CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'embrayage ?

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:18:34

Bonsoir
Je viens de tester ce jeu en mode réaliste et je ne comprends pas très bien l´embrayage. Pour démarrer, il faut appuyer puis relacher la pédale comme en vrai, ok, mais ensuite, les rapports passent sans appuyer dessus, comment se fais-ce ?

diego91
diego91
Niveau 4
12 octobre 2006 à 18:25:54

Je suis desolé je ne peux pas te repondre car je joue sans l´embrayage mais pour moi c´est normal que pour ce type de voiture que les vitesses se passet à la volée, mais je ne m´avance pas trop car je n´en suis pas sur.

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:55:36

Y´en a qui tienne pas a leurs boite de vitesse ici

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
12 octobre 2006 à 19:06:56

bin moi ca me choque pas plus que ca!!!

c est pas des boites sequentiels, qu elles ont les titines? si oui pas besoin d embrayage pour passer les vitesses...

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
13 octobre 2006 à 00:31:23

Il me semble que les boîtes séquentielles sont assez rares, et où est l´utilité d´un jeu réaliste si on ne passe pas ses vitesses soi-même comme un grand ?

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
13 octobre 2006 à 03:54:10

black_soul3 oui c´est vrai on peut passer une vitesse même si on appuie pas sur l´embrayage...

Mais remarque que la voiture ne change pas de vitesse normalement, que mieux vaut appuyer sur l´embrayage :ok:

Sinon, ya très peu de gens qui jouent avec 3 pédales ici... ya moi... et ya ?

diego91
diego91
Niveau 4
13 octobre 2006 à 07:12:23

Oui, c´est pas tres intersant de jouer avec l´embrayage si on a pas trois pedales, comme moi :snif:

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
13 octobre 2006 à 07:23:23

Comprenable!

gigaga
gigaga
Niveau 7
13 octobre 2006 à 09:23:19

Sur ce genre de voiture, c´est comme sur les motos... Il est possible de passer les vitesses à la volée (sans embrayage) mais il faut savoir que ça abime considérablement la boite... Fait une longue course toujours en passant les vitesses à la volée, on verra si ta boite a tenu!

super-scratchy
super-scratchy
Niveau 5
13 octobre 2006 à 13:30:59

C´est des boites sequentielles.
L´embreyage c´est juste pour la premiere.

y´as plus que sur le champ car qu´ils passent les vitesses à l´ancienne.

Angelwithu
Angelwithu
Niveau 7
13 octobre 2006 à 15:07:48

Salut, pour l´embrayage soit tu as un pedalier avec embrayage (3 pedales), soit tu configures la fonction embrayage (par une touche du clavier) dans le setup. Mais ca fonctionne en sequentiel comme dit précedemment.

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
13 octobre 2006 à 15:43:22

bin cela m etonnerai fort qu il y ai des boites normales sur ce type de voiture!!!! quand je dis normal j ente par la comme aurai une voiture banale style 106 saxo civic ou autre citadine...
se sont des voiture de sport quand meme, a mon avis c est des boites séquentiels qui ne necessitent pas d appui d embrayage pour passer les vitesses, sauf pour le demarrage.

de plus lors d un rétrogradage, il suffit d écouter la vitesse a laquelle les rapports sont descendu, pour comprendre que l embrayage n est pas utilisé...ca fait comme les F1 qui rétrogradent, c est 2-3 rapport en moins dans la scde...qui veu essayer avec son ibiza? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2006 à 22:47:56

évidemment que non ! c´est des boites séquentielles ............

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
14 octobre 2006 à 10:16:58

Sur GTR2 une fois sélectionné l´option "embrayage manuel" : l´embrayage sur la 3e pédale marche nickel.
Evidemment (vue qu´il s´agit de GT) il est possible de passer les vitesses sans embrayer mais cela abîme le moteur et fait monter le régime de celui-ci (= l´aiguille passe dans le rouge).
Une fois maîtrisé on gagne en réalisme mais surtout en sortie de virages... Trop bon!!!

damgod
damgod
Niveau 3
15 juillet 2007 à 12:39:35

salu a tous jai decidé de jouer avec la pedale dembrayage et apres kelkes tours jai constaté ke pour retrograder la voiture patinait legerement et cela donnait un "acoup" ki fait perdre lequilibre ce ki est tres genant lorsque lon retrograde pendant une courbe . cela se produit a la fois kan jessaie de ne pas utiliser la pedale dembrayage mais aussi kan je lutilise au moment ou je la relache et doucement pourtant de plus kan je maintient lebrayage pour freiner et retrograder cela suprime le frein moteur et donc nuit a la distance de freinage

qoiquil en soit jaimerais bcp ke ceux ki jouent avec la pedale dembrayage me disent tous leur tuyaux pour luter contre le petit acoup au moment de retrograder (absent avec embrayage auto)

VinceGT
VinceGT
Niveau 5
15 juillet 2007 à 19:31:08

Il faut utiliser la technique du "talon-pointe", c´est ce que je pratique et tu ne partiras plus en sucette à la fin de ton freinage.

damgod
damgod
Niveau 3
15 juillet 2007 à 19:38:10

lol ok mais tu peux expliquer stp ?