CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod HDR optimisé =)

killer141
killer141
Niveau 10
28 août 2008 à 22:11:48

fait juste prendre celui que j'ai modifié il est un peu plus à point sans être parfait, c'est juste qu'il convient mieux à ma config que la version de athiz

tien le lien si tu veux tester, juste à faire un backup de ton ancien fichier et remplacer par lui.

http://www.fileshack.us/get_file.php?id=506701&file=enbseries.ini

athiz
athiz
Niveau 10
28 août 2008 à 22:13:52

C'est clair j'adore GRID mais j'adore aussi GTR :-)
le probleme est que j'ai trop joué à GRID et j'en ai pris plein les yeux et c'est tres dur de revenir sur GTR et de retrouver des sensations :-)

athiz
athiz
Niveau 10
28 août 2008 à 22:31:14

killer141 :d) j'ai testé ton fichier et ça rame chez moi je passe de 160fps à 40 oO

Giggs11
Giggs11
Niveau 11
28 août 2008 à 22:32:37

:merci: killer141 je vais testé et t'en dire plus :ok:

charles0013
charles0013
Niveau 7
28 août 2008 à 22:39:59

et moi ya de petites ralentissement l'image se fige quelques milliemes ??
carte graphique Radeon X1950 series

athiz
athiz
Niveau 10
28 août 2008 à 22:57:20

charles0013,j'pense plus à la ram..

Voici ma video,vous pouvez la regarder en HQ pour eviter les pixels :-)
au début je fais différentes vues puis au 2eme tour je compare avec et sans HDR http://fr.youtube.com/watch?v=OWgKjdN26kw

avec tout les autres fichiers HDR je passais de 150fps à 40,et ils étaient bien crado,avec celui ci je tourne à 90Fps

killer141
killer141
Niveau 10
28 août 2008 à 23:17:14

j'ai désinstallé et réinstallé le tien athiz et je passe de 60 à 45 pas trop mal! sauf que à mesure que je joue l'effet diminue et je doit quitter le jeu et revenir puis refaire shift+f12 pour que l'effet soit à 100% ! tu vois d'ou ca peut venir?

Je me disais peut-être que le jeu diminue les effets automatiquement pour éviter les ralentissements?!?

charles0013
charles0013
Niveau 7
28 août 2008 à 23:26:18

Bravo pour ta bonne optimisation sa fait longtemps que je me cassait la tete pour trouver le bon réglage :ok:

charles0013
charles0013
Niveau 7
28 août 2008 à 23:27:07

pour ATHIZ dsl

athiz
athiz
Niveau 10
28 août 2008 à 23:52:31

j'pense pas que le jeu s'optimise tout seul..sur certain jeu s'est du a un engorgement de la ram mais pour GTR je sais pas j'ai pas de probleme avec le mod HDR

killer141
killer141
Niveau 10
29 août 2008 à 00:45:47

peut-être, même avec 2Go de ram Vista en utilise pratiquement la moitié.

Aussi je veux vraiment connaitre ton truc pour mettre d'aussi belles vidéos sur youtube!!! J'utilise la version complète de FRAPS, pour ca aucun problème mais ensuite je dois le convertir en WMV et elle perd un peu de sa qualité mais rien de grave, et ensuite avec WMM je sauvegarde la meilleur qualité possible mais ca devient laid! et si je le met sur youtube c'est encore pire. :(

athiz
athiz
Niveau 10
29 août 2008 à 00:57:37

tu perds beaucoup en qualité sur youtube,c'est chiant.Le mieux c'est d'uploader tes videos sur gametrailers mais c'est long ou en streaming sur http://beta.vreel.net/ bientot.

sinon j'utilise Fraps puis je monte avec uleadvideostudio 11 et enfin j'encode avec pocketdivxencoder.

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
29 août 2008 à 02:21:49

une video cette fois de GTR2 à Spa avec le mod HDR +les tweak graphique,il est bien plus beau que Evolution http://fr.youtube.com/watch?v=RCbiL2bKzkQ

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
29 août 2008 à 09:30:42

ah ton hdr cause un bug dans le circuit du mans ,au bout d'un moment quand je conduit dans la grande ligne droite ,ma voiture part toute seule en tête a queue ,bisarre :ouch:
mnt j'ai enlevé tes fichiers et sa bug plus ,et je te conseille d'améliorer ton HDR car la nuit c'est pas très jouable :malade:

athiz
athiz
Niveau 10
29 août 2008 à 11:29:28

Etrange je l'ai testé sur 2 Pc l'un avec une 8800 et l'autre avec une 7800 et j'ai aucun bug,meme la nuit phares allumés c'est tres jouable.

doris_
doris_
Niveau 6
29 août 2008 à 11:45:04

Hum... j'ai pas testé, mais vu vos images il semble quele HDR ne fait qu'augmenter le contraste. Le prob du contraste c que ça n'ameliore que les zones de luminosité moyenne, mais ça diminue les détails ds les zones sombre (devient trop sombre) et aussi les les zones claires. Par ex le ciel devient trop clair et on perd des détails ds les nuages. Faudrait peutetre appliquer le HDR juste sur les zones moyenne, mais je sais pas si c possible :-)))

athiz
athiz
Niveau 10
29 août 2008 à 11:52:13

Au contraire ce mod éclairci le rendu général de l'image,testé avant de juger ça prends 30s.

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
29 août 2008 à 11:56:15

j'ai testé et je confirme ce que dit Doris_
pour le bug le circuit du mans de vient pas de gtr 2 , c'est moi qui est dl ce circuit ,c'est pour sa qu'il n'est peut etre pas très compatible avec ton mod :-(

athiz
athiz
Niveau 10
29 août 2008 à 12:40:55

Dommage j'ai pas pu le testé car j'ai réinstallé GTR2 qu'hier.
En tout cas je pense avoir résolu le probleme de visibilité pendant les courses de nuit.
A vous de testé ,perso c'est mieux :-)

http://www.megaupload.com/?d=Q72D37WB

doris_
doris_
Niveau 6
29 août 2008 à 12:50:42

J'ai testé, et ça confirme ce que je disais, chez moi les zones sombre deviennent trop sombre et zones claires trop claire. En + ça rend 1 peu flou. Mais si certains sont contents c que ça doit dépendre aussi de la cg, ou plutot de l'écran. Moi jai 1 écran 19' à tube, trés bon mais sur les LCD ça rend sans doute différement, je sais pas

La vidéo du moment