une petite indication serait la bienvenue. Je suis près de la tombe de Jeremiah Dodd. J´ai vu que les piliers pouvaient changer de place et les dessins représentant les lettres. Pas moyen d´écrire Jeremiah. Faut-il utiliser les couleurs des piliers pour les ranger Si quelqu´un à une petite idée, elle sera la bienvenue. Surtout la direction où chercher.
tequila71
Niveau 4
18 janvier 2006 à 20:03:42
Oui. Si toujours coincé répondrai demain
tequila71
Niveau 4
18 janvier 2006 à 20:04:15
Oui. Si toujours coincé répondrai demain
oclementine
Niveau 6
19 janvier 2006 à 01:28:59
pas trouve non plus mais le nombre de symbole ne correpond pas au nombre de lettre de jeremiah alors ?? ?????? je cherche et il y en a 1 tout seul je crois pas que ce soit le nom
oclementine
Niveau 6
19 janvier 2006 à 01:47:49
ayee suis monte dans la cabane et j ai trouve des documents avec les piliers dessines dessus tu les as vu?
diaka
Niveau 7
19 janvier 2006 à 07:39:48
je suis aussi au pilliers mais je ne vois rien qui nous indique le mode d´emploi !! ! oclemnetine tu parles de cabane mais je ne vois rien !! ! quel est l´ordre des pilliers , disons où peut t´on trouver les shéma ?? je verrais ce soir en vous lisant bonne journée à tous
Aventuria
Niveau 10
19 janvier 2006 à 09:25:32
Merci oclementine. Je vais me mettre en quête de la cabane car je ne l´ai pas trouvé. Cela va me décoincer.
meidoum
Niveau 10
19 janvier 2006 à 10:05:51
Bonjour, je suis allée a la cabane,nourri papy,trouvée les poèmes qui doivent etre en rapport avec les pilliers,et là je coince
Aventuria
Niveau 10
19 janvier 2006 à 10:10:01
à tous j´ai retrouvé mon chemin. L´aventure continue.
diaka
Niveau 7
19 janvier 2006 à 17:58:34
bon alors je ne suis plus !! ! je dois trouver un vieux monsieur pirate mais je ne trouve pas la cabane , j´ai vu les poteaux mais rien ne m´indique l´ordre, par ou je commence ?? la cabance c´est avant ?? j´ai donné à mangé au lémurien et ensuite je suis en fôret... perdue !! sos les amis
Aventuria
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:08:05
Pour aller jusqu´à la cabane il faut écouter le lémurien. Selon les chemins que tu montres tu entends un son plus ou moins fort. Ou alors c´est la chance qui m´a mené jusqu´à elle. Un peu des 2 je crois.
diaka
Niveau 7
19 janvier 2006 à 20:52:08
bon il a bien mangé j´ai trouvé des sigles de la tombe et aussi une lanterne mais à quoi bon ?? ? je voudrais savoir si après la discussion avec le vieux pirate il faut aller à la tombe ??
oclementine
Niveau 6
19 janvier 2006 à 23:21:39
oufff j ai termine l enigme des poteaux ben si on peut faire ca a partir de 3 ans chapeau je dois etre gateuse moi alors un coup de pouce aventuria ? n oublie pas le dictionnaire malgache el le poemes
Aventuria
Niveau 10
19 janvier 2006 à 23:47:20
Avant d´aller à la tombe après la discussion avec le vieux pirate fais un tour à l´étage. Il y a plein d´info. Après tu pourras aller à la tombe.
diaka
Niveau 7
20 janvier 2006 à 06:51:24
je suis llée au 3 ème étag mais c´est quoinfaire avce la lanterne je ne peux la prendre !! ! j´ai lu les docus regarder dans le télescope mais au moment de taper sur le machine il me dit que je n´ai pas assez d´info !! !
Aventuria
Niveau 10
20 janvier 2006 à 09:10:54
C´est normal que tu ne puisses pas prendre la lanterne. Une fois que tu as bien lu tous les documents et noté les mots trouvés dans le dictionnaire qui pourraient être utile direction la tombe de Jeremiah. Puzzle des piliers avec les info récoltés tu as la solution.
diaka
Niveau 7
20 janvier 2006 à 19:17:51
bon j´ai tous les papiers, j´ai lu les livres mais je ne peux taper à la machine !! ! comment tu notes je n´ai pas de crayon ?? j´ai beau lire le dico et repérer des mots !! et alors !! ! merci aventuria de m´aider encore
Aventuria
Niveau 10
20 janvier 2006 à 19:26:20
Tout d´abord dans ton inventaire à la lettre du milieu tu as les dessins des piliers. Regarde dans le dico les chiffres anglais, la traduction malgache à droite correspond à un nom de statue. Après tu n´as plus qu´à remettre les statues dans l´ordre de 1 à 9.
cypher04
Niveau 8
22 janvier 2006 à 17:36:45
dans la cabane j´ai trouvé 5 poèmes avec les poteaux et j´ai l´ordre de neuf d´entre eux avec leur nom mais il me manque 4 poèmes avec les dessins. 1-doit-on trouver les neuf dans la cabane car j´ai cherché partout et je ne trouve que ces 5 là. 2-trouve-t-on les autres grâce aux indications du télescope? sinon celles-ci à quoi servent-elles? 3-doit-on retourner à la cabane encore une fois?car vu le mal que j´ai eu pour la trouver cela m´effraie un peu.
Aventuria
Niveau 10
22 janvier 2006 à 17:40:57
Cela t´aide beaucoup d´avoir les 9. Tu vas m^me en trouver 10. Oui ils sont dans la cabane. Au niveau du téléscope tu as plusieurs papiers accrovhés ensemble. Pour retourner à la cabane va tout droit. Les indications du telescope serviront plustard pour trouver l´endroit de la cachette du capitaine.