CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vibrations manette

Ricky59
Ricky59
Niveau 6
10 juillet 2008 à 08:53:16

Bonjour a tous,

je viens d'acheter GTR2 (je sais, j'ai un peu de retard !). Je suis un transfuge du monde de la console et je préfère jouer a la manette (on se calme les superpros simu, je sais le G25...) mais je préfère le côté plus "souple" d'utilisation d'une manette.
Donc, j'ai une manette x360 filaire, driver a jour, je joue nickel avec (m^me a gtr2 comme quoi...) mais... aucune vibration !! Et ça c'est pénible de ne pas ressentie le grip ou les vibreurs!!
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et l'a-t-il résolu ??
Merci de vos réponse.
Bon jeu à tous et... FORZA GTR2

Ricky59
Ricky59
Niveau 6
06 août 2008 à 17:31:15

Bon ben... dans le c... la balayette !!

--[snakeshit]--
--[snakeshit]--
Niveau 6
06 août 2008 à 22:14:05

tu n as pas explorer le monde fantastique des options?
j'ai pas le jeu sous les yeux et j'les connais pas vrmt par coeur mais c'etait assez explicite je trouve... tu vas ds les options de ta manette et tu trouveras vite les reglages pr augmenter ou diminuer les effets ke tu vx dessus.

je parle par experience avec le volant evidement... avec une manette je ne sais pas si 1/ c'est possible et 2/ c'est la mm chose...?

Ricky59
Ricky59
Niveau 6
08 août 2008 à 17:13:02

Justement, tout est paramétrer comme il faut : mode de vibration pour joypad à 100% et... rien !! Explorer le monde fantastique des options est pourtant un de mes passe temps favoris !!

nik0z
nik0z
Niveau 10
21 août 2008 à 10:12:41

Bonjour Ricky, je voudrais savoir si tu as trouvé une solution car j'ai le même problème que toi.
Je pense que le jeu ne prend pas en compte les moteurs du pad 360, mais peut-être qu'il existe un mod pour y remédier.
J'ai beau chercher partout sur le net, je ne trouve aucune solution.
Tous les forumeurs de ce jeu m'envoient balader, ils n'arrivent pas à comprendre que je n'ai pas les moyens d'acheter un G25.

Ricky59
Ricky59
Niveau 6
21 août 2008 à 11:16:00

Salut nikOz,
Non je n'ai eu aucune réponse et impossible de faire fonctionner les vibrations avec le pad 360.
Du coup j'ai achetez une rumblepadde logitech (sans gachette analogique !!). Les vibrations sont maintenant présentent, mais franchement elles sont très faibles !!! un léger vibreur ne procure aucune réaction. En fait cela ne vaux pas l'investissement. vu leur faiblesse je préfère garder la pad 360 avec ses gachettes analogiques.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Bon jeu

nik0z
nik0z
Niveau 10
21 août 2008 à 11:25:33

Merci beaucoup.
J'ai posté un mail à un site de fans de simulations, afin d'obtenir de l'aide, mais à mon avis il n'y a pas de solution.
Si seulement un bidouilleur pouvait s'intéresser à ce problème, je suis sûr qu'un mod est faisable.
Dès que je reçois la réponse à mon mail je te tiend au courant sur ce topic, en attendant je te souhaites de bien t'amuser quand même.

nik0z
nik0z
Niveau 10
21 août 2008 à 14:54:04

Réponse négative !
:snif:

Ricky59
Ricky59
Niveau 6
21 août 2008 à 14:59:44

Merci quand même !...

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
04 septembre 2008 à 11:58:58

:salut:

Est-ce que vous avez installé uniquement les drivers officiels de la manette :question: (car eux, ne gèrent pas les vibrations)

:d) Si oui, je vous conseille d'essayer d'installer le driver XBCD 360 (je l'ai fait et depuis, ma manette vibre avec les jeux et elle répond également mieux... :content: ).

http://www.clubic.com/telecharger-fiche35746-xbcd-360.html

nik0z
nik0z
Niveau 10
04 septembre 2008 à 17:58:47

OH !!! Merci, grand prophète, soit béni pour tes bienfaits !
J'éssaye de suite.

nik0z
nik0z
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:05:35

:(
ça ne fonctionne pas !
:snif:

nik0z
nik0z
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:12:15

Je n'ai pas accès aux réglages, dexter aide moi stp. Tout est grisé, impossible de changer quoi que ce soit.

nik0z
nik0z
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:08:36

Bon ça fonctionne, par contre je suis très déçu. je ne trouve aucun réglage correct. Les informations transmises par les vibrations ne correspondent pas à l'adérance ou la motricité.

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:54:23

nik0z :d) ça fait assez longtemps que je n'ai plus joué à ce jeux avec la manette mais je crois que chez moi non plus ça ne vibrait pas avec la motricité et l'adhérence...

ça le faisait uniquement lorsqu'on touche les chicanes... :snif:

:d) En tout cas, cela ne doit pas venir de la manette mais du jeu parce que la manette vibre correctement avec tous les autres :ok:

:d) Si jamais tu trouves comment faire pour que les vibrations soient correctes partout, marque le ici STP ! :-)))

nik0z
nik0z
Niveau 10
04 septembre 2008 à 21:37:31

Pas de problème! Encore merci pour ces drivers, c'est quand même mieux que rien.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution.

La vidéo du moment