els dires des joueurs sont les bugs mais assez rarement sur les arbres ou le ciel...
Les paysages sont nettement mieux fait dans ArchLord mais la qualité est un peu moins bonne.

Bon niveau graphisme je dirais que ce serait pareil.

D´un point de vue de déplacement la balance passe en faveur de GW.

Dans guildwars aucun probleme de déplacement , touches directionnelles ,souris ou tu peux toi meme configurer.

Mais dans archlord tu es obliger de´utiliser la souris (question de pratique) mais en fait on s´y accomode trés vite.

D´un point de vue gameplay , je miserais largement plus sur ArchLord sans aucun doute...

Dans GW: Tu ne peux rencontrer aucun joueurs dans les maps sauf ceux de ton groupe contrairement à archlord ca c´est déja un gros +.
De plus aucune monture dans GW , il y a un systeme de téléportation sur la carte . C´est trés pratique mais ca enleve du gout au jeu enfin je m´explique.

Quand tu es sur une monture et que tu traverse la moitié de la carte pour aller dans une ville c´est vraiment excellent et c´est tout à fait réel.

A par ca en lui le contenu de GW est un peu superficiel on s´en lasse trés vite . Et meme si j´ai jouais qu´une seul fois chez un pote je peux te dire que ce n´est pas du tout le cas^^.
Viens aprés el probléme du niveau.. en effet dans GW tu n´as malheuresement que 20 petit niveaux alors que dans archlord tu en as 100 soit 5 fois plus.
Ca met du piment dans l´aventure^^.

GW dépend de ta chance si tu dropes une épée cristaline gold 15>50 santé +30 fractionnement 20/20 , tu es ultra riche aucun inconvénient dans l´aventure et je trouve ca totalement abusé les différences de prix.
Je dirais que Gw est trop accés sur l´argent (virtuel) .
Et apparemment ce n´est une fois de plus pas le cas de archlord.

Point de vue bande de son , je te dirais que pour GW c´est trés correcte et pour archlord je ne peux pas te dire mais je pense que ca ce vaut.

Syrv
Syrv
Niveau 8
19 décembre 2006 à 17:08:04

Bonjour à toi !!

Donc sans plus attendre je vais te mettre ici les + et les - de chacun des deux jeux (ayant joué aux deux) :

Guild Wars :

+ Beau graphisme : soigné, agréable à regarder.
+ Une bonne diversité des classes.
+ Bon nombre de compétence différente.
+ Belles animations.
+ Serveur relativement peuplé.
+ Belle diversité des monstres.
+ Bon PVP.

- Beaucoup de murs invisibles.
- Peu de choix d´armure.
- Monde relativement petit.
- Impossibilité de rencontrer d´autres joueurs hors des villes.
- Pas d´hotel des ventes, donc système de vente très pourris : tchat très flooder.
- Enormement peuplé de "kevin".
- Pas de métiers : style cuisinier, depeçeur.
- Peu d´interraction avec les autres joueurs : beaucoup de groupe fait à base de mercenaires.
- Jeu solo dans l´ensemble.
- Campagne vite fini : parfois baclée.
- Pas de race : seulement humain.
- Très peu d´immersion.
- Peu de quête.
- Trop peu de niveau : seulement 20.

Archlord :

+ Monde immense.
+ Grande diversité des monstres.
+ Effet des sortilèges réussi : agréable à regarder.
+ Métiers : Cuisinier, Alchimiste, Dépeçeur.
+ Cycle jour/nuit.
+ Très bonne immersion.
+ Très bon système de vente : hotel des ventes.
+ Pas de flood sur les tchats.
+ Peu de "Kevins".
+ Bon nombre de quête.
+ Réel but.
+ Beaucoup de niveau : 99.
+ PVP intense.

- Serveur peu peuplé : mais qui commence à le devenir grâce à la gratuité du jeu.
- Peu de classe : 2-3 par race.
- Quelques problèmes de traduction : manque des lettres de temps à autres.
- Graphisme datant légèrement : mais qui donne tout de même un bon rendu.

Voili voilou !! Je pense qu´il y a encore beaucoup à rajouter, mais c´est des points relativement important que je met en priorité, si d´autres points me reviennent, je les posteraient également.

Sur ce, bonne soirée à toi !!

sertile
sertile
Niveau 9
19 décembre 2006 à 17:13:18

Perdu Syrv c´est moi le premier :-))) .

Je rajoute une chose : Dans Guild Wars , il n´y à aucune race je trouve ça vraiment dommage enfin bon c´est mon point de vue.

][invite][
][invite][
Niveau 5
19 décembre 2006 à 17:14:07

tu peut achéte ARCHLORD , y comence à avoir du monde çà va devenir trés intéressant !! vivement noel :bave:

apophis29
apophis29
Niveau 3
19 décembre 2006 à 17:27:11

Merci beaucoup à vous.
J´ai un ami qui vien d´acheter le Jeu lui à également Guild Wars il me conseille Archold mais je pense que je vais allé voir à quoi il ressemble.

La seul chose qui me fait peur c´est de devoir payé par la suite si le jeu repasse en payant, pour moi les MMORPG c´est une drogue douce donc une fois que tu accroche sa me ferai bien chier de devoir payer tout les mois...
A voir, encore merci et si vous avez plus d´information sur la garantit de gratuité dans le temps je vous remercie enormément.

Sinon j´ai compris que tout les personnages repartirons au niveau 1 à partir Du 4, c´est vrai?

Merci encore pour ce test que peut de magazine ou fait :)

Syrv
Syrv
Niveau 8
19 décembre 2006 à 20:18:42

Lol...

...la rumeur vraiment honteuse que les joueurs de Archlord on pû faites... et y´en à qui y croit... lol.

Biensur que non on repartira pas au niveau 1... réfléchie, si tout le monde repassé aux niveau un à chaque fois que y´a un gros changement... y´aurais personne sur le jeu.

Donc la réponse est : C´est faux !! !!!!! (mais tu aurais pû réfléchir sur ce coup là ^^).

apophis29
apophis29
Niveau 3
19 décembre 2006 à 21:07:05

Oui désolé c´est vrai que pour les joueurs a au lvl ça aurait été flippant.

Bref, sinon j´ai entendu parlé de "l´Épisode II : Saison De siège" mais de quoi s´agitt-il une mise à jour ou alors tout simplement un add-on qui sera bien entendu payant à l´achat??

Je trouve peut d´information sur Archlord(fan site français???)
Sinon je suis parti voir a quoi il ressemble il est plutot bien fait mailgré des bugs énormes sur l´orthographe(je suis mal placé pour parler de ça pourtant).

Sinon les prochaines mises à jour auront telle un belle impact permettant de supprimer des bugs encore important pour une version stable.

Encore une dernière question quel serveur choisir va t-il y avoir un 3ème serveur étant donnée que la gratuité du jeu(hormis la boite de jeu) va surement faire venir une grande quantitée de Français.

Merci d´avance :)

apophis29
apophis29
Niveau 3
19 décembre 2006 à 21:17:13

Ben je viens de voir qu´il s´agit d´un patch énorme le 2 donc voila une question qui était encore stupide. :(

sertile
sertile
Niveau 9
19 décembre 2006 à 21:54:00

Du moment que tu trouves la réponse apr toi meme c´est bon. :-)))

alucarddu30
alucarddu30
Niveau 9
20 décembre 2006 à 07:26:25

et surtout Guild wars ya une extension presque tout les 4 mois alors a la longue Guild wars sa vaut aussi chère que un abonement alors prend archlord qui n´a aucun abo :ok:

lafesse
lafesse
Niveau 5
20 décembre 2006 à 10:56:00

le futur addon de Archlord sera gratuit : )

Auryon
Auryon
Niveau 5
20 décembre 2006 à 11:12:02

hé ouais Archlord ep 2: siege of war gratos!!

Syrv
Syrv
Niveau 8
20 décembre 2006 à 13:20:48

Oui, daprès une interview récente (en anglais malheureusement), ils avaient le choix de soit procéder avec extension régulière (tous les ans ou tous les 6mois comme GW) ou alors d´inclure une boutique qui permettra d´acheter des objets contre de l´argent réel (mais les objets ne sont pas du genre arme ou armure, ils font tout pour ne pas défavorisé les moins riches, donc les objets disponibles seront des cuir ou des choses comme ça).

Se système marche d´enfer en Corée du Sud, et c´est pour ça qu´ils l´ont choisis aussi pour l´Europe et l´Amérique du Nord.

La vidéo du moment