CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Archlord : ma synthèse

Origine_jd
Origine_jd
Niveau 2
09 septembre 2006 à 20:32:43

Après mes quelques jours d’essai sur la béta voilà mes premières conclusions.
Dans un premier temps on est enthousiaste, on créé son premier avatar et là déjà ça pêche ! On n’a pas le choix du sexe de son personnage. Passé ce bref moment de déception et toujours sous emballé par l’aventure qui nous attend, on se connecte au serveur (s’il n’est pas fermé !) et on découvre une ville plutôt bien réalisée et fort sympathique. Mais dès qu’on s’éloigne un peu des abords du village on s’aperçoit que le monde est vide, sans âmes. Hormis les quelques mouettes quasi figées sur les rivages (on dirait des cerfs-volants), il n’y a que des parcs à monstres bêtes et pas méchants ! Exception faite des boss qui se rueront sur vous sans hésiter et vous tueront souvent sans difficultés.
Revenons sur les quêtes. Plus on en fait plus on s’en lasse ! On peut les résumer en trois mots : tuer, rapporter et tuer ! En bref elles se ressemblent toutes, il faut souvent chercher un objet ou tuer X monstres d’un certain type ou encore et la c’est souvent le drame un boss (je pense à Polgo entre autre), cela vous demandera de créé un groupe la plupart du temps. De plus les explications ne sont pas toujours juste : un lieu indiqué n’ayant pas le même nom sur la carte, idem pour les types de monstre.
Bref on tourne vite en rond et on se lasse ! De plus pour gravir les échelons des différents niveaux de son personnage afin de débloquer quêtes et compétences il faut passer beaucoup de temps en ligne. Donc je déconseille ce jeu aux joueurs occasionnels ou qui n’auraient pas le loisir de se coucher à pas d’heures et de recommencer chaque jour.
Passons au point le plus faible du jeu : la jouabilité. Sur une échelle de 1 à 10, je noterai 3. Pas de déplacement au clavier ? Qu’à cela ne tienne ! On se débrouille très bien à la souris. Erreur ! En effet votre avatar est plus bête que son pied, si vous lui donnez une destination trop éloignée il se stoppera au moindre obstacle sur sa route ! C’est plutôt ennuyeux sachant que le jeu sort à la fin du mois. Cela devient vraiment périlleux lorsqu’on est surpris par un PK et qu’on tente de lui échapper.
Puisqu’on en parle regardons de plus près ce PVP. Afin d’être le plus réaliste possible on peut s’attaquer à n’importe qui du moment qu’on se trouve hors d’une ville. On peut même aller jusqu’à se faire bandit des grands chemins. Mais voilà l’homme est ce qu’il est et c’est là qu’on retrouve les lâche. C’est pourquoi on retrouvera beaucoup de PK à la sortie d’une ville attendant qu’un avatar de bas niveau sorte pour l’abattre d’un coup ! Il existe un autre procédé qui consiste à suivre discrètement un autre joueur et terminer le boulot des monstres. Que c’est déplorable ! Le pire c’est lorsqu’on vient tout de même à bout de ce PK il se plaint encore sur le chat et essai de recruter du monde pour vous faire la peau. Il serait peut-être possible d´améliorer cela en créant des zones de plus en plus risquées avec des partouilles pour protéger les jeunes joueurs.
Le bon point cest surtout la bande son mais elle devient vite répétitive. Aura-t-on droit à plus ?
En bref un jeu avec une ambition tout à fait honorable : proposer aux plus forts des joueurs un challenge continue. Mais faudra-t-il compter avec les nombreux bugs encore présent dans la béta ? Sans parler de la jouabilité et de la mentalité de certain PK.

tisaetta
tisaetta
Niveau 8
10 septembre 2006 à 18:10:31

Salut, alors je dois te dire que la Béta ne présente pas le jeu dans son intégralité !
Beaucoup de tes critiques sont propres à la béta.
Dans le jeu complet il n´y aura vraiment pas autant de point négatifs.
Pour le passage sur les PK et le PVP le jeu ui-même n´y est pour rien si y´a des "cons" sur le jeu.

Voilà une réponse à ton post, je te propose de te faire une nouvelle et sérieuse opinion sur le jeu après l´avoir essayé officièlement :)

Origine_jd
Origine_jd
Niveau 2
11 septembre 2006 à 16:33:34

Ne t´en fait pas ce que j´ai jugé est bien la béta pas la finalité du jeu.
J´entends bien que les développeurs feront de leur mieux pour corriger toutes ces erreurs. :-)

Mais concernant les PK mon avis reste le même. :fou:

master--yan
master--yan
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:34:45

en meme temps archlord reste un jeu de farm linéaire...

zetsuai27
zetsuai27
Niveau 5
11 septembre 2006 à 22:13:32

oui comme wow ou fasser son temps a farmer c uin peu une obligation dans tout mmorpg qui se respecte...

angel-61
angel-61
Niveau 12
12 septembre 2006 à 12:42:38

Un moyen pour luttre contre le PK ca serait de mettre une récompense sur un joueur qui tue des bas level, plus il en tue et plus sa mise à prix augmente. Et aussi pour un PK ayant un haut level, mettre une sorte d´avertissement au bas level quand un PK s´approche à une certaine distance.

zetsuai27
zetsuai27
Niveau 5
12 septembre 2006 à 21:09:12

c deja le cas dans archlord il te demande si tu veux qu il soit rechercher mais pour l instant il n est pas encore actif

La vidéo du moment