CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voiture telecommandée

damgod
damgod
Niveau 3
15 mars 2008 à 18:04:01

bonjour a tous cest un topic un peu special que je vous propose.
jestime kil y a parmis vous au moins un fan de voitures telecomandées.
etant donné ke je ne my conaisse pas et ke jai une soudaine envie de madoner a cette activité je madresse a vous afin de me renseigner sur certains points (voitures tout terrain pour aller partout sans risques de dommages).jesite entre voiture electrique et thermique cest pourquoi jaimerai:
_comparer quelques données (vitesse max consommation essence/durée batterie etc en fonction des prix dispo)
_savoir ou acheter la qualité a meilleur prix
_que vous donniez en vrac vos avis si vous vous y connaissez

merci

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
15 mars 2008 à 23:04:25

J'ai souvent pensé m'embarquer là-dedans les voitures télécommandées. Ça a l'air excellent.

Bonne chance dans ce projet !!!! Donne nous des nouvelles si ça se concrétise !

bilo128
bilo128
Niveau 4
16 mars 2008 à 02:11:03

"J'ai souvent pensé m'embarquer là-dedans les voitures télécommandées. Ça a l'air excellent."

Ben je crois que t'as deja le principal (une RX7 je crois!) Il te reste plus qu'a l'équiper d'1 systeme de télécommande à distance, com ça tu pourras t'amuser à la piloter à distance, drifter, faire des tetes à queue, ou autres figures sympa...
Au moins si tu la crash tu risques rien :-)))

fantasywarior
fantasywarior
Niveau 8
16 mars 2008 à 07:01:52

salut!
j'peux te repondre je pratique niveaux compet nationale...

plusieurs modeles selon tes besoin,dans chaques categories le bas et haut de gamme...prend au moin pour le moteur(moteur thermique) le haut de gamme,marque rb>le +fiable et competitif,mais attention transmision solide(couroie) obligatoire,pour pas ramasser des pieces!
tu peut faire soit des
competitions(essaies,qualifs'manches,ravitaillemen
t aux stands)
soit "du loisir" chassis pas trop competitif et - cher>chassis compet serpent ou gpx4 4000eur env.,chassis loisir a peut pres 2000 eur (y'a bcp moin cher t'inquiete pas mais plus c'est moin cher et plus ca casse et tu devra changer de toute facon)...pas un bon investissement

sinon il existe des chassis ou tu peut permuter moteur electrique/moteur termique:commence par savoir regler un chassis avec un moteur electrique et quand t'es bon passe au moteur thermique (reglages fin du carbu/ralentit/reprise ca viendra! patience)
prend aussi un chassis "tout terain" dans le sens ou tu durcis/ramolis la suspention et releve/abaisse le haut de caisse pour passer de la terre a l'asphalte
j'te consseille aussi de t'inscrire a une piste/club pour etre aide par des veterants

resume>>
chassis tout terain (mais aussis piste!) echelle 1/10eme moteur electrique/possible thermique...apres tu peux metre n'importe quel carosserie WRC/GT/PROTOS...
allez quelques images pour te donner envie
http://fr.youtube.com/watch?v=FmLsQTM6Cps&feature=related

ps:bcp de monde va te dire que le modelisme n'est pas fiable...mais bien sur que si!!! y te faut juste les bonnes competences et le bon matos>chassis T2MGPX4 moteur RBV12 turbo :coeur:
j'ai pas caler depuis 1an et entrainement 10H par semaine :oui:
je passerai de temp en temp ici...
a+
ps:j'suis vraiment pas sur des prix desole,ca fait vraiment longtemp que j'ai plus acheter de chassis...

fantasywarior
fantasywarior
Niveau 8
16 mars 2008 à 07:22:49

ps:on dit voiture radiocomandees pas tele :ok:

damgod
damgod
Niveau 3
16 mars 2008 à 16:33:02

merci pour tes info et je crois ke jvais me brancher thermique et g trouvé un magasin dit "fiable" pres de chez moi mais je ne sais trop koi choisir (pour linstant je me limite au simple loisir loin des compets et au tout terrain comme ça je passe facilement de lasphalte a la terre)

http://www.jetmodelisme.com/tout_terrain/thermiques-c-1_55_62_64.html

voila voila jy vais la semaine prochaine donc si ta des conseils je suis preneur
merci

fantasywarior
fantasywarior
Niveau 8
16 mars 2008 à 19:16:34

de rien...c'est pas un probleme de parler des heures de sa passion
au pire niveaux budjet tu peut prendre la T2M serie 5000 un vieux modele pas chere et tres solide qui a fait ses preuves si le moteur T2M avec!!(a tirette)
evite en tout cas les trucs trop tunig et tape a l'oeil genre fluo partout,c'est pas de la qualite! enfin de toute facon les prix parles d'eux meme...
voila

janvi
janvi
Niveau 5
01 avril 2008 à 09:36:09

Salut

Sa me choque un peut qu'il références tout leurs modèle sur ta boutique, sans les prix, sa empêche toute comparaison, peut etre pasqu'il sont bcp plus chère que les autres.

Pour en revenir au choix de la voiture, il faudrais savoir le budget et ce que tu as a dispo (ex piste, skate parc, ou autre).

Pour ce qui est des courroie, c'ets evidement pour une voiture de piste, pas tout terrain, quelques buggy 1/10 électrique en sont pourvue, mais il sont adapté a la pratique en salle, en tout terrain les courroies pose des prob de fiabilité.

Pour le choix de ta voiture, sa dépendra donc surtout de ton budget, ensuite d'ou tu compte rouler. Si tu recherche plûtot la performance a l'homogénéhité.

Au niveau de l'électrique, avec les brushless (moteur sans charbon) et accus lipo (technologie d'accus), tu obtient des performances, et une durée de roulage qui n'a rien a envié aux thermique.

les moteur thermique sont dur a régler surtout au debut. Le fait de commencer avec un moteur de compete type r&b est pour moi ridicule, si personne ne peut te le regler. Ce sont des moteur très chère et sans de bon réglages il cassera très vite. En etant debutant il est très difficile voir impossible d'avoir des réglages correcte (sauf avec bcp de chance). Bref si tu veux commencer en thermique je te conseil plutôt un modèle avec un moteur pas très performant, qui d'une part sera plus contrôlable et d'une autre sera bcp moins chère.

Au niveau du budget il y a un peut de tout, voila ce que je te conseil selon les echelles pour eviter le bas de gamme qui n'est vraiment pas une alternative (tu auras bcp plus de problème que du moyen de gamme).

1/16 : lipo + brushless entre 300 et 400 neuf, 200€ d'occaz avec option

1/10 : thermique 450€ pret a rouler en neuf, occaz entre 150 et 300€

1/8 : (thermique)environ 500 à 600€ neuf, occaz entre 300 et 450€

1/5 : budget d'environ 800 à 1000€ pour avoir quelque chose de fiable.

J'ai eu : 2 tt 1/5 ( un marder full option et actuellement un baja ss), 2 1/10 (une piste et une tout terrain ), 3 micro-t 1/36 (brushless, lipo et stock), une 1/16 thermiqe et actuelement un projet lipo brushless d'1/18eme.

Je te conseil aussi de tinscrire sur des forum (oublie pas de t'y presenter).

www.maximummt.com
http://mini-rc.fr/
www.modelisme.com

Une dernière chose, ne te fie pas au conseil d'une seul personne pour etre sur de ne pas faire d'erreur. Au niveau des budgets présenté, ils peuvent paraitre exessif, mais si tu veux un bon modèle (j'entend par la fiable, resistant et relativement performant) je te deconseil très fortement de prendre moins chère (la encore il faut faire attention le prix n'est pas forcement synonime de qualité).

Dernier conseil si on te fait des remarques genre " kyosho est une bonne marque le reste c'est de la merde" n'en tiens pas compte, en general, les constructeur on dès catégories ou ils sont meilleurs et d'autre moins bon. Bref on trouve de tout et de rien chez tout les constructeur.

Si tu veux discuter via msn, ou skype, donne moi tes contacts.

@+ et ne te lance pas dans un modèle sur un coup de tête, choisis le bien.

janvi
janvi
Niveau 5
01 avril 2008 à 09:45:02

L'quipement necessaire aux thermique, souvent non inclus dans les kit rtr (ready to run = pret à rouler), si tu en choisis un.

Carburant : labema fuel (% de nitro selon la cylindré de ton moteur)
c'est le meilleur carburant, les réglages reste stable, le moteur chauffe très peu. Prix 26€ 3L en 16% (pour moteur de 2.5cm³ et inférieur), 36€ les 3L en 25% (pour moteur supérieur à 2.5cm³)

fail safe : petit module électronique freinant, lorsqu'il y a des perturbation radio, la radio qui se coupe, ou encore la battrie de réception plus assez puissante. 20€
il faut savoir que sur un moteur thermique, en cas de perte de signal, le carburateur reste dans la position ou il est et ne reviens pas au neutre (la ou le moteur n'accélère pas). Donc en cas de perte de signal, sans fail safe, ta voiture continue plein gaz jusque quand quelque chose l'arrete...

Bougie de rechange (attention a l'indice qui defini la temperature à laquel la bougie fonctionnera, il en faut des chaud en hivers et des froide en été). Le chauffe bougie et son chargeur, ne sont pas tjs inclus dans les kit rtr, et sont obligatoire pour demarrer un moteur.

janvi
janvi
Niveau 5
01 avril 2008 à 09:47:39

http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1

Quelques videos de mes voitures

fantasywarior
fantasywarior
Niveau 8
05 avril 2008 à 06:04:06

salut!
bien vu le fail safe!
ca m'aurai evite mon derniere crash :rire2:
train avant droit mort!
diff av,amorto... :hum:
tout ca a cause d'un ptit support en carbone de recepteur sur des silents blocks=mauvais contact et interferences
au mauvais endroit sur la piste en plus...

damgod
damgod
Niveau 3
14 avril 2008 à 01:28:10

yep
j'ai fait mon choix qui me semble bon : la inferno 7.5 sport 3 1/8e de kyosho
sinon tout va bien (pour le safe fail le vendeur ne m'en a pas parlé mais il m'a bien mis en garde sur le fait que la batterie devait bien etre chargée pour ne pas se crasher)
...hormis le chauffe bougie qui me semble defectueux
je le laisse charger toute la nuit le matin je demarre du premier coup j'ai laissé donc allé 10 sec sur la bougie.j'arrete le moteur et essaie de rallumer par simple test il ne se rallume plus.
je suis sur qu'il charge bien car le voyant ne s'allume pas si ce n'est pas bien branché.
voila pour ce qui est de la temperature de ma bougie javou que le vendeur ne m'a strictement rien dit

La vidéo du moment