CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vogel est en train de tuer la story MK

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
13 octobre 2006 à 06:40:20

Ok, je pense pas que je suis le seul qui est de cet avis, mais on dirais bien que le concepteur de l´histoire, John Vogel, est en train de demolir l´histoire MK

Voila moi ce que j´en pense. DA est la renaissance de MK, on arrive avec une toute nouvelle histoire en somme, on commence par un coup d´eclat, mort de Goro, Shao Khan mais surtout LIU KANG. Retour du meilleur nouveau perso de MK4, Quan Chi(qui torchais facilement le boss shinok sur tout les point)

On continue sur la bonne lancé avec l´armee du dragon king qui dois jouer un role majeur(si les 2 sorcier la font revivre...sa pourais etre terrible)

Ensuite plusieurs new perso vraiment cool, ok quelque naze style hsu hao et bo rai cho mais en general une bonne batch de nouveau.

On annoncais sa grand pour Deception et puis la se dernier arrive et BAM, une grosse claque dans face...

La fameuse armee invincible se fais demolir dans l´intro, tout les meurs revive avec des histoire tordue(shao khan et son clone...pfff) On introduit des nouveau realm pourrie(chaos et order) tout sa pour le mode konquest alors qu on aurais pu simplement utilise Zatera ou meme le royaume de nitara... Ensuite l´histoire pars en couille total, premierement avec Raiden qui devien Dark Raiden...comme je disais les mort qui donnais vraiment l impact de DA qui revive. Cet idiot de Shujinko avec son histoire tellement conne... Apres ta les perso pas top qui arrive, les dairou, darrius, hotaru, havik, kobra qui font pas tres MK... Et finalement on zap presque tout le cast de MKDA en gardant que tres peu de perso(genre les 3 principaux raiden, suby et scorpion, quelque nouveau au choix douteux, bo rai cho pfff , li mei...)

Puis vien ensuite armagegon, une intro certe magnifique mais qui explique en rien pourquoi tout le monde est la et bien vivant, hors l intro de DA lancais le jeu alors qu au moin celle de deception expliquais ce qui s etait passer. Apres pas de bio...alors tu sais pas du tout pourquoi des perso comme sheeva sont la , certe ya les trading card sur la version kollector, mais sa fais juste dire en gros ces qui le perso, genre chef de tel clan, qui il deteste etc, sa dit pas ce qui est arriver avec dans les jeux precedant. Et finalement les ending qui sont encore une fois nowhere, mais encore pire un simple kata. On demandais des image de synthese a la MK4 (ou genre DOA dans ce qui est sortie de recent) et on obtien pire que les simple images avec texte, un bete kata...

De plus les ending devais etre veridique et dire qui mourais et qui mourais pas, hors ces du gros nawak encore une fois en presumant "et si se perso aurais gagner le MK"

J´ai pas encore jouer le konquest, j esper sa sera moin pourie niveau story que celui de deception(car coté gameplay ces sur en partant ces mieu vu ces a la shaolin monk) Mais en meme temps le konquest sera autour de Taven et Deagon, sa expliquera en rien pour les autres perso.

Mais bon voila en gros pourquoi sa m amene a dire que vogel est en train de tout demolir la story de MK...

Alors ces moi qui est trop exigeant ou alors vous m apuyez?

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
13 octobre 2006 à 08:11:13

tuons vogel :o))
non franchement je sais pas alors je dis blanc :o))

SubZero_Mk
SubZero_Mk
Niveau 8
13 octobre 2006 à 09:09:01

Entiérement d´accord
C´est n´importe quoi, pour un Mk qui normalement doit clore la série c´est vraiment pourri.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
13 octobre 2006 à 09:18:52

Vogel n´est pas le seul responsable, Boon l´est également, après tout, en tant que co-créateur de MK (même créateur unique, depuis le départ de John Tobias), il aurait pu mettre son veto s´il n´avait pas été satisfait...

Pour MK Armageddon, je suis d´accord, l´absence des bios est inacceptable... Concernant l´intro, ça n´aurait pas été si grave, sans l´absence sus-expliquée des bios... Les katas, pareil, je m´en fous (certes, j´aurai préféré moi aussi que l´on conserve les images fixes car un FMV par perso, ç´aurait été impossible, c´est pourquoi je n´ai jamais porté mes espoirs là-dessus, ou alors un seul gros FMV épique de la bataille, après avoir fini avec tous les persos)...

Concernant l´histoire de MKDA, je trouve moi aussi que c´est l´un des meilleurs passages de la saga MK, mais même si moi aussi, j´aurai aimé que cette histoire se prolonge dans MKD, contrairement à toi, je ne suis pas si déçu de l´histoire de MKD, même si je trouvais illogique qu´une immense majorité du cast de MKDA passe à la trappe... :/

Quant au retour de Goro, Shao Kahn, Liu Kang, ce n´est pas tant que ça un problème : les deux premiers sont très affaiblis, et ce n´est donc pas tant que ça un retour en arrière dans l´histoire, et le troisième, avec une histoire plus poussée, aurait pu faire une bonne marionnette pour le One Being, dont on a tellement entendu parler qu´il aurait été logique qu´il finisse par apparaître dans MK d´une façon ou d´une autre (mais pas sous sa véritable apaprence, ç´aurait été impossible)

En fait, je dirais que tu as raison sur MKDA, que tu es trop intransigeant par rapport à MKD, mais que tu as une nouvelle fois raison à propos de MKA... :/

ol1
ol1
Niveau 10
13 octobre 2006 à 14:48:59

il fallait bien qu´il trouve un moeyn pour reunir tous les persos de toute façon a partir de mk8 a par quelque perso dont on connait déjà scorpino et sub quan chi et havik (qui devrait faire très mal) la pluspard vont jarcler

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
13 octobre 2006 à 21:17:53

Lol Jinroh je connais bien ton avis sur MKD etant donner Zone K :P

Apres pour ceux qui dise qu´il etait trop dur de reunir tout les perso de facon coherente, ils aurais pu simplement nous faire des bio pour les perso qui avais une part active dans l´histoire DA-Deception et ceux qui en principe etait pas mort comme Reiko par exemple. Mais les autres comme Sheeva, si s etait si dur de la ramene des morts, au pire tu lui pas de bio, je pense pas que sa aurais ete catastrophique, en somme elle etait bien morte mais on la met dedans juste pour conclure la saga et lui donner un passage 3D... Dans DOA Ein n´a plus sa place a partir de DOA3 et pourtant il est, pas jouable en story mais jouable en VS, survival etc. Dans le 4 beaucoup de perso sont partie niveau histoire genre Leon par exemple mais sont tout de meme jouable dans tout les autres mode.

Quand a MK8 oui je sais, mais ces justement , sa aurais ete bien d avoir un ending qui aurais conclue cette partie de la saga, surtout que la on a beau avoir MKA , on sais toujours pas ce qui est arriver dans Deception...ces quand meme n importe quoi. Au moin si de DA et a Deception on savais pas ce qu il etait advenu de tout les perso(genre Kano par exemple) on savais la fin principal, que les hero avais perdu et que Raiden se battais seul contre la DA.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
14 octobre 2006 à 00:49:31

C´est vrai qu´on a perdu tous les repères dans MKM... En gros, il va falloir attendre (encore) le prochain Mortal Kombat pour avoir une histoire concrète. Pour MKA, les dévs ont simplement chercher une histoire pouvant faire cohabiter tous les persos de MK, de facon à en regrouper un maximum... Mais bon, ça créé forcemment des incohérences.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
14 octobre 2006 à 06:47:53

Voilà le fin mot de l´histoire :

http://www.mortalkombatonline.com/content/forum/showmessage.cds?id=94198&page=1

Si le truc des bios en lignes, ça devient uen réalité, j´espère que ce sera sur un site internet, et non pas du contenu téléchargeable... :/
Et en plus, ça signifie vraisemblablement qu´on ne les trouvera pas traduite en français... :(

Matyler
Matyler
Niveau 3
14 octobre 2006 à 13:00:12

regardez l´interview de Ed Boon, il dit que c la fin de la série pour les consoles PS2 et Xbox, les prochains seront sur PS3 et Xbox 360

de plus, il fallait bien un MK Trilogy 2... je pense fortement que cet épisode de l´histoire ne sera pas compté dans le prochain volet.

Mais il fallait quand même un léger scénario pour l a réunion de tous les perso....

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
14 octobre 2006 à 18:17:04

En gros ces pas la faute a Vogel la...ok il est peut-etre pas si pire, m´enfin je suis toujours pas content a propos de deception mais bon...

Faut que Midway decide de les publier, faudrais que des petition americaine etc soit faite...

Quand a Trilogy il avais une story, en fais il reprennais celle de MK3 en y ajoutant des perso, s etait plus facil vu l invasion de tout rendre coherent...

Mais oublions pas aussi qu a cette epoque s etait bien moin important les bio/story, on aimais surtout jouer pour le fun, hors ajd dans un bon jeu de battle faut une bonne story.

Suffit qu a voir la fin ultime de DOA(celle d´helena) elle ma carement fait un pincement au coeur(ceux qui l on vu comprendrons) alors que ces qu un simple jeu de fight, mais ses sa que sa donne une bonne cinematique.

the_nosferatu
the_nosferatu
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:30:35

pour les biographies, vous seriez capable d´en inventer 62 pour que tous les personnage est un rapport l´histoire vous!?

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
14 octobre 2006 à 20:04:00

Ben si j´étais payé pour, oui :rire:

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
15 octobre 2006 à 02:27:55

Perso je le ferais gratos, je triperais trop de creer les bio des perso MK. Et je te ferais quelque de beau et de bien elaborer. Et ce meme pour les perso mort et oublier comme Sheeva et Hsu Hao. Etant donnez qu´il y a de la magie dans MK ces plutot facil de trouve un moyen de les ramnenez. Apres suffit de leur trouve un role interessant.

The_Spookhouse
The_Spookhouse
Niveau 9
15 octobre 2006 à 12:01:47

Coucou,

Pour expliquer comment les morts sont revenus à la vie, il eut suffi de dire que les anciens dieux les ont ressuscités (d´ailleurs, depuis la première vidéo qu´on a mise sur le net, on dit bien que ce sont ces dieux qui ont prédit que les tournois de Mortal Kombat allaient mener à la destruction des mondes et c´est pour cela qu´ils ont orchestré un tout dernier Kombat). En plus, cette intervention des anciens dieux et cette idée de resurrection aurait pu expliquer, en partie, comment certains personnages se sont retrouvés dans le même camp que leurs ennemis (dans la première vidéo, encore une fois) ... tout simplement parceque les anciens dieux s´en servent comme de vulgaires marionnettes, pour un but supérieur et transcendant toute notions de morale.

Pour les bios, ... à quoi sert donc ce fameux "historien de Mortal Kombat", alors ?! ?!?!?!?!?!?!? On a bien vu, dans des vidéos de Mortal Kombat Shaolin Monks, un "Mortal Kombat Historian". Ce bonhomme aurait pu se charger des bios cruellement manquantes.

Pour les nouveaux personnages, de toute façon, je n´ai que rarement accroché aux personnages de Mortal Kombat, tout court ! Les Bo Rai Cho, les Tsu Hao et autres Stryker m´ont toujours laissé de glace et, en définitive, les suels à m´intéresser sont les femmes (si, si, comme tous les joueurs masculins, ne mentez pas) et certaines grandes icônes de la série : Scorpion, Sub Zero (même s´il devient de plus en plus lent et de plus en plus vieux), Noob Saibot, Shan Tsung, Quan Chi et quelques personnages supplémentaires.

L´idée de la cinématique ultime, une fois le mode histoire terminé est tout simplement géniale. Ceci-dit, je crois que les responsbles de la série préfèrent attendre la réaction des joueurs, pour savoir quels sont vraiment les personnages les plus populaires (maintenant qu´ils sont presque tous présents), avant de trancher, pour ne garder que ceux-là dans le prochain MK (... en somme, c´est, paradoxalement, à l´avantage des joueurs ... paradoxalement et très discutablement ...).

Pour l´armée du Dragon King, il eût été tout simplement impossible de l´inclure au mode histoire de MKD, puisqu´il s´agit d´un jeu de baston "1 VS 1" ... ceci étant, il eût été plus intéressant de la conserver pour un mode konquest.

Je n´ai pas encore MKA, mais l´idée des katas me fait froid dans le dos : je me souviens encore de MKD ... avec son Kenshi qui "danse", à la fin (encore une idée au goût douteux).

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
16 octobre 2006 à 03:18:18

Tien Spookhouse sa fais longtemps !! !

Bas pour les bios je vois pas trop ce que tu veut dire avec ton historien, on veut juste des bio a debloquer tout simplement, qu on aurais pu voir en tout temps comme MKD ou MKDA via le Kontent. La on parle que peut-etre on y aurais droit en les downloadant sur le net...ces a esperer...

Les persos, ok yen a des poches genre Bo Rai Cho ou Hsu Hao MAIS ce qui fais de MK tout son charme ces bien ces perso ultra charismatique et speciaux, tellement de different, les ninja, les bestiol style Oni, Tarkatan etc, les humain, les edenien, les dieux, bref yen a plein de different.

Pour les perso popualaire ces pas dur a savoir, les Hsu Hao et compagny sont pas aimer, les subzero, scorpion etc oui, ils le save deja, ceux qui sont revenu ces juste parce qu ils voulais faire un genre de MK Trilogy 2 si on peut dire en mettant tout le meme jouable.

Quand a l´armee d´Onaga ouais ils aurais pu la mettre dans le konquest mais aussi dans l´histoire, ces pas pire que les nombreux Tarkatan qu on vois dans les ending de MKD(la race de baraka) qui sont juste des soldat sans interet mais mis la comme figurant. Ces juste qu on fais tout un plat a propos de cette armee au debut de MKDA, alors au lieu des Tarkatan ils aurais pu l´utiliser.

Et finalement pour la cinematique d´intro perso je persiste a croire qu´elle est la simplement pour faire une intro au jeu mais sans reel histoire. Je pense pas que les elder god aurais fais revivre des perso, ils sont surement bien content des morts, au contraire en fais Blaze est la pour faire le menage et tuer tout le monde. Cette cinematique est juste la pour donner une belle intro au jeu, surtout qu ils on pas mis de bio ces qu ils se foute du coté histoire dans celui la. ces juste fais pour qu il y est tout les perso de la serie, meme Meat ou Chameleon qui n´on jamais été de vrai perso a part entiere.

regate
regate
Niveau 8
16 octobre 2006 à 18:58:22

Je pense que t´as raison, il aurait fallu faire cet épisode "à part", plutôt comme un bonus parallèle à l´histoire. Le mode conquête aurait du être différent.
Et je suis d´accord que Mystification a des personnages pourraves, mais hors de l´histoire, le gameplay est très bon et très jouissif, parfait pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup l´histoire de MK et qui veulent juste de la castagne.

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
16 octobre 2006 à 19:40:34

Moi mon gameplay favoris s etait MKDA, sa a juste empirer avec le temps, tout dabord le MKD et les breaker qui sont pas tres jolie on va le dire, les empalement disparu...les power up aussi, mais surtout t avais de bon combo tres long hors MKD les combo on retrecie pas mal, et ensuite la dans armagedon ces encore pire, oblige vu que ya que 2 style par perso mais encore la ils aurais pu faire de bon combo avec genre 3-4 coup par style et sa aurais marche. Le combat aerien est sympa mais sans plus je trouve, sa compense pas.

La seul chose qui est bien dans le gameplay armagedon ces les deathtraps qui sont plus nombreuse et mieu realise que dans deception. Disons que dans deception je les trouvais tous semblable et pas hyper travailler alors que celle de armageddon sont plutot original et fun a voir.

Mais si on me demandais mon avis sur quel MK j´aime le plus jouer gameplay parlant, se serais MKDA haut la main, ces juste que ya pas tout les perso bien sur.

Zathistos
Zathistos
Niveau 9
20 octobre 2006 à 05:15:53

bah moi jtrouve que la story a pris une claque dans face le moment ou jai vu mokap.... non mais c tu con comme perso, franchement...

bigfrank89
bigfrank89
Niveau 10
20 octobre 2006 à 06:30:13

Tu sais pas comment j´ai ris de sa gueule a Mokap.

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
20 octobre 2006 à 09:21:21

Mokap a la base veut dire Motion Capture, ces un hommage a Carlos Pesina qui a fais la motion capture justement... ces un perso caché dans DA sans reel histoire(juste un ami de johnny cage dans le cinema)

Si il est dans armageddon ces juste parce que tout les perso sont la...

La vidéo du moment