Enfaite à la base, tout est de la faute de Quan Chi! c'est lui qui a décimé le clan Shiray Ryu sous l’apparence de Sub-Zero, a la fin il tue Hanso Hasashi. ensuite il fait revenir Hanso Hasashi sous forme de spectre sous le nom de "Scorpion" pour qu'il se venge de Sub-Zéro pendant le tournoi de Mortal Kombat mais aussi pour qu'il soit dans son camp celui du mal. Tout est dit dans Mortal Kombat 4 a la fin du scénario de Scorpion.
Bien évidement Scorpion réussi a tuer Sub-Zero (Bi Han) qui finalement n'est pas responsable de l’éradication de son clan. L’âme de Bi Han descendit jusqu’au 5ème étage du NetherRealm (l'enfer) et pour ses actes en tant qu’assassin, il fut transformé en un spectre démoniaque connu sous le nom de Noob Saibot.
Son petit-frère Kuai Lang jura de venger sa mort. Il emprunta le même nom de code que son grand-frère (bien évidement Sub-Zéro) et partit dans l'OutWorld à la recherche de Scorpion avec Smoke, son meilleur ami qui lui aussi fait partie du même clan ninja Lin Kuei.
Après j'en sais pas plus, Scorpion connait la vérité qu'a partir de Mortal Kombat 4 est ne considère plus les Lin Kuei comme sais ennemie, par contre il se retournera contre Quan Chi qui est le responsable de l'éradication de son clan Shiray Ryu est de sa mort, en l'entrainant dans l'EarthRealm avec lui.
Pour Mortal Kombat 9 sur next-gen, je croits que le scénario est un remake du premier ou deuxième Mortal Kombat, l'histoire se passe bien avant les Mortal Kombat sur Playstation 2. Enfin je croits...