CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que ça veut dire ?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
04 juin 2008 à 00:54:10

Bonjour, je voulais savoir ce que voulais dire les option suivante dans le menu avancé des option du jeu:

-collision simple debris
-recup. accident
-aquisition données course

qu'est-ce que ça change in-game ces options??

:merci:

VinceGT
VinceGT
Niveau 5
04 juin 2008 à 11:04:31

Salut,

Collision simple débris : c'est une question graphique simplement, si tu coche cette case lorsque tu va taper un mur tu ne verras pas les tout petits débris, mais les simples débris essentiels comme son nom l'indique (du genre juste pare-choc, aileron, etc sans les miettes qui vont avec ^^)

Recup. accident : Utile si tu joues en mode novice, si tu l'active tu pourras en appuyant sur un touche te replacer directement sur la piste après un accident sans que ça affecte la voiture, comme à peu près tous les jeux d'arcade...

Acquisition données course : Utile si tu possèdes le MOTEC i2 Pro. Le jeu enregistre des fichiers dans un de tes dossiers GTR2 que tu peux ensuite ouvrir avec ce logiciel et analyser tes tours, comportement de la voiture, etc...Ca récupère aussi des fichiers avec les résultats des courses que tu as faites dernièrement. Mais ces fichiers sont utiles uniquement pour les serveurs des ligues pour afficher les résultats de différents championnats ou autres évènements... :-)))

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
04 juin 2008 à 18:49:39

ah ok super, merci pour les explication!!

donc en gros, il vaut mieux que je laisse ces options décoché pour + de réalisme?! et je n'ai pas de motec, donc décocher aquisition données aussi?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:08:14

dsl pour le double post, mais en fait, est-ce ce serais possible d'avoir un lien vers des astuces sur comment mettre les option graphique pour avoir les + beaux graphisme et le + de réalisme?? Ma config peux amplement le faire (voir profil)...

Ou sinon si quelqu'un pourrais me passer le manuel du jeu en format PDF, ou me mettre un lien vers un site en français pour l'aide du jeu!! ce serais vraiment sympa, car j'ai acheté le jeu d'occas, la boîte étais déjà ouverte et il n'y avais plus le manuel dedans, mais j'ai payé le jeu vraiment pas cher (5.99$ canadien), mais bon, je n'ai pas le manuel... et à vrai dire y a des options qui ne sont vraiment pas explicite, il faut cocher certaines option pour + de réalisme, et à d'autre endroits il faut DÉcocher des options pour + de réalisme!! donc en gros je sais plus trop où mettre la tête, pour le moment j'ai tout coché (sauf route basse resolution), mais je sais pas si j'ai bien fait, et je vient de me rendre compte que non lol!!

Et aussi de l'aide sur comment ajuster sa voiture pour chaque route, genre y a plein de truc à changer (pression des pneu, dureté de la suspension, ouverture de la grille, etc...) bref, un vrai casse tête tout ça!!

Og_Spok
Og_Spok
Niveau 10
04 juin 2008 à 21:03:07

Pour te créer toi même tes setup je te conseille de telecharger le fichier de ce topic, pas à pas tu peut te créer quelque chose de très précis et qui sera réellement en osmose avec ton pilotage.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11436-7140-1-0-1-0-0.htm

Pour les réglages des graphisme j'avoue que c'est pas super bien foutu, je sais pas trop j'ai pas un bon PC alors je me suis pas penché la dessus.
D'après VinceGT c'est mieux de décocher les options citées en tout cas...

(continues de jouer à Max Payne 2 surtout. :coeur: )

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
05 juin 2008 à 02:04:07

ok merci bcp, mais en fait, je ne cherche pas réellement un logiciel pour faire mes setup, je cherche plutot un tutorial qui explique ce que change chaque option dans le setup de la voiture, comme par exemple si je met un nombre + élevé à amort. rapide ça fais quoi sur la piste?? au rebond, ça change quoi si je touche à ça?? rebond rapide, rebond lent, courbure, emballeurs, separateur, barre anti roulis, pincement, etc?? c'est quoi tout ça??

Og_Spok
Og_Spok
Niveau 10
05 juin 2008 à 07:12:29

C'est un tutorial justement.
Mais il marche dans le sens "inverse" tu roule et la tu remarque que ta voiture fait du survirage donc tu cherche "la voiture est généralement survireuse" et tu regarde dans la colonne d'en face ce qui t'es proposé de faire.

Og_Spok
Og_Spok
Niveau 10
05 juin 2008 à 07:14:09

Et c'est au format .pdf ou .xlr donc tu peut telecharger rien que pour voir ce que c'est. Si ça te conviens pas je ne connais pas d'autre chose. :(

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:11:07

ah oui en effet, j'aurais dû télécharger pour voir!!

Bon bin merci :-) !!!

VinceGT
VinceGT
Niveau 5
05 juin 2008 à 18:24:57

Si ça peut t'aider MrDionne, voici sur le site de ma team un topic qui rassemble pas mal de tuto pour les réglages, dont celui que Spok t'as proposé :

http://teamlemac.fr/modules.php?name=Forum&topic=91.0

Bonne chance :-)))

Og_Spok
Og_Spok
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:58:04

Merci beaucoup Vince, ça va surement m'être utile a moi aussi !

La vidéo du moment