CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

assiette

anjou50
anjou50
Niveau 4
19 janvier 2006 à 15:10:59

je ne comprends pas trop la manipulation à faire entre les assiettes, la chaise dans la gare et le bouton qui se situe dehors, 8 fois à tourner dans un sens et 7 peut-être dans l´autre, mais n´est très clair. Qui peut m´aider?

Aventuria
Aventuria
Niveau 10
19 janvier 2006 à 15:18:33

Dans le placard sous la fenêtre tu as un dessin qui te l´explique. Il faut trouver la bonne assiette en déplaçant le tabouret afin de pouvoir atteindre les autres assiettes. Tu trouveras une assiette mobile qui remplace la roue.

anjou50
anjou50
Niveau 4
19 janvier 2006 à 17:11:44

je ne suis toujours pas avencée et de plus je ne comprend plus rien au maniement des assiettes.
Peux tu me donner des explications un peu plus complètes
merci d´avance

papy59
papy59
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:13:11

moi j´ai regardé sur l´assiette du milieu la position des papillons 1 a 2heures et un a 4heures .J´ai commencé par mettre la manivelle exterieure sur 4 ,(vas voir le trou de serrure près de la porte ,il doit y avoir un debut de trou)puis l´assiette sur 2 .
tu devrais avoir un trou a la serrure ,mets la clef et la bobinette cherra .

Aventuria
Aventuria
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:42:22

Moi j´ai tourné l´assiette et la roue complètement à droite. En comptant les crans cela donnait : dehors 8 crans et deans 7.
Chacun sa méthode.

Aventuria
Aventuria
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:43:00

:desole: dedans

paradize
paradize
Niveau 11
21 janvier 2006 à 18:42:28

qu´est ce que vous appellez en dehors ou en dedans ?
je ne vois qu´un fleche qu´on tourne soit à droite ou à gauche ?

paradize
paradize
Niveau 11
21 janvier 2006 à 18:55:35

pas la peine de répondre , je viens de trouver la roue dehors ! :gni:

cdmin
cdmin
Niveau 10
22 janvier 2006 à 11:02:29

Qielle clef ?

paradize
paradize
Niveau 11
22 janvier 2006 à 11:04:18

c´est quoi ta question cdmin ? tu cherches la clé pour ouvrir la cabane ?

fais en le tour ...et ...sonne la cloche.

cdmin
cdmin
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:16:33

Non je suis dans la cabane, j´ai remis le circuit d´eau, j´ai fait le morse, ouvert le placadr sous la fenêtre j´essaie d´ouvrir la remise... pas gagné

elimadball
elimadball
Niveau 1
22 janvier 2006 à 17:50:58

salut les gars,si je peux me permettre,je n ai pas reussi le coup des assiette avec votre soluce!!!moi g fait pour l assiette:un cran vers la droite et pour la roue dehors:4 crans vers la droite ce ki fait bien apparaitre le trou de la serrure!il y a sans doute plusieurs possibilités :ok:

paradize
paradize
Niveau 11
22 janvier 2006 à 17:53:41

7 tours à Gauche ^pour l´assiette et 8 tours pour la roue dehors ont fonctionnés pour moi . je n´ai pas trouvé cela logique car cela ne corrspond pas vraiment au dessin qu´on voit dans le placard ...mais peut être ne suis je pas douée non plus en lecture de maquettes de systemes ingénieux ? :gni:

Aventuria
Aventuria
Niveau 10
22 janvier 2006 à 17:59:27

Explication : Lorsque l´on compte les crans sur les croquis on trouve 8 et 7 (sans compter le point de départ) pour arriver au rond central de la règle.
Comme il me fallait avoir un point de départ j´ai pris tout à droit mais si cela n´avait pas fonctionné cela aurait été à gauche.

cdmin
cdmin
Niveau 10
22 janvier 2006 à 18:13:47

Moi, j´ai regardé le schéma et en le respectant à l´extérieur, j´ai d´abord vu le trou "s´amorcer" puis après j´ai tatonné avec l´assiette en annulant chaque fois que cela modifiait l´apparition du rond central.

belette2
belette2
Niveau 3
27 janvier 2006 à 15:47:40

salut a tous,
mais qui à la bonne solution pour les assiettes?
je n´y arrive pas avec vos soluces et je suis largué en plus avec la phrase en morse.
c´est sure je n´y suis pas arrivé..........

Aventuria
Aventuria
Niveau 10
27 janvier 2006 à 16:08:22

Au mur tu as 3 assiettes. Une seule est efficace la plus à gauche. Pousse le tabouret sur la gauche pour pouvoir grimper.
Si tu promènes ton curseur sur l´assiette tu devrais voir 2 flèches, une à droite l´autre à gauche. Tourne complètement l´assiette sur ta droite. Lorsque tu ne peuv plus la bouger clique 7 fois sur la flèche de gauche.
Dehors sur le côté de la maison une roue. Idem tu la tournes complètement à droite puis tu cliques 8 fois à gauche.
Il te faudra ensuite trouver la clé pour ouvrir la remise.

cypher04
cypher04
Niveau 8
27 janvier 2006 à 16:10:16

belette, pour les assiettes et la roue de dehors sur le mur de côté:tourne les vers la droite toutes les deux jusqu´à ce qu´elles bloquent.puis tourne la roue 8 fois vers la gauche et l´assiette 7 fois vers la gauche.

papy59
papy59
Niveau 10
27 janvier 2006 à 16:11:06

j´ai reussi l´enigme dans les deux modes en regardant la position des papillons sur l´assiette centrale,et en reproduisant la position sur l´assiette de gauche et sur la roue dehors .
Tu dois voir le trou s´amorcer après la première manoeuvre et entendre samuel dire qu´il a reussi a la seconde .Là tu peux agir avec la clef trouvée dans la cloche .

papy59
papy59
Niveau 10
27 janvier 2006 à 16:13:36

oh la ! c´est la bousculade pour les reponses .Belette va encore etre troublée . :lol:

La vidéo du moment