Vous savez quoi ? Non seulement j´ai réussi à retrouver ma PS2 ce week-end et je me suis acheté Mystification, mais en plus, aujourd´hui-même, j´ai eu Armageddon !!
Et ouais, pas eu besoin d´attendre Noël en fin de compte.
Le jeu est génial !!
- Retrouver tous les personnages de la série, des plus vieux aux plus récents, c´est tout simplement grandiose. Avantage par rapport à Mystification : le nombre triple presque.
- Les tonnes de bonus à acheter dans la Krypte (notamment les costumes alternatifs, les arènes et les vidéos), c´est génial. En plus, pour chaque bonus, ou presque, des petits commentaires sont présents, parfois sérieux, parfois humoristiques, mais toujours intéressants. Avantage par rapport à Mystification : on voit ce que l´on s´apprête à acheter.
- Les personnages perdent peut-être un style de combat, mais ça ne manque pas. Avantage par rapport à Mystification : tous les personnages ont au moins autant de coups, certains personnages en ont même plus, malgré le style de combat en moins.
- Les arènes sont toujours aussi nombreuses, belles, et “vivantes” (avec de l´animation, quoi). Avantage par rapport à Mystification : certaines ont plus de deux niveaux.
- Le mode Konquête est enrichi, avec des combats plus présents et quelques petits rebondissements dans le scénario. Le personnage de Taven est aussi plus charismatiques que Shujinko, à mes yeux. Avantage par rapport à Mystification : je préfère le mode Konquête de Armageddon, tout simplement.
- La création de personnages est très facile, bien qu´elle pourrait être améliorée sur certains points (ex : attribuer soi-même les touches, pouvoir placer des minuscules et d´autres signes de ponctuation dans les biographies). Avantage par rapport à Mystification : elle existe.
En revanche, je ne trouve pas les biographies des personnages, contrairement à Mystification.
Elles n´existent pas ?