Voila j´ai le volant depuis 2 jours.
Mes impressions:
le pédalier: 9,5/10, de tres bonne dimension, tres lourd, semble tres solide, le feeling du frein est tres bon. Je bloque moins souvent les roues au freinage. Feeling de l´accélérateur aussi quoique j´aurrais aimé un plus grand débattement. Mais pas tres grave. L´espace entre les pédales est tres bien aussi. J´aime bien l´embreyage...départ canon hi hi.
le levier de vitesse séparé: 7.5/10, plus gros que je pensais. Plusieurs touches, fixation tres facile et solide. le plaisir des vitesses en H (mais pas facile de s´y adapter, lol), parcontre manque un peu de resistance au niveau du levier de vitesse, les vitesses passent trop facilement. En fait je vais m´en servir dans des jeux comme gtlegend, peut-etre avec le mod f1-1979 de rfactor mais pas dans gtr...on perd trop de temps. Fait plus plastique que le pédalier.
Le volant: Bon la je vais donner 2 notes: la premiere pour le feeling lui-meme et la 2e pour la conception du volant lui meme...
feeling= 9/10, tres tres précis, calibrage facile (sauf dans gtr1 pour ce qui est du force feedback car il n´est pas vraiment pris en charge donc pas de recentrage automatique et les effets de force sont un peu aléatoires) Mais dans rfactor et gtr2, impécable. Pour ce qui est du force feedback, je peux pas trop juger car moi je le desactive, j´ai jamais aimé rouler avec ca. Je laisse juste le recentrage automatique activé. On peut regler de 0 a 150% pour le recentrage. J´ai essayé quand meme avec le force et il est tres tres puissant (a 100%) et semble tres bien mais comme j´ai dit je ne suis pas un expert en la matiere. Vous jugerez vous-meme. Les pilotes (drivers) sont super. On peut tout regler. Par exemple de 40 degré a 900 degré au niveau du braquage , les puissances etc...tout est la.
conception du volant: 5/10. La...ils m´ont fait chier Logitech. Je peux pas croire que des ingénieur ont testé et décidé de vendre ca. Je m´explique. Ce volant a été concu pour des doigts de petite fille. La circonférence du volant est ok (11") mais le diametre du volant lui-meme (la grip) est beaucoup trop petite. Apres 10 minutes de course j´ai mal aux mains, les doigts tout crispés. De plus les palettes pour changer les vitesses sont beaucoup trop pres du volant lui-meme. Quand je change les vitesses, les leviers frappent sur mon pouce. je l´ai pas trouvé drole. J´ai pensé a le retourner... Mais comme je suis débrouillard j´ai décidé de le modifier moi-meme. J´ai démonté le volant (6 vis a l´avant) et j´ai mis 4 spacers de 1cm entre le volant et la base. La probleme de levier sur le pouce reglé. Ensuite pour la grip sur le volant trop petite...avec un peu de mousse et du tape (bientot une laniere de cuir) je me suis fabriqué des grips plus grosse. Disons que ca change un peu le look du volant mais c´est tres efficace. Pour le reste la finition est tres belle et le tout respire la solidité. Beau cuir sur le volant et aluminium brossé. Ca fait "classe" La fixation est tres simple mais tres solide a la fois. Bravo logitech pour ca. Dernier point négatif sur le volant, il y seulement 2 bouton dessus. Ca fait pauvre un peu.
Finalement tres content de mon achat mais il faut etre "machiniste" pour regler les 2 problemes majeurs (dans mon cas) du volant lui-meme. J´espere que leurs ingénieurs n´ont pas eu de promotion pour ca...
Pour info:
prix: $329 + taxes (je sais que c´est $50 de plus que chez micro-bytes mais eu, il ne l´on pas en stock alors...)
magasin: compucentre Laval (Québec)