CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dans le puits

jade22
jade22
Niveau 9
03 février 2006 à 19:43:34

"Pour ma part j´ai l´impression d´être sous surveillance." Que veux tu dire Aventura ?
Bravo cdmin, excellente nouvelle; place à la sobriété ! :ok:

Aventuria
Aventuria
Niveau 10
03 février 2006 à 20:02:46

Je ne pense pas que ma phrase est tant besoin que ça d´explication.
Je voulais juste donner mon avis et dire ce que je pensais ou ressentais.
Pour moi aller sur ces forums de jeu c´est aller à la recherche de renseignements ou aider les autres. Mais certainement pas pour agraisser, nuire d´où ma difficulté à comprendre ceux qui veulent détruire intentionnellement. Je suis certainement une grande naive mais peu importe.
Si les forums ont besoin de modérateur qu´il en soit ainsi. Je ne souhaite pas perdre mes amis et c´est ça qui est important. Garder et retrouver sur d´autres forums la complicité que j´ai trouvé ici.

papy59
papy59
Niveau 10
03 février 2006 à 20:24:05

petite question d´un novice en la matière ,quel est le role d´un moderateur et quels sont ses pouvoirs dans un forum ?

lochness
lochness
Niveau 10
03 février 2006 à 21:54:53

Le modérateur a pour mission d´animer le forum et de le purger des messages illicites (comme l´incitation au piratage, les insultes, le flood ...).
Cela s´avère nécessaire, c´est le retour d´expérience qui nous le dit. Et si tout semble calme sur les forums d´aventures, c´est justement parce qu´il y a quelques modérateurs par ci, par là. Il y a 3 ans, c´était une jungle indescriptible sur nos forums favoris.
Le modérateur a le pouvoir de détruire tous les Topics du forum qu´il juge ne pas rentrer dans les clous ou mettre de l´huile sur le feu.

paradize
paradize
Niveau 11
03 février 2006 à 21:55:10

LOL papy ! les pouvoirs d´un modérateurs se résument à l´érazage ( en jargon forumniste) , en + clair d´effacer tous messages
1)Illicites
2) Contraires à la charte de JV

3) quelques uns d´entre eux effacent selon des criteres tout à fait subjectifs
...malheureusement .

Les modérateurs sont nommés par les administrateurs du site en principe , et pour certains ces nominations se font par " relations " .. :sarcastic:

sur quelques forums des élections se déroulent le + démocratiquement possible ( faut être réaliste quand même ) mais en dernier lieu c´est toujours l´administrateur responsable qui désigne le candidat qui lui semble le plus apte à modérer un forum .

voili voilou papy...tu sais " presque " tout ! :-)

papy59
papy59
Niveau 10
04 février 2006 à 08:46:06

:ok: merci a vous deux, ainsi je mourrais moins idiot :lol:

lochness
lochness
Niveau 10
04 février 2006 à 10:09:45

D´une certaine manière, les modérateurs permettent de protéger des oeuvres d´art ( ce que je considère pour certains jeux) de la délinquance du Web.

cdmin
cdmin
Niveau 10
04 février 2006 à 10:13:59

la modération d´un forum c´est juste une affaire de bon sens.
C´est vrai que j´aurais pu me pointer le jour de la sortie de Dreamfall mais ce forum va se peupler rapidement car c´est un jeu attendu.

Enfin Paradize dois-je me sentir concerné par ton 3) et par "relations" ?
J´en serais vraiment vraiment peiné !

Pour Dreamfall, j´ai fait savoir à JV.Com que je serais intéressé par la modération, ils ont dû peser le pour et le contre, regarder l´état de Syberia 2 pourtant fort attaqué = des pages de flood), et, pour papy, c´est là le rôle essentiel du modérateur. Quelques temps après je suis en rouge. (modérateur)
Il y a forcément à un moment ou un autre une part de subjectif mais si on entend par là effacer des messages de forumeurs qui ne me laisent pas, ça n´est pas mon cas.

lochness
lochness
Niveau 10
04 février 2006 à 10:18:18

L´animation d´un forum se passe principalement avant la sortie du jeu. Dès que les joueurs possèdent les CD tant attendus, on ne parle presque plus que de la soluce ...
Il est donc à mon sens préférable de désigner un modérateur bien avant la sortie du jeu.

papy59
papy59
Niveau 10
04 février 2006 à 13:27:21

donc si j´ai bien compris le joueur lamda peut se proposer comme moderateur mais c´est l´administrateur du site qui accepte ou non !
Mais un moderateur serieux devra en permanence rester sur le forum pour eradiquer les messages incorrects avant qu´ils ne paraissent ,non ?

jade22
jade22
Niveau 9
04 février 2006 à 14:02:22

Tu sembles très intéressé, papy, serais tu tenté par la modération ? :-))) :)

papy59
papy59
Niveau 10
04 février 2006 à 14:14:56

non non ! mais je m´etonnais toutde meme qu´un ado puisse etre nommé moderateur .A moins qu´ils n´aient triché sur leur carte de presentation ?

lochness
lochness
Niveau 10
04 février 2006 à 14:36:21

Il se peut qu´il y ai de la tricherie sur les infos données, car ce n´est que Virtuel. Mais certains ados sont bien plus compétants que bon nombre d´adultes. En tout cas, ils montrent beaucoup plus de motivations, même s´ils sont parfois "gauches". Ce qui compte avant tout, c´est le comportement de l´intéressé. Rien n´interdit de supprimer le modérateur de ses fonctions, c´est déjà arrivé plus d´une fois. Le choix revient aux webmasters.

papy59
papy59
Niveau 10
04 février 2006 à 14:47:23

je n´attaque personne hein! just´une constatation ,puisque ne les connaissant pas .On jugera a l´usage !

lochness
lochness
Niveau 10
04 février 2006 à 15:09:37

Une chose est sûre, depuis 3 ans on a une relative paix royale. Les délinquants sont sûrement allés sur d´autres forums à foire d´empoigne.

cdmin
cdmin
Niveau 10
04 février 2006 à 17:22:08

Quant à moi je n´ai pas eu de réponse à mes interrogations ou cette absence de réponse en est-elle une ?

cdmin
cdmin
Niveau 10
04 février 2006 à 17:25:50

Ca serait sympa que Papy demande la modération d´un forum

Et, toujours pour Papy, il n´est pas toujours aisé de tout dire sur un forum, par exemple sur tes interrogations de 13 h 27 et si tu le souhaites, je peux te l´expliquer par courriel.

papy59
papy59
Niveau 10
04 février 2006 à 17:32:39

:ok: ce pourrait etre interessant

papy59
papy59
Niveau 10
04 février 2006 à 17:46:46

et si nous revenions a nos moutons (a nos briques plutot) Cdmin est-tu parvenu a sortir du puits ?

cdmin
cdmin
Niveau 10
05 février 2006 à 09:51:01

Non papy je bouge des briques portant une croix et des encoches de 1 à 4 pour faire un chemin car j´ai remarqué que certaines restaient saillantes. J´en suis là...
Mais il faut reconnaître qu´écrire dans les forums pour se justifier me prend en ce moment plus de temps que le jeu lui-même.
Merci à toi

La vidéo du moment