CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil pour mon pc

dav10_87
dav10_87
Niveau 7
23 octobre 2006 à 18:50:50

voila j´ai un p3 2.0ghz 512ddr ati radeon 7200 le jeux ne passe pas du tout je suis deg alors j´aimerai achater une news tour mais je ne veux pas mettre 1000 euros alors quelle type de configuraton MINIMUM peut on avoir merci à tous

POLALIS
POLALIS
Niveau 3
24 octobre 2006 à 05:43:54

Surrement p4 et non p3 (2000 existe sur p4 seulement)

Donc ajoute 512 meg ram et une geforce ati 1600pro AGP 256meg ou geforce 7600gt 256meg si existe en AGP. La geforce est plus puissante que la ati.

Tu devrais pouvoir jouer avec ca pour pas trop cher.

A+

ma config:
Athlon fx57 (overclocked), 2g ddr500 ocz et ati 1900xtx 512meg. (gtr2 roule super avec ca)

POLALIS
POLALIS
Niveau 3
24 octobre 2006 à 05:44:43

oups je voulais dire radeon 1600pro.

désolé.

A+

gigaga
gigaga
Niveau 7
24 octobre 2006 à 09:22:19

Mon je te conseillerai plutot un Athlon 64 qui sont moins cher que les pentium. Biensur un 64bits c´est pas super utile pour le moment, mais les appli 64bits se de + en + nombreuses alors...

JAYMZ29
JAYMZ29
Niveau 6
25 octobre 2006 à 05:26:18

Ton Pc est grave obsolète!! Je pense qu´il faut que tu changes le tout! Et n´hésite pas à mettre le prix car si tu fais si longtemps avec un PC autant un prendre un bien costaud il te fera plus longtemps!! parce que là ton matos il a au moins 6 ans!! Bref la préhistoire niveau informatique! Je te conseil un petit pentium core 2 duo 6300 avec 2 giga de DRR2 au moins une 7600GT voir 7900GT si le budget suit!! Tu peux aussi prendre ton mal en patience et attendre un an pour voir la deuxième gen de CG DX 10!! Mais bon un an c´est long pour jouer à UT2007 et Crisis!!! Sérieux une 7200 comment osait tu croire que ça allait tourner!!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 octobre 2006 à 09:37:05

jaymz29,
salut,
s´il veut jouer sur UT 2007 et Crysis qui, comme tu le dis, ne marchera que sur Directx10, il lui faudra en plus acheter Windows Vista. Pour moi changer de Windows rien que pour "deux jeux" (actuellement), c´est un peu c.., surtout que Vista risque de ne pas être au point avant un certain temps, on a vu quoi avec les autres windows (patch, patch, patch, SP1, SP2...). Ce nouveau Vista va avoir besoin de cobayes (nous).
En tous cas, pour ma part je reste sous XP Pro.
PS: c´est pas très malin de la part des consepteurs/éditeurs de sortir des jeux qui ne marcheront qu´avec Directx10 (vista), car un grand nombres de joueurs possèdent des pc avec carte graphique récente sous Windows XP, ils vont pas changer de Windows maintenant, vu que les cartes actuellement achetée ne seront pas compatible avec Vista, ils vont donc perdre énormément d´argent car tous ces joueurs (dont je fais partie) n´achèteront pas ces jeux puiqu´il ne marcheront pas sous Directx90c.
Parait que Microsoft n´a pas l´intention de sortir un new DirectX pour XP Pro, il aurait intérêt a changer d´avis, sinon les éditeurs de jeux risque de se mettre en rogne.

Melkor03
Melkor03
Niveau 6
25 octobre 2006 à 13:16:48

Meme si DirectX10 sort bientot, les jeux en DX10 tourneront avec nos cartes DX9. Seul les derniers effets liés à DX10 ne seront pas activables.
Regardez Flight Sim 10, optimisé pour DX10, et pourtant il est bel et bien sorti non?

Sinon, pour 400-500€, change de carte mère, proc et CG:
Intel Core 2 Duo E6300: 178€
Une bonne carte mère, Asus, Abit,MSI: 150€
CG: MSI 7900GTO 512Mo: 260€

Le tout sur LDLC.COM, mon site de reference.
ET hop, c´est parti pour 2 ans quasi tranquille.

Pour les breles en informatique, je crois meme qu´il font le montage ( si on prend une tour bien sur!) pour 30 ou 40€.

Surtout que le Core 2 duo est facilement overclackable pour approché un E6600 2 fois plus cher, voire un X6800 5 fois plus cher avec un bon refroidissement.

Il faut surtout eviter d´investir dans un P4 ou des trucs deja depassé. Vaut mieux prendre du moyen mais recent et "améliorable" que du bon vieux.

Bien sur, DX10 et les GForce 8800 arrive mi novembre, mais à quels prix??? Et si c´est pour essuyer les platres et jouer les betas testeurs de crosoft et d´autres piloteshasardeux, non merci.

dav10_87
dav10_87
Niveau 7
26 octobre 2006 à 17:19:21

voila je viens d´aller au magasin et je peux pas dépasser mon budget qui est de 600 euros voila ce que je peux avoir dite moi ce que vous en pensez
asus p5ld2-se s775 ddr2
Intel core 2 duo e6300 1.86Gz 2Mb
12Mb ddr2 533mhz kingston
80giga DD
Dvd+/- R nec 5170 bulk
Cg Pcie Ati X-1600 Pro 256Mb ddr

600 euros avec le boitier et alim

bullseyeg
bullseyeg
Niveau 1
26 octobre 2006 à 20:29:09

Ta config sera bridee par ta CG

A la limite prend un proc moins chere ( intel core 2 duo moins performant ou athlon 4000+ ou truc du genre ) et avec en contre partie de ces 100euros d´economie de prendre une x1800xt ou x1900gt ( 256 Mg )

Avec minimum 2*512Mg de ram , voir au mieux 2*1Go de ram

Concernant l´alim je te conseil d´acheter de la marque , et non de prendre une alim fournis avec le boitier , pck sinon ta CG ou autre peuvent griller

Comme alim de marque il y a tagan , Hiper , seasonic ( faut prendre au moins 450W ) .
Le prix entre 60-70 jusqu´a 100euros

Parce que de la nomane a 600W a 20euros ca donne du 300W reel ...

dav10_87
dav10_87
Niveau 7
26 octobre 2006 à 22:00:42

ok merci mec c´est sympa de me repondre je viens de faire cette config maintenant mais je suis encore 100 euros au dessus de mon budget ca me fait chier en attendant encore 1 peu peut être que les prix vont diminée

Boîtier PC Antec BK640B-EC - Boîtier microBTX 380W
Carte mère ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Mémoire PC Corsair Value Select 1 Go DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair) Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K160 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
Carte graphique Sapphire Radeon X1600 Pro - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1600 Pro)
Graveur DVD Samsung SH-182D - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk)
716 euros

Ps: je ne veux pas prendre un processeur ancienne génération car je ne pourrais pas amélioré par apres voila pourquoi j´opte pour un intel core 2 duo

Melkor03
Melkor03
Niveau 6
28 octobre 2006 à 00:40:17

Y´a juste un problème dans ta config:
- Tu prend un boitier Micro BTX pour y faire rentrer une carte mère ATX? Vasy au chausse pied parce que je crois pas que ce soit possible!!!

Sinon,
- très bonne carte mère,
- très bon proc ( le 1er prix core 2 Duo, y´a pas moins chèr malheureusement);
- Tu as payer la Corsair, mais en meme temps ça se comprend, quel dilemme!!
- Pour le DD, tu pourrais le recuperer d´un ancien PC et faire des economies;
- pareil pour le graveur de DVD d´une ancienne tour, ou regarde d´occas chez des truc genre cash converter, parfois pour des trucs genre lecteur on fait des affaires;
- carte grpahique un peut a la ramasse malheureusement pour toi...

UN conseil:

Garde ton boitier, ton DD,et ton alim ( mais au moins une 450 voire 500W parce que les nouvelles CG ça mange pas mal), ça fait dejà pas mal d´economie.
Comme ça, tu garde tes données sur ton DD, tu peux, si tu as le temps, economiser la main d´oeuvre et monter toi meme la tour, c pas sorcier.
Et tu economisera la license Windows ( lol inside) pour un nouveau pc...

Je vais me faire taper sur les doigts, mais jète un coup d´oeil chez Dell,des fois qu´il font une offre...

La vidéo du moment