CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

svp merci de m'aider

matrix3
matrix3
Niveau 5
16 octobre 2006 à 11:48:25

salut , alor je viens de téléchargé une démo de ce magnifik jeu k´est GTR 2 pour me donné une impression avant de l´acheté, et lors du lancement de la démo, apres l´installation, un message me marque:

Hardware Error
No support for texture compression found.
DXT texture compression required.

vu mon faible niveau en anglais, et pa encore sufisament important en informatique, j´arrive pa a comprendre ce ke cela veut dire. pourtant quand je regarde les config de GTR2 j´ai une config entre la config minimale et la config conseillé, dc ca devré passé.
MERCI d´AVANCE de m´aidé a résoudre ce pb.
A+
:up:

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
16 octobre 2006 à 13:46:34

Salut Matrix3!

tu as quoi comme carte graphique?

selon le message d erreur...moi je pense que cela vient de ta carte graphique.

dans un premier tps essai de mettre tes pilotes a jour.

si le probleme persiste, normalement dans la version final du jeu il y a la possibilité de regler les parametres du jeu en passant par un prog config ( en dehors du jeu, donc avt de le lancer)
dans ce prog config, enleve "Auto" dans directx et met directx 8.

je ne sais pas si on a la possibilité de faire ca avec la demo, moi j ai le jeu complet, mais jette un oeil quand meme.

normalement pr trouver le config tu fais: "demarrer/programme/simbin/ et puis la il y a le config.

je suis un peu vague ds mon explik, la je suis pas devant mon pc...en esperant t avoir aidé.

matrix3
matrix3
Niveau 5
16 octobre 2006 à 18:48:08

salut, merci , mais quand je fé démarrer-sim bin-configure gtr démo, ca me met exactement le meme message, dc meme pa moyen de configuré!
ma carte graphik est une VIA/S3G UniChrome IGP
on m´a di sur le forum informatik ke c´été pa terrible terrible, mon pc a 1 an, je demandais si on pouvai avoir une bonne carte pour environ 100€ et si une carte récent sur un systeme d´un an (AMD sempron 3000+ , 2Ghz) est bien suportée?
merci de repondre
a++

gigaga
gigaga
Niveau 7
16 octobre 2006 à 18:50:57

Clairement, ta carte est merdik...!
Pour 100 euros, tu devrais pouvoir trouver une 6600GT en pci express ou AGP mais tu ton pc à un an, je suppose que c´est une AGP que tu dois prendre... Moi perso, ma carte graphique est une 6600GT AGP mon PC a 5 ans ;)

++

matrix3
matrix3
Niveau 5
16 octobre 2006 à 18:54:34

ok merci, est ce ke installé une carte graphik est facile ? comment fait on?une foi la cok de l´unité centrale enlevé, on enleve la carte et on met la nouvelle? merci de me donné des infos, g jamé démonté un ordi lol, jamais eu l´ocaz en tt cas

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
16 octobre 2006 à 22:01:50

re,

bon ta carte graphique comme tu dis, ne serait elle pas plutot un chipset video?

bon alors, tu ouvre ton ordi, a mon avis il n y a rien a enlever si c un chipset video que tu as(un chipset est un element faisant corp avec la carte mere, donc il s enleve pas).
avant d aller acheter quoi qu se soit comme carte graph, assure toi que c du pci express ou de l agp que supporte ta carte mere.

le port agp et le port pci express se ressemble si on pui dire.
théoriquement, tu devrai avoir une étiquette qui le précise.

a partir de la tu peu aller t acheter ta carte graph.

pour le montage il te suffit de mettre la carte ds l emplacement, il y a une vis ki fixe la carte sur le chassi.
verifie si la carte graph, a une prise alimentation(comme pour un disque dur). si il y en a une branche la, sinon tan pi.
tu raccorde ton ecran a la carte graph.
tu demarre ton pc.
tu install les pilotes fourni avec la CG sur le cd ou tu prend la derniere mise a jour sur le net.

et c est tout bon!

concernant le chipset si je me suis trompé et qu il s avere que s en est pas un, alors autan pour moi.
bon courage.

gigaga
gigaga
Niveau 7
17 octobre 2006 à 11:55:28

Tu as oublié de dire que si tu utilises actuellement un chipset alors lorsque ta nouvelle carte graphqiue sera mise il pourra être nécessaire d´aller dans le BIOS afin de dire à ton PC, "utilise plutot ma nouvelle carte graphique plutot que celle intégrée" ;)

Voilou... Je t´assure c´est tres simple à mettre en place. A mon avis tu dois avoir besoin d´une AGP (mais vérifie qd meme) et à priori ta nouvelle carte graphique tu devrait l´a brancher à l´alimentation (les nouvelles cartes demandent plus de jus).

++

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:12:20

matrix3,
Salut,
Ta carte graphique est une carte intégrée a ta carte mère, et tu as du acheté un pc a bon prix, donc cette carte graphique ne vaut rien.
Pour ton prochain pc opte plutôt pour un pc monté pièce par pièce surtout si c´est pour jouer sur des jeux.
Si tu prends une nouvelle carte et que tu prends une 6600GT tu n´iras pas loin (les jeux récents qui sont gourmands rameront dessus). Economises et prend plutôt une 6800GT ou plus élevée.
Si tu veux l´installer toi même et que tu n´y connais rien, fait gaffe si tu vas dans le BIOS de ne pas faire n´importe quoi, sinon tu planteras ton pc, demande a quelqu´un qui s´y connais un peu.

gigaga
gigaga
Niveau 7
17 octobre 2006 à 14:39:08

Quand tu acheteras ta carte il y aura une notice de montage explicative de toute façon ne t´inquiete pas (meme pour la manip avec ton BIOS)... Mais si tu veux etre sur de pas faire de connerie demande à quelqu´un. Conntrairement à ce que spartacus10, c´est pas parceke tu as acheté un PC bon marché avec une carte graphique "de base" que tout ton PC est merdique. Il est évident que rare sont les gens ne s´y connaissant pas qui passe par un assembleur. Actuellement une 6600GT fonctionne bien et tu peux mettre quasiment les détails et qualité à fond sur beaucoup de jeux sauf, il est vrai sur certains jeux comme Oblivion pour ne citer que celui là. D´ici 2 ans ça va être un peu plus dur pour cette carte. Actuellement pour 100 euros, c´est ce que tu pourais avoir de mieux mais effectivement une 6800GT ou plus si tu as les moyens ça serait effectivement mieux!

matrix3
matrix3
Niveau 5
17 octobre 2006 à 16:09:13

ok merci de vos conseils, je vais pa l´acheté tt de suite, car g plu de sous, mé mon aniv arrive biento, et ca va etre mon kdo d´anniv, meme si mon pc est bon marché il marche plutot bien, j´en suis pluto content, pr l´instant c l´ordi "familial",pas une vrai mark en +, mé je compte acheté au printemps prochain un pc portable (utile ds mes études), et la je mettrai le prix k´il fodra.

derniere kestion, la carte graphike s´installe par derriere l´unité centrale?
et c sur ke mon pc suportera bien ce nouvo matériel?

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
17 octobre 2006 à 21:49:03

heuuu par derriere???? je dirais plutot par en dedans...lol

tu enleve le capot, tu tombes direct sur la carte mere. ensuite sur la carte mere, tu verra, des ports avec des grdes fentes ( environ 7-8cm).
tu cherches celle la plus proche du processeur, il y aura indiquer AGP ou PCI express a proximiter o dessus par un sticker.

cherche sur le net une carte mere( si tu connais le nom de la tienne c est encore mieu), comme ca a partir de la tof, tu pourra voir a qoi ca ressemble avant d ouvrir ton pc.

une partie de la carte graphique donnera sur l arriere du pc.

et oui ton pc supportera bien ce nouveau materiel.

sinon, mise a part ca tu devrai trouver facilement un tuto sur google pour savoir coment monter un pc en general

matrix3
matrix3
Niveau 5
18 octobre 2006 à 21:34:59

oki, merci bocou

Melkor03
Melkor03
Niveau 6
19 octobre 2006 à 21:42:25

Sur le site marchand LDLC.com il doit y avoir des tutos sur comment changer soit meme une carte.
Sinon, va voir sur Hardware.fr pour voir les comparatifs des cartes recentes et dans ton budget.
Le proc en général ça va ( un an environ), qd on joue, il faut voir la CG et la Ram surtout ( et l´ecran, ça sert à rien de jouer sur un 14 pouces de telesurveillance en 32000 couleurs.)
Et puis pour GTR2, un volant c´est pas un accessoires futiles.

Person je joue sur portable, 17 pouces,en 1440*900 ( pas le choix,reso de l´ecran), avec 512Mo de ram ( seulement, je sais), et un 6800 Ultra en Pci-Exp, et ça tourne quasi tout a fond, juste les 5 premières secondes qui rame un peu, mais après, entre 40 et 65 fps, nickel quand ça te chatouille la pupille comme ça!!!

Bref, l´ideal c´est un GForce 7900GTO a 260€ sur LDLC.com, une très bonne affaire, très puissante, à peine en dessous de la GTX pour bcp moins chère. Papa noël si tu m´entend...

Maintenant, tu peux aussi attendre les cartes DirectX10!!!

En meme temps, y´a un moment ou il faut prendre une decision et acheter, parce qu´attendre en informatique, ça sert à rien, y´aura toujours mieux!

La vidéo du moment