CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros lag avec beaucoup d'IA

Nhl_power
Nhl_power
Niveau 7
04 octobre 2006 à 00:16:08

Bonjour, lorsque je fait une course avec environ 25 IA ou plus, apres avoir charger le circuit, sa lag énormement. Je ne suis meme pas capable de commencer la course. Mais lorsque je met pas beaucoup d´IA, il n´y a aucun lag même si toute est en full. J´ai essayer de mettre tout au minimum avec 35 voiture mais j´ai le meme probleme. Avez-vous une idée?

PS:Config dans mon profil

Nhl_power
Nhl_power
Niveau 7
04 octobre 2006 à 15:28:17

:up:

Trent06
Trent06
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:41:48

ça doit demander trop de ressources, et c´est pas forcement une question de graphisme, mais de gestion des IA justement. (je pense)

Nhl_power
Nhl_power
Niveau 7
04 octobre 2006 à 16:16:07

Oui mais avec ma config sa ne devrait pas être correct? J´ai pas d´autre application qui roule en même temps pourtant

clemtar
clemtar
Niveau 2
04 octobre 2006 à 17:52:28

j´ai mis ma config dans mon avatar, j´ai le cas, qd je quitte les stand pendant kelkes mètres, mais avec plus de 60 voitures

Nhl_power
Nhl_power
Niveau 7
04 octobre 2006 à 21:42:02

ouin mais moi sa ne devrai pas faire sa avec environ 20 voitures.... je peut meme pas commencer la course sa lag trop. Personne à le même problème.

fhaust
fhaust
Niveau 5
04 octobre 2006 à 21:47:28

slt non moi ya pas de prob sa lag pas, ta config peut etre insuffisante voila+++

fhaust
fhaust
Niveau 5
04 octobre 2006 à 21:51:45

je vient de matter ta config aparament sa va donc c peut etre un prob de driver, j ai vu que tu as 4 fois 512 de ram sont elle de la meme marque les 4 ?? ???? car sa peut poser des prob des ram differente.

Nhl_power
Nhl_power
Niveau 7
05 octobre 2006 à 00:01:42

tu n´a pas regarder la bonne config :P Mais moi j´ai 2 barrettes de 512 qui sont de meme marque.

albertriera1
albertriera1
Niveau 7
05 octobre 2006 à 00:07:47

Il faut dire que 35 IA ca fait beaucoup quand meme :D ca doit pas etre facile a gerer pour le PC ! Deja si moi je peux en mettre 10 sans que ca rame je serais tres content :D

Mais c´est sur que si sur ton PC tu pouvais avoir 35 voitures sans que ca lag tu te regalerai !!

Nhl_power
Nhl_power
Niveau 7
05 octobre 2006 à 00:32:59

Oui, je crois que je devrai pouvoir avec mon pc même si c´est pas une machine de guerre. Quelqun à une config semblable et est capable d´avoir plus que 25 IA?

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
05 octobre 2006 à 02:40:11

Hmm... g un peu meilleur que toi... mets les détails au minimum et tu réussiras à jouer avec le max d´IA sur Spa-Francorchamps (61) ... mais oublie ça pour les détails au maximum, AUCUN PC n´arrive à le faire fonctionner sans lag... à moins que quelqu´un me dise le contraire?

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
05 octobre 2006 à 02:40:52

By the way t´es de quel ville Nhl_power? (Peu de gens canadiens fréquentent ce forum)

Nhl_power
Nhl_power
Niveau 7
05 octobre 2006 à 03:42:45

bin sé sa le probleme meme au minimum 25 IA sa passe pas... sé pour sa que je trouve qu´il y a un problème.

Je vis à Mercier. Tu connais surment pas lol :P Mais c´est prêt de Chateauguay si sa peut t´aider.

jul75
jul75
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:21:54

J´ai le même problème que toi si ca peut te rassurer je peux faire les championnats Porsche etc etc mais aps la saison FIA-GT tellement ca rame. Est´ce que quelqu´un aurait du nouveau sur ce problème. Ma config est à peu près la même.

tidav52
tidav52
Niveau 1
05 octobre 2006 à 15:34:18

La réponse est très simple, plus tu mets d´IA plus tu consomme en ressource processeur. Ton processeur est donc saturé et faire ramer la partie graphique. A mon avis pour gérer 35 IA et garder le minimum vital à la gestion du framerate il faut au minimum un athlon 64 à 2.4 Ghz. En tous les cas celon ta decription s´est 100 %la faute du CPU et nullement la carte graphique qui elle, attend après le CPU ...

Nhl_power
Nhl_power
Niveau 7
06 octobre 2006 à 01:00:28

ok... tu dit qu´il faut au minimum un 2.4 pour avoir 35 IA et j´ai un 2.4 et je peut meme pas avoir 25 IA lol :S

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
06 octobre 2006 à 02:10:55

Nhl_power t´inquiete j´suis certain que c´est normal...

Baisser la résolution en 1024x768 t´as essayé?

FACMAN
FACMAN
Niveau 8
06 octobre 2006 à 11:03:45

Salut. J´ai le même pb.

Je peux faire des championnats personnalisés, ca va (8 voitures), mais des courses avec 30 voitures ca lague à mort même au minimun.

Ma config:

AMD Athlon 3000+ Barton.
1 Go de Ram.
Carte Graphiques HIS Radeon X850.
Disque Dur Digital Raptor (10000 tours/minutes).

Voilà.

gzii
gzii
Niveau 44
06 octobre 2006 à 11:06:09

Essayez de désactiver les dégâts vertex.

La vidéo du moment