Je ne suis pas chez moi pour quelques jours, alors je vais essayer de faire ça de tête.Ce sont les valeurs que j’utilise moi, il faut évidement les adapter à ta conduite…
Race Ability : habilité en course, plus c’est bas, plus le pilote est bon ; entre 1.0 et 2.0
Rain Ability : habilité sous la pluie ; env 0.5 en plus que « race ab » sauf si tu veux faire un très bon ou très mauvais pilote de pluie : de 0.1 à 1.0 en plus
Qualify Ability : position moyenne des pilotes sur la grille ; je mets 4 pour les bons (5 ou 6 pilotes) puis j’augmente la valeur pour finir vers 14 ou 15 pour les moins bons
Crash : je reste en dessous de 5 pour tout le monde (c’est un %)
Recovery : % de chance que le pilote continue après un crash ; entre 70 et 90
Completed Lap et Passing : je ne sais pas quelle différence entre les deux mais ça correspond au % de tour « parfait » (pas forcément un fastest lap) ; entre 80 et 90
un peu plus bas
Min Racing Skill : entre 0.985 et 0.995
Composure : sang froid ; 80 à 90 (sauf pour Mr Kimi « Iceman » Räikkönnen à qui je met 98)
encore un peu plus bas (pas sûr du nom ni de l’ordre)
Curve Add et Curve Mult : très important pour moi car ça influe sur la façon de prendre les virages (un pour les lents, l’autre pour les rapides) et ça évite le début de freinage 5 meters trop tôt et qui me fait taper le mec de devant… ; pour les valeurs : 0.90 à 0.95 pour Add et 1.6 à 1.8 pour Mult.
Je crois que c’est tout. J’ai déjà vu des stats basés sur 1 au lieu de 100%. De plus, il n’y a pas forcément toutes ces stats chez tous les pilotes et parfois il y en a encore plus mais comme ceci, ça fonctionne chez moi. Comme je l’ai dit plus haut, il faut adapter ces chiffres à ta conduite. Si tu es légèrement meilleur que tout le monde, augmente la difficulté sur l’écran de course plutôt que de refaire tous les pilotes
Bon courage et dis moi ce que ça donne