CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Motec trop petit et une autre question

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
17 octobre 2006 à 11:33:33

Voilà, c´est encore moi.
Pour ce qui est de la manette, j´arrive maintenant à la faire vibrer mais ça fout une sensibilité trop grande, donc je préfère y jouer sans vibrations.

Voilà, je trouve que l´écran ( je crois qu´on le nomme motec) dans la voiture est parfois trop petit suivant les modèles lorsque je clique sur "afficher lcd". On a du mal à lire les données situées en dessous.
J´ai beau avancer le siège à max, j´y arrive pas.

==> c´est le cas de la corvette. Pourriez-vous me dire comment on fait pour que ca soit plus visible?

Sinon, j´ai une autre quesion: lorsque l´on a bousillé sa caisse à mort: genre une roue en moins, qu´est ce qu´on fait exactement?
Autrement dit: faut-il absolument faire "retour garage?"

Merci

je suis vachement nouveau dans ce jeu et j´ai pas mal de difficulté. Merci à tous ceux qui pourront m´éclaircir certains points :ok:

gigaga
gigaga
Niveau 7
17 octobre 2006 à 11:43:46

Pour le motec je ne sais pas car moi je le regarde pas vraiment par contre pour ta roue en moins qu´est ce que tu aimerais faire... Avec une roue en moins, tu ne peux pas faire grand chose d´autre que de retourner au garage non? Tu aimerais que le mec finisse la course avec la voiture sur son dos? ;)

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
17 octobre 2006 à 12:02:18

Non mais je pensais qu´il y avait une touche permettant de faire "abandon".
Lol, enfin bon.
Sinon, comment on connait les tours lorsque l´on fait une course?
j´ai aussi une truc bizarre: je met, dans les options: maximum voiture visible 10" et je vois plus de voiture qui concourent.
Je comprend pas.
Voilà, j´ai aussi besoin de savoir çà lol.
merci de votre aide.

gigaga
gigaga
Niveau 7
17 octobre 2006 à 12:08:17

Pour les tours, il me semble que c´est inscrit que l´écran digital mais je suis pas sur... Généralement je regarde pas trop mais c´est peut-etre indique sur le panneau quand tu passes devant les stands.
Pour ton affichage des voitures, je ne sais pas si c´est ça mais c´est peutêtre simplement une option graphique te permettant de ne voir que 10 voitures maxi (et non pas 10 voitures qui participe). Le nombre de voiture qui participent se regle également mais c´est au début d´une course ou d´un championnat au meme moment (je crois) ou tu indiques la durée de la course!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
17 octobre 2006 à 12:58:27

le_haineux,
Comme tu dis ne pas bien distingué le MoTec, as-tu bien mis la résolution du jeu en 1280x1024 et les graphismes sur " élevés ou complet" et dans "Avancés" as-tu bien activé "Cockpit Haute RES.". Ci c´est pas le cas va le faire.

doliprane500
doliprane500
Niveau 4
17 octobre 2006 à 13:29:59

rien a voir...le Motec c´est un programme qui permet d´analyser tte la course et qui se lance a coté de gtr, c´est pas du tout le cockpit...et pour avoir les compteurs ds le cockpit il faut activer ATH visible ds les options.

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
17 octobre 2006 à 13:44:03

salut!

doliprane, il y a bien un ecran lcd sur le tableau de bord que l on appel motec également.

par contre le haineux, a part augmenter ta resolution d affichage, je ne crois pas qu il y ai d autre moyen...

pour le nbre de tour comme dis doliprane precedement active l ATH, va voir ds les options.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:18:39

Merci beaucoup les gars pour vos réponses!!!
c´est super simpa.
Donc, pour info, lol, j´avais bien coché d´avance le Cockpit Haute RES, sans savoir ce que c´était mais selon mon instinct.
Ainsi je suis bien dans la merde, lol, car mon écran est un 15 pouces et ne va pas plus loin que 1024*768 60hz. Enfin, je peux toujours essayé...
Bon, ba je vais appliquer ce que vous m´avez conseillé pour régler le nombre de tour.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:49:54

Bon c´est bon, j´ai compris pour l´affichage des tours.
Par contre, j´ai encore deux ou trois questions à vous posez:

1) Lorsque je choisis de faire une course simple contre d´autre voitures, il y a "tour d´essai" avec une certaine horaire, idem pour "warmup "etc...
A quoi ça sert exactement? (warmup etc... car on peut les décocher)

2) J´ai remarqué qu´il y avait moins de détails fournit par le tableau de bord dans la "gellet" (la voiture belge) que par celui de la corvette.
En effet, lorsque j´appuie sur la touche "espace" qui correspond au "mode lcd", il n´y a rien qui s´affiche en dessous de l´indicateur de vitesse (dans cockpit) contrairement à la corvette (ce sont les indications dont on a du mal à lire si on met pas une résolution 1280*1024)
Pourquoi?

3) Bon, là c´est parce que je suis maniaque:
dans la vue cockpit, quand on change les vitesses, on voit que le type met sa main sur le levier de vitesse mais ce dernier ne bouge pas. Est-ce normal?

Merci à tous ceux qui pourront m´aider à m´éclaicir sur ces points (maniaques mais importants à mes yeux lol)

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
17 octobre 2006 à 21:12:07

:up:

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
17 octobre 2006 à 21:33:40

re,

1)tour d essai, comme son nom l indique, c est pour préparer ta voiture, avant la course...cad les setup.
warmup c est a peu pres pareil, mais je crois que c est plus pour dans le cas ou il y aurait un changement crucial juste avant le depart de la course...par exple de la pluie, cela te permettrai de changer tes pneus pour le depart.

2)bin parce qu elles sont faites differement les voitures, il faut croire que les belges peuvent se passer de ces infos...en gros je sais pas vraiment le pourquoi du comment...

3) pour conclure, le type met sa main sur le levier, c est deja pas si mal, non? moi j ai deja eu l occaz de voir des jeux ou le pilote bin, il n avait tout simplement pas de bras...

à mon avis je pense qu il ne pouvait tout simplement pas inclure tt les détails de la vie dans le jeu...

...voila j espere t avoir aidé le haineux.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
17 octobre 2006 à 21:40:43

:lol: Chab_972 , tu as toujours les bonnes réponses.

Je te remercie beaucoup!!!

Sinon, j´ai deux dernières questions(juré ce sont les dernières, sur le menu du jeu :lol: ):

- Comment on fait pour sauvegarder les parties passées dans "l´école de conduite"? Est ce que ce sont les ralentis?

- En mode simulation, est ce que l´on aura besoin d´utiliser les essuis-glace (mdr on sait jamais)?

Merci beaucoup!

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
17 octobre 2006 à 21:56:28

pour l ecole de conduite, bin je crois ke ca sauvegarde tout seul...par sauvegarde, j entend le fait ou les étapes sont acquise et donc pas besoin de les refaire.

peux t on les revoir en ralenti, ca je sais pas.

pour les essui glace, il n y en a pas sur les voitures.
j ai lu sur un autre forum ou ici jmen souvien plus, que sur les parebrises etai passé un produit qui faisait que l eau n y restai pas===> pas besoin d essui glace.

mais heu bizarement dernierement sur le sat, je regardais justement une course de GT, hé bin les voitures elles avaient des essui glace...

donc voila koi...mito??? je sais pas.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
17 octobre 2006 à 23:04:27

Lol ok

Maintenant, je m´attque aux questions techniques du jeu:

1) Est ce que le jeu précise, pour chaque voiture, la puissance en chevaux?

2) Est ce que le tableau de bord indique l´heure?
Si non, comment est ce que l´on s´y repère aux courses de 24h?

3) Est ce qu´il peut y avoir des temps neigeux (lol on sait jamais: l´imprévisible de nos jours avec le réchauffement climatique)

4) D´ou provient le bruit de "mitraillette" (un bruit discontinu) lorsque l´on passe un virage? Je pense pas que ca vienne des pneus, car sinon, ça ferait un bruit continu.

5) Enfin (pour le moment :lol: ) c´est quoi le "logiciel motec i2 pro"? ça a un rapport avec les volants?

Merci bien!!

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
18 octobre 2006 à 09:05:44

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:59:52

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
18 octobre 2006 à 23:04:45

larcin
larcin
Niveau 10
18 octobre 2006 à 23:53:03

1/ pour la puissance lorsque tu sélectionne ta voiture, tu vas dans le showroom ensuite tu active la led verte et tu obtiens les carctéristiques de chaques voitures.

2/ le tableau n´indique pas l´heure à ma connaissance.

3/ Pas de temps neigeux.

4/ soit le décrochage des pneus avants ( conctacts des pneus sur les aspirités du bitume, alternance entre contact et non contacts des pneus au sol) ou bien le bruit des vibreurs.

5/ Le Motec I2 Pro est un logiciel télémetrique pour GTR2. ( il permet d´analyser ses performances )

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:58:53

OK!! Merci de tes réponses

Donc, qq dernières précisions, le bruit de mitraillette est normale lorsque l´on a pas bien régler sa voiture? ça me le fait avec la gillet.

Sinon, comment est ce que l´on sait combien de temps il nous reste lorsque l´on fait une course de 24h si l´heure n´est pas affichée?? c´est vachement chaud vous trouvez pas??

Enfin, j´aimerais trouvé le moyen pour que je puisse aller au delà des 255 km/h avec la viper, car même lorsque je met la dernière vitesse et la 5 ieme avec un rapport plus long, la vitesse retombe 10 Km/h en dessous avant même d´être dans le rouge (à la 6ième).

Merci beaucoup (pour la n-ième fois) à tous ceux qui pourront m´éclaircir sur ces trois points^^.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
22 octobre 2006 à 19:05:11

La vidéo du moment