salut Ultimat,
je vais essayer d´être le plus clair possible et de te faire profiter de mon experience (de pilotage amateur certe mais de pilotage quand même) ...
le differentiel joue sur la stabilité de la voiture dans les phase de freinage/accélération.
- le 1er réglage joue sur la motricité à l´accélération. il permet de régler au mieux entre sur et sous virage quand tu remet les gaz. Survireuse tu augmente ton % sous vireuse tu le diminu.
- le 2eme joue sur la stabilitée de la voiture au freinage. si la voiture est instable quand au freinage tu augmente la valeur. mais fais attention car plus tu vas l´augmanter plus tu auras de risque sous virage quand tu seras dans une phase de frein moteur à l´interieure de la courbes.
- la precharge joue sur la réactivité de la voiture lors de la phase de remise des gaz. Si tu sents la voiture "lourde" tu augmente la precharge et inversement, trop vive tu le diminue.
voilà ce que je peux te dire sur le differentiel. Si ça te convient et que veux d´autre precision n´hésite pas.
bonne route +++