Ca fait maintenant 5 jours que je suis sur le beta test de Archlord.
Evidemment, il y a beaucoup de choses que je n´ai pas testé, mais contrairement a ce que j´ai pu lire il y a beaucoup de points positifs :
- il est facile de progresser dans le jeu. Aussi bien en groupe qu´en solo, il est possible de s´XP sans se prendre la tete.
- les choix de classe, entre nouvelle attaque, choix d´avantage passif (plus de HP, Mana, Armure...) permettent de bien differencier les persos.
Exemple : a l´image d´un wow, le knight a un choix subtile entre tanker et blaster... Traduction : on peut orienter son perso sur l´attaque ou sur la resistance de façon assez intuitive vis a vis des possibilités qu´offre le maitre de classe.
-Le PK offre la possibilité d´etre contre tout le monde. Un hors la loi en soi.
Ceci ajoute un enjeu au joueur basique qui pense se promener penard dans le monde de Archlord. Et ben ici, au contraire de wow, vous pouvez rencontrer un perso de meme classe et race que vous qui va vous defoncer. Un hors la loi, comme il en existe dans toutes les histoires de Heroic fantasy, le monde retranscrit par le jeu.
Alors si on ajoute les "wanted" pour les truands, les combats PVP de meme niveau (assez rares sur la beta), les combats sur monture, et la bataille pour/contre le Archlord en place... a mon avis on a l´un des jeux les plus aboutis au niveau MMORPG.
Une comparaison au must du style : WOW...
WOW est un jeu qui bénéficie d´un environnement historique et mystique façonné par beaucoup de STR. De plus le jeu est beaucoup calqué sur l´univers de Tolkien (LSDA)... une refence richisime qui laisse beaucoup de marge de developpement.
Par rapport a ça Archlord propose un monde sans "histoire propre".Cependant, au lieu d´offrir une histoire pré-determinée, il appelle une succession de dominateurs (d´archlord).
Dans ce jeu c´est clairement a nous de creer l´histoire : d´emmener quelqu´un au top et de l´y maintenir. ou de renverser le pouvoir dominant pour y installer son leader.
Bref un jeu plein d´idées, assez bien conçu techniquement vu la beta et qui propose un challenge infini.
C´est pas du renouveau echnologique, mais du renouveau ideologique.