CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon avis sur le G25.

larcin
larcin
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:53:44

Salut à tous, cela fait près d´une semaine que je possède ce volant, je suis donc en mesure de vous faire un petit topo dessus.

Tout d´abord le carton parait vraiment petit a coté du momo, on se demande comment un volant avec un diametre plus grand et un pédalier avec une pédale en plus, ainsi que le shifter peuvent rentrer dedans. La réponse: il n´ y a pas 1cm carré de libre dans le carton lol.

Premier constat, le volant est vraiment très bien fini, le cuir est l´alu font vraiment bonne impression deplus les palettes sont également en alu ce qui rassure sur le plan de la solidité. Petit reproche tout de meme en ce qui concerne le système de fixation puisqu´il n´existe plus que 2 patins de serrage au lieu de 3 sur le momo. Conséquence si votre bureau n´est pas de la meme épaisseur partout il se soulevera, il faudra donc faire quelques modifications (la présence de 2 pas de vis à son extremité peut résoudre le problème). Autre petit désagrement la présence seulement de 2 boutons sur celui-ci.
Les nombreux boutons ( 14 au total dont seulement 2 sur le volant???) du shifter
peuvent biensur combler ce problème mais il faudra bien entendu lacher une main du volant à moins que vous ayez trois bras. Dans les points positifs on notera un diamètre revue à la hausse et une épaisseur réduite ( assez déroutante au début mais finalement bien meilleure ). Le retour de force est sans aucun doute son point fort puisqu´il est équipé de 2 moteurs beaucoup plus précis et surtout une puissance mieux maitrisée. A noter également que la console derrière le volant est nettement moins volumineuse que le momo ce qui permet un gain de place non négligable.

Le shifter lui par contre ne s´en tire pas avec autant d´éloge, bien qu´il joue son role à merveille la solidité de celui-ci parait plus faible ( on verra à la longue) surtout comparée à celle du pédalier. Cela dit les vitesses en mode H ce passe avec une aisance déconcertante bien qu´un petit temps d´adaptation soit prévu.
Le systeme de fixation par contre est lui composé de 3 serrages ( faudra qu´il m´explique chez logitech lol), la fixation est donc irréprochable. La présence de nombreux boutons est vraiment utile revers de la médaille il faut vraiment une mémoire d´éléphant pour se rappeler à quel bouton est assigné chaque fonction.

Le pédalier est pour moi la plus grosse réussite. Très lourd est vraiment bien fini il respire la qualité comparé à la concurrence ( sauf frex et compagnie mais nous ne sommes plus dans la meme catégorie). Bonne nouvelle le pédalier n´est pas plus large. Comment cela est-il possible me dirais vous étant donné qu´il y a une pédale en plus... est bien disons que les pédales ne sont pas très éloignées les unes des autres ce qui répond en partie à la question. Comme le momo il existe un système de grip derrière celui-ci est des patins anti-dérapants efficaces que lorsqu´il n´y a pas de poussière dessus. La pression entre chaque pédale est différente, et il vous faudra un mollet de cycliste ( ou son produit dopant )pour freiner à fond lol.

Tout ceci pour dire que logitech atteind ici une nouvelle dimension dans la réalisation de leur combiné volant+pédalier ( en matière de fil également puisqu´il y en a partout maintenant). En conclusion nous pourrons que s´est un très bon volant mais tout de meme pas exent de défauts ( les défauts étant minimes par rapports aux nombreuses qualitées ). Seulement on a rien sans rien, et je comprend que le prix peu en rebuter plus d´un, mais pour 250 ou 300 euros il vaut vraiment son prix au vu de la qualité des composants utilisés.

Si vous voulez des photos ( certaines sont postées dans mon autre topic concernant le G25) ou des réponses à vos questions, je suis là.

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
02 novembre 2006 à 03:57:06

Merci beaucoup pour ce petit résumé cela me conforte dans mon idée... que dès que j´ai les sousous ce volant est miens... Tu l´as acheté par où ? Tu as de la chance... :bave: :gni:

larcin
larcin
Niveau 10
02 novembre 2006 à 10:13:38

chez e-avantage pour moins de 250 euros.

haratchi
haratchi
Niveau 7
02 novembre 2006 à 11:59:30

Merci Larcin pour le super test !

Une question cependant !

Quelle est la largeur totale de l´ensemble en cm si on installe la console "shifter" collée à côté de la "console" du volant sur une table ?

J´ai une table pas très large (40 cm) actuellement...

Meric pour le tuyau d´avance !

A+

Haratchi

larcin
larcin
Niveau 10
02 novembre 2006 à 12:14:54

le volant lui mesure 27 cm et le shifter 14 cm, la pluspart des personnes les espaces d´une bonne dizaine de centimètres. Ceci dit les coller est tout à fait possible et l´addition des 2 montrée à environ 41 cm peut etre sensiblement plus ou sensiblement moins.

larcin
larcin
Niveau 10
02 novembre 2006 à 12:21:04

Edit: après une mesure des plus minutieuse j´arrive à 40,3 cm le tout collé au maximun l´un de l´autre. Sachant que les fixations ne sont pas toutes à fait aux extrémités je pense que cela devrait le faire. De la fixation gauche du volant à la fixation droite du shifter tu gagne 2cm.

larcin
larcin
Niveau 10
02 novembre 2006 à 12:24:48

Sinon pour la profondeur cela fait moins de 30cm que ce soit pour le volant ou le shifter.
J´espère avoir répondu à ta question.

larcin
larcin
Niveau 10
02 novembre 2006 à 12:28:43

A noter que j´ai testé le jeux sous gtr2, rfactor ( mégane trophy, ctdp 05, pcc...) et la démo de race. Je recois aujourd´hui normalement rbr et gt legends. Pour ce dernier je pense que les 900° du volant seront vraiment utiles.

gzii
gzii
Niveau 44
02 novembre 2006 à 14:52:09

Pour GT Legends tu règles sur 540 à 720 ça devrait déjà être pas mal,
ou alors si tu veux monter plus il faut que tu modifies la direction pour qu´elle ait plus d´angle et que ça ressemble plus à l´angle d´une auto routière.

gzii
gzii
Niveau 44
02 novembre 2006 à 14:52:30

(plus d´angle = au max).

haratchi
haratchi
Niveau 7
02 novembre 2006 à 18:57:31

Merci Larcin !

C´est ce que j´avais estimé en gros !

Cela devrait donc passer; car il faut au minimum 38.3 cm et que j´en ai 40....

En Suisse le volant est indisponible jusqu´à mi-novembre.... Et cela a été galère pour avoir le jeu...... La première vague est épuisée.... Atari c´est bien loupé avec la Suisse :))

A+

Haratchi

buddy78
buddy78
Niveau 5
02 novembre 2006 à 23:59:33

C quoi rbr?

larcin
larcin
Niveau 10
03 novembre 2006 à 00:08:15

richard burns rally un jeux qui a malheuresement rencontré un faible succés due en partie à ces notes moyennes obtenues par des sites comme jv.com. Pourtant ce jeux reste la meilleure simu rally actuelle. A essayer de toute urgence, il est a 15 euros neuf.

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
03 novembre 2006 à 00:50:25

Yep je l´ai acheté et il est vraiment génial, de plus il y´a un super mod qui te met pleins de voitures et de circuit, donc les tutures officielles, enfin c´est un régal déjà à la manette, j´imagine même pas au volant...

larcin
larcin
Niveau 10
03 novembre 2006 à 01:01:07

le mod c´est rbr3 ( + de 600mo) fait par bicman14 en partie. Avant de lancer le jeux, il faut choisir le type de voiture et de surface sur lequel on va rouler... c´est bien sa on parle de la meme chose. En tout cas je l´ai découvert assez tard ce jeux mais il en reste pas moins une très bonne simu. Je n´avais pas le retour de force sur mon g25 depuis l´installation du patch 1.02 il est actif donc c´est vraiment mieux ainsi. Furious gamer vu ta config ( en partie la meme que moi, cf ma carte de visite ) je te conseil vivement l´achat d´un volant meme le dfp à 60 euros est une valeur sure.

larcin
larcin
Niveau 10
03 novembre 2006 à 01:11:19

rsrbr3 désolé.

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
03 novembre 2006 à 01:46:48

Oui je parle bien de ce mod :)

"# Furious-Gamer profil

1. Posté le 02 novembre 2006 à 03:57:06 avertir modérateur
  2. Merci beaucoup pour ce petit résumé cela me conforte dans mon idée... que dès que j´ai les sousous ce volant est miens..."

Je te l´ai dis... ^^

J´en profite j´avais pas vu ta config, effectivement ça m´interesse de savoir 2-3 trucs; tu as quelle version de bios ? Au démarrage du pc c´est long (genre avec un écran noir qui dure entre 5 et 10 secondes avant d´avoir l´écran de chargement windows, et pis un peu long à charger windows) ? Tu as un écran où y´a écrit JMicron et puis ce qui est branché sur ce port (si tu l´utilise bien sûr) après l´écran du nom de la carte mère ? As-tu oc ton proc ? Si oui tu pourras me dire quels réglages tu as effectué ? Et dernière chose à combien chauffe ton proc (coeur 1 et 2) ?

Merci bicoup d´avance :ok:

larcin
larcin
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:09:09

oui lorsque je lance mon pc j´ai bien l´écran avec le nom de la carte mère le chargement est rapide pas instanné bien sur mais très rapide, windows se charge vite. Mon pc est branché sur une tv lcd 66 cm soit un écarn 26 pouces en vga. En ce qui concerne le cpu je ne sais pas exactement à combien il chauffe entre 23° et 26° au démarrage et je crois environ 36° maxi après un jeux. Je ne suis pas sur de tout sa, je te redirais sa. Sinon je n´ai pas oc.

larcin
larcin
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:17:29

après véricfication mes données sont exact, après tout dépend du ventillo utilisé, de la pate thermique ( éviter celle d´origine )... en utilisation normale on va dire ( multimédia...) le cpu est à un peu plus de 30.

La vidéo du moment