CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cherche mod 24 heure du mans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WonderWood WonderWood
MP
Niveau 4
18 juin 2012 à 12:36:19

Bonjour :)

je cherche un mod pour faire les 24 heures du mans avec le circuit actuelle et les voitures actuelles si possible, avec un lien s'il vous plaît :)

Lebois Lebois
MP
Niveau 1
18 juin 2012 à 17:28:13

Salut !

Sur ce site : http://www.esport-racing.de/include.php?path=contentarchive&type=4
(gratuit mais nécessite un compte)

Tu trouveras le circuit. Prends le mans 2004 v1.0 revived edition, c'est le meilleur.
Pour les voitures, toujours sur le même site. Tu tapes le nom des voitures, et tu télécharges. Le mod JPBS Prototypes en contient beaucoup.
Déjà avec ca tu vas avoir de quoi t'occuper...^^

A moins que tu n'aies déjà trouvé tout ca.

Bye !

WonderWood WonderWood
MP
Niveau 4
19 juin 2012 à 12:17:15

Merci :)

Mais y'as pas moyen d'avoir le circuit "2009" ? :)

WonderWood WonderWood
MP
Niveau 4
19 juin 2012 à 13:50:49

j'ais prit les 2 mods(circuits+voitures)

mais les voitures et le circuits sont disponible uniquement en week end de course...J'aimerais les avoir en mode 24 heures,comment faire? :)

Lebois Lebois
MP
Niveau 1
19 juin 2012 à 14:55:03

La version 2009 je ne l'ai jamais vue, donc je ne pense pas que tu réussisses à la trouver. Je suis en train de faire la même chose que toi en fait. Par contre j'essaie de refaire l'édition 2009. Tu ne trouveras pas les véhicules pour les éditions suivantes je pense. Déjà pour avoir exactement les mêmes voitures, tu vas sur cette page :
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/24_Heures_du_Mans_2009
pour avoir tous les noms d'écuries, et ensuite tu fais une recherche écurie par écurie sur :
http://www.nogripracing.com/filesearch.php (nécessite compte mais gratuit)

Une fois que tu auras toutes les voitures, l'idée c'est de créer deux choses : une classe "24h du Mans 2009", et une course "24h du Mans 2009", qui va utiliser la classe que tu as créé.
Pour la classe : tu copies par exemple les fichiers SIM_SinglessMakes.GDB et SIM_SinglesMakes.txt et tu les renomes en par exemple SIM_24H.GDB et SIM24H.txt, qui sont dans GRT2/GameData. Ce sera ta classe.
Le fichier txt ne sert qu'à changer ce qui s'affichera dans l'écran de sélection du jeu. Tu sais le blabla genre "ceci est la classe des voitures qui ont..." Bref jte laisse changer tout ca comme tu veux. Ce qui nous intéresse c'est le .GDB
Les Trois premières lignes, tu mets :

Game Name = 24H
Game Filter = AND: LMP1_24 AND: LMP2_24 AND: LMPGT1_24 AND: LMGT2_24
IgnoreTrackFilter

AND: trucmachin , ca veut dire ajoute la classe truc machin.

Ensuite :
SpecialClasses
{
LMP1_24 = LMP1
LMP2_24 = LMP2
LMGT1_24 = LMGT1
LMGT2_24 = LMGT2

}

Ca...je sais pas trop à quoi ca correspond, mais c'est nécessaire.

Et ensuite :

CategoryLists = 18

Category
{
908 = LMP1
AudiR15 = LMP1
NFVANT = LMGT2
CORVETTE = LMGT1
AMDBR9 = LMGT1
MURC = LMGT1
F430 = LMGT2
997 = LMGT2
SPYKER = LMGT2
SPYDER = LMP2
DBR1_2 = LMP1
Courage = LMP1
ASTON = LMGT1
ZYTEK = LMP2
LOLA1 = LMP1
LOLA2 = LMP2
PESCA1 = LMP1
PESCA2 = LMP2

}

Là en fait tu associes à chaque voiture sa catégorie, pense bien à mettre le bon nombre dans CategoryLists, ca correspond au nombre d'entrées dans ta liste. Le reste des paramètres n'est pas important, si tu n'y touches pas ca ne devrait pas gêner, et si tu trouves un paramètres que tu veux modifier, n'hésite pas. Evite juste d'en modifier plusieurs à la fois, parce qu'après si le jeu plante, tu ne sauras pas pourquoi.

Ensuite, tu vas devoir aller dans chaque dossier de voiture pour modifier une ligne. Par exemple pour l'audi R15, tu vas dans Gamedata/gtr2/teams/lmp1/audi 15 tdi/team audi sport..../ et là tu as 09001...auditruc.CAR et c'est ce fichier .car qui nous intéresse. Il y en a un par numéro de voiture.
Tu l'ouvres avec le bloc note, et tout en bas, tu trouves
Classes="FULL, ... LMP1_LMS2009"

C'est les classes auxquelles la voiture est associée, ce qui permet de filtrer les sélections, donc là-dedans tu rajoutes LMP1_24 et AUDIR15. Niveau syntaxe, il suffit juste de séparer par un espace, la virgule c'est pour faire jolie ^^.
Voilà, donc ton audi appartient désormais à la classe 24h, et maintenant tu rentres la ligne
AUDIR15 = LMP1 dans categorylist pour qu'elle soit catégorisée.

Il doit y avoir un peu plus rapide, mais bon au moins ca marche, et comme j'ai pas trouvé de mod qui faisait ce boulot... En tout cas, c'est long, mais pas compliqué. Si t'as des questions n'hésites pas.

Ensuite pour la course, c'est une autre histoire, je n'ai pas encore touché le but. Essaie de garder la même syntaxe que moi, avec les mêmes noms (comme par exemple : LMP1_24), comme ca pour le fichier course, je pourrais te l'envoyer une fois fini.

Bon courage !!

Lebois Lebois
MP
Niveau 1
19 juin 2012 à 15:02:15

Au fait, fais attention quand tu rajoutes les voitures, certaines nécessitent des mods, genre wsgt, alms 2007 ou fia gt 2009, donc jette toujours un petit coup d'oeil aux readme

WonderWood WonderWood
MP
Niveau 4
19 juin 2012 à 17:58:15

Ok merci :)

blablapif blablapif
MP
Niveau 12
13 août 2012 à 12:17:29

http://gt-imt.forumattivo.it/

inscrit toi là, t'aura 98% de la grille de 2009 (et pas que 2009 :fou: )

Aymericb69 Aymericb69
MP
Niveau 8
21 janvier 2022 à 21:57:19

Le 18 juin 2012 à 17:28:13 :
Salut !

Sur ce site : http://www.esport-racing.de/include.php?path=contentarchive&type=4
(gratuit mais nécessite un compte)

Tu trouveras le circuit. Prends le mans 2004 v1.0 revived edition, c'est le meilleur.
Pour les voitures, toujours sur le même site. Tu tapes le nom des voitures, et tu télécharges. Le mod JPBS Prototypes en contient beaucoup.
Déjà avec ca tu vas avoir de quoi t'occuper...^^

A moins que tu n'aies déjà trouvé tout ca.

Bye !

Malheureusement le lien est mort car le site n’existe plus depuis plusieurs années

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment