CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le differentiel

Ultimat-X
Ultimat-X
Niveau 6
04 octobre 2006 à 22:54:15

salut tlm

Amateur de simulation auto, fan de gt possedant deja le gtr premier du nom, passé du temps sur le 1er au niveau des reglages, j´ai toujours autant de mal a piger le principe du differentiel et de l´influence de tel ou tel modif sur la precharge ... meme avec des tuto (je met tout le temps 50/50/3 quelque soit le circuit)

je voudrais juste savoir si vous avez une petite url ou si qqun pourrait m´expliquerai tres simplement le principe, j´ai trouve pas mal de chose mais manquant un peu d´explication simple ou de concret.

merci d´avance

super-scratchy
super-scratchy
Niveau 5
05 octobre 2006 à 10:01:26

salut Ultimat,

je vais essayer d´être le plus clair possible et de te faire profiter de mon experience (de pilotage amateur certe mais de pilotage quand même) ...

le differentiel joue sur la stabilité de la voiture dans les phase de freinage/accélération.

- le 1er réglage joue sur la motricité à l´accélération. il permet de régler au mieux entre sur et sous virage quand tu remet les gaz. Survireuse tu augmente ton % sous vireuse tu le diminu.

- le 2eme joue sur la stabilitée de la voiture au freinage. si la voiture est instable quand au freinage tu augmente la valeur. mais fais attention car plus tu vas l´augmanter plus tu auras de risque sous virage quand tu seras dans une phase de frein moteur à l´interieure de la courbes.

- la precharge joue sur la réactivité de la voiture lors de la phase de remise des gaz. Si tu sents la voiture "lourde" tu augmente la precharge et inversement, trop vive tu le diminue.

voilà ce que je peux te dire sur le differentiel. Si ça te convient et que veux d´autre precision n´hésite pas.

bonne route +++

Ultimat-X
Ultimat-X
Niveau 6
05 octobre 2006 à 10:58:04

merci c´est cool

enfin une application a ce systeme disons tres complexe je trouve

maintenant reste plus qu´a faire des essais et voir ce que ca donne en reglage minimal et maximal pour mieux piger le truc

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
05 octobre 2006 à 12:00:29

je suis à peu près d´accord avec super scratchy

• Le 1er réglage correspond au % de puissance à partir duquel les roues arrières (motrices) sont synchronisées et tournent à la meme vitesse. Régler bas le comportement est plutot sous vireur et instable, régler haut c´est plutot sur vireur mais stable et facile à récupérer.

En gros réglé bas difficile de garder un filet de gaz en courbe, mais dès que le verrage se termine c´est pied au fond, et réglé haut tu garde plus facilement les gaz en courbe et tu joues avec la glisse mais attention au tete à queue en fin de virage.

• Le 2eme ben je suis d´accord.
    • La précharge je pense un peu la meme chose. Elle permet de "jouer" ou non avec la voiture : élevé = moins stable mais plus vive (ça passe facile, ou contrebaquage légé, ou gros carton), basse = plus stable mais moins réactive (ca passe facile, ou contre braquage long dans un sens puis long dans l´autre ..., ou glissade de 50 m jusqu´à l´arrêt)

Mais bon c´est l´ensemble des réglages qui comptent.

Ultimat-X
Ultimat-X
Niveau 6
05 octobre 2006 à 12:46:48

merci

au passage j ai des soucis de vitesse de pointe, sur magny cours le ghost du pc tourne en 1.31.... et lors de la ligne droite je me fait bouffer un truc de fou pourtant je tourne que 3 sec moins vite, si je pouvais aller aussi vite que lui je ferait peter le chrono

merci d´avance

super-scratchy
super-scratchy
Niveau 5
05 octobre 2006 à 13:17:32

bah euh alors là .... ça peut etre plein de chose :

- rapport de boite trop court
- aéro trop charger
- t´as oublié de passé la 6 ^^
- tu sort trop lentemant de la parabolique
- t´es sur d´avoir la même voiture que l´AI ?
- etc .. etc ...

Ultimat-X
Ultimat-X
Niveau 6
05 octobre 2006 à 13:43:34

je suis sur MC12 et lui sur F550
suis en aileron arriere a 8 et 2 a l´avant
la 6 pas de soucis
sors au moins a la meme vitesse que lui voir plus vite
je suis pas a fond de 6 a la fin de la ligne droite

le seul bemol, c´est que cette ligne droite est toute bossele, ma voiture tremble de tout les cotes meme en ayant mis des suspensions souples (10-12 au rapide et 7-9 au lent) et ca devrait aller plus vite

Ca doit venir de la mais je sais pas comment annuler cet effet tres genant

albertriera1
albertriera1
Niveau 7
05 octobre 2006 à 13:49:29

Super-scratchy tu devrais nous faire un tutorial de tous les reglages lol. Moi je suis pire que Ultimat je change quasiement jamais rien au reglages héhé !

Ultimat-X
Ultimat-X
Niveau 6
05 octobre 2006 à 13:54:15

aller voir le topic "aider setup", y a un super tuto

mais par contre veux bien une aide sur ce probleme de bosse sur magny

ca fait chier parce que je tourne quand meme vraiment vite et avec ce probleme regle je pourrai tourner encore plus vite

super-scratchy
super-scratchy
Niveau 5
05 octobre 2006 à 14:13:42

albertriera1, c´est pas une question de pire ou pas, je crois que c´est question de sensassion. Il faut "sentir" le comportement de la voiture. Comme on dis : "piloter avec les fesses" :oui:

comme l´a dit Destroyermaul "c´est l´ensemble des réglages qui comptent."

et puis sivent si tu joue avec tel ou tel marque de volant t´as pas les même senssasions donc je dirais qu´il faut faire de multiples essayes avant de trouver un reglage potable.

sinon Ulti pour ton prob de vibration t´es peut etre trop bas, la caisse touche la piste ? pour les bosses c´est généralement la détente et compression rapide qu´il faud modifier je pense.

Ultimat-X
Ultimat-X
Niveau 6
05 octobre 2006 à 14:27:44

la voiture touche pas le sol

et pour les bosses, c est ce que j ai modifier, j ai mis 10 a l avant et 12 a l arriere a peu pres mais ca change pas grand chose

sur le reste du circuit, ca va niquel mais sauf pour cette ligne droite qui m emmerdait deja sur le 1er a cause des ces vibrations

(ou alors a l inverse faut durcir mettre 2 ou 3 a la place de 10 ?? ???)

super-scratchy
super-scratchy
Niveau 5
05 octobre 2006 à 14:38:59

je ferais le test ce soir pour voir car magny cours le l´ai essayé en NGT seulement. je verais avec la MC12.

sinon essaye avec la F550 pour voir la difference peut etre !! !

Ultimat-X
Ultimat-X
Niveau 6
05 octobre 2006 à 15:43:08

ca vient des reglages, carrement moins rapide avec la 550 par rapport a la maserati

almiros
almiros
Niveau 5
05 octobre 2006 à 15:55:39

Bonjour,

les reglages sont avant tout personnel en fonction de votre propre conduite ( attaque, souple etc...).
Il y a des pilotes hyper aggressifs avec leur mecanique et d`autres plus cool ce qui n`empeche de realiser des bons chonos, donc regle a votre style c`est mieux.
J`ai vu notamment et c`est la que c`est le plus realiste sur le online, il y a en qui font des chonos d`enfers mais au bout de 4/5 tours quand ils t`ont pas sortis au premier feinage leurs voiture part de tous les cotes et generalement ils vont pas au bout.

hier soir j`ai tourne sur Imola avec la 550, je m`arrange toujours a me qualifier dans les 3 premiers 1.42.500/1.43.00 et au premier freinage je laisse passer les "brutes", pas trop d`attaque dans le premier tour ( pneu froid ) ensuite 4/5 tours d`attaques histoire de mettre quelques secondes et le reste gestion du materiel et du bonhomme.

Les meilleurs setup c`est tourner, tourner et enconre tourner.

@+

Ultimat-X
Ultimat-X
Niveau 6
05 octobre 2006 à 19:09:23

un petit up

super-scratchy
super-scratchy
Niveau 5
06 octobre 2006 à 13:46:48

almiros,

je pratique la même stratégie que toi, une voiture pas trop vive mais "confortable" et je roule à 90 - 95 % de mes capacités. et si tout se passe bien dans les 2 - 3 premier tours c´est le top 10 à tout les coup.

technman
technman
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:00:14

Tout ca c'est bien mais ou se règle ce fameux différentiel car je ne trouve pas...

Merci !

technman
technman
Niveau 10
08 mai 2009 à 13:20:34

Bon j'ai vu ou c'était mais par contre je pilote une Porsche GT3 Cup et sur cette voiture ces paramètres sont grisés ce qui veut dire que je ne peux pas y toucher...

Qu'est ce que ca veut dire ? ces paramètres ne peuvent pas être modifiés dans la réalité sur cette voiture ?

merci pour vos éclaircissements !