CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

achat logitech G25

larcin
larcin
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:28:11

Il y beaucoup de jeux qui sortent tout de meme sur 360 et pas sur, mais vu t´as config jouer sur pc devient tout aussi intéressant. Je ne suis pas un grand pilote mais si tu veux bien me passer ton adresse msn afin de ce donner rdv pour quelques arsouilles je suis preneur.

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:44:01

Y´a pas de soucis ce serait cool :)

haspash@hotmail.fr mais je viens vraiment pas souvent, d´ailleurs je ne viendrais que lorsque je jouerai a gtr2 je pense, mais des ptites parties en online pourquoi pas ^^

larcin
larcin
Niveau 10
07 novembre 2006 à 23:07:06

je t´ais enregistré dans mes contacts.

Drapack
Drapack
Niveau 6
08 novembre 2006 à 16:41:43

Arffff, s´ayez je n´ai pas résisté à la tentation sur le Logitech G25, il devrait arrivée demain par Laposte, j´espère que je serais pas déçu parce que vu le prix ! :-(

De toute façon, il sera forcément mieux que mon vieux Guillemot Ferrarri Force Feedback Racing Wheel qui date de 1998 est qui est tout déglingué ! lol mdr

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:05:11

GTR2 gère-t-il les 900° du G25?

Merci d´avance.

POLALIS
POLALIS
Niveau 3
20 novembre 2006 à 23:26:36

Voila j´ai le volant depuis 2 jours.

Mes impressions:

le pédalier: 9,5/10, de tres bonne dimension, tres lourd, semble tres solide, le feeling du frein est tres bon. Je bloque moins souvent les roues au freinage. Feeling de l´accélérateur aussi quoique j´aurrais aimé un plus grand débattement. Mais pas tres grave. L´espace entre les pédales est tres bien aussi. J´aime bien l´embreyage...départ canon hi hi.

le levier de vitesse séparé: 7.5/10, plus gros que je pensais. Plusieurs touches, fixation tres facile et solide. le plaisir des vitesses en H (mais pas facile de s´y adapter, lol), parcontre manque un peu de resistance au niveau du levier de vitesse, les vitesses passent trop facilement. En fait je vais m´en servir dans des jeux comme gtlegend, peut-etre avec le mod f1-1979 de rfactor mais pas dans gtr...on perd trop de temps. Fait plus plastique que le pédalier.

Le volant: Bon la je vais donner 2 notes: la premiere pour le feeling lui-meme et la 2e pour la conception du volant lui meme...

feeling= 9/10, tres tres précis, calibrage facile (sauf dans gtr1 pour ce qui est du force feedback car il n´est pas vraiment pris en charge donc pas de recentrage automatique et les effets de force sont un peu aléatoires) Mais dans rfactor et gtr2, impécable. Pour ce qui est du force feedback, je peux pas trop juger car moi je le desactive, j´ai jamais aimé rouler avec ca. Je laisse juste le recentrage automatique activé. On peut regler de 0 a 150% pour le recentrage. J´ai essayé quand meme avec le force et il est tres tres puissant (a 100%) et semble tres bien mais comme j´ai dit je ne suis pas un expert en la matiere. Vous jugerez vous-meme. Les pilotes (drivers) sont super. On peut tout regler. Par exemple de 40 degré a 900 degré au niveau du braquage , les puissances etc...tout est la.

conception du volant: 5/10. La...ils m´ont fait chier Logitech. Je peux pas croire que des ingénieur ont testé et décidé de vendre ca. Je m´explique. Ce volant a été concu pour des doigts de petite fille. La circonférence du volant est ok (11") mais le diametre du volant lui-meme (la grip) est beaucoup trop petite. Apres 10 minutes de course j´ai mal aux mains, les doigts tout crispés. De plus les palettes pour changer les vitesses sont beaucoup trop pres du volant lui-meme. Quand je change les vitesses, les leviers frappent sur mon pouce. je l´ai pas trouvé drole. J´ai pensé a le retourner... Mais comme je suis débrouillard j´ai décidé de le modifier moi-meme. J´ai démonté le volant (6 vis a l´avant) et j´ai mis 4 spacers de 1cm entre le volant et la base. La probleme de levier sur le pouce reglé. Ensuite pour la grip sur le volant trop petite...avec un peu de mousse et du tape (bientot une laniere de cuir) je me suis fabriqué des grips plus grosse. Disons que ca change un peu le look du volant mais c´est tres efficace. Pour le reste la finition est tres belle et le tout respire la solidité. Beau cuir sur le volant et aluminium brossé. Ca fait "classe" La fixation est tres simple mais tres solide a la fois. Bravo logitech pour ca. Dernier point négatif sur le volant, il y seulement 2 bouton dessus. Ca fait pauvre un peu.

Finalement tres content de mon achat mais il faut etre "machiniste" pour regler les 2 problemes majeurs (dans mon cas) du volant lui-meme. J´espere que leurs ingénieurs n´ont pas eu de promotion pour ca...

Pour info:

prix: $329 + taxes (je sais que c´est $50 de plus que chez micro-bytes mais eu, il ne l´on pas en stock alors...)

magasin: compucentre Laval (Québec)

FJVMax
FJVMax
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:40:11

"Polalis" en conclusion tu nous le conseille?

Moi j´ai le "Logitech Momo Racing Force Feedback Wheel", je le revend et je m´achete le "G25" ou j´attend encore un peux pour voir si un nouveau model sera disponible?

Merci d´avance! :ok:

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
11 décembre 2006 à 10:57:42

Salut FJVMax je te conseille ce volant qui est génial, moi je dois malheureusement m´en séparer (c´est bientôt noël, besoin de sous ^^) je l´ai acheté il y´a un mois sur ldlc.com, il est comme neuf, je le vends à 190€ ou a 210€ avec GTR2 si tu veux contact moi (pour l´état dans lequel il est tu trouvera jamais moins cher ^^)

Plus de détails ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-9822507-1-0-1-0-0.htm#11

vive-mclaren
vive-mclaren
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:21:41

moi je le recosi demain

FJVMax
FJVMax
Niveau 10
12 décembre 2006 à 01:05:18

Merci "Furious-Gamer" mais je crois que l´achat du "G25" attendra, malheureusement...

Car moi aussi je garde mes sous mais pas pour Noël, pour l´évolution de mon PC qui commence à être dans la catégorie "basse moyenne!

Et je voudrai acheter une carte graphique pour l´année prochaine mais je ne sais toujours pas mon choix, si quelqu´un pouvais me donner conseille, éventuellement "Furious-Gamer"
ce serais vraiment sympas!

Ah oui! A quand la date de sortie de "Windows Vista" ?

Merci d´avance, bonne soirée à tous et toutes!

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
12 décembre 2006 à 13:24:38

Projetant l´achat de ce G25, je me pose plusieurs questions...

GTR2 gère les 900° du volant?

Et lors du passage de vitesse (mode manuel 6 rapports), on est bien sûr obligé d´appuyer sur l´embrayage pour passer le rapport ou on peut se contenter de manier le pommeau (j´espère pas...)

Merci d´avance.

suluman
suluman
Niveau 8
16 décembre 2007 à 22:07:25

j´ai mon g25 depuis ce matin et après des test intensif sur GTR2 GTL et rfactor j´arrive pas à trouver les bons réglage pour ce volant... pour vous dire je trouve que mon sidewinder force feedback est plus précis et rend mieux les forces... j´espere que ce n´est qu´un temps d´adaptation car pour le moment je suis très déçu de mon achat (249euros)

fsykop
fsykop
Niveau 6
09 janvier 2008 à 00:00:17

gg le déterrage

La vidéo du moment