Salut
Sa me choque un peut qu'il références tout leurs modèle sur ta boutique, sans les prix, sa empêche toute comparaison, peut etre pasqu'il sont bcp plus chère que les autres.
Pour en revenir au choix de la voiture, il faudrais savoir le budget et ce que tu as a dispo (ex piste, skate parc, ou autre).
Pour ce qui est des courroie, c'ets evidement pour une voiture de piste, pas tout terrain, quelques buggy 1/10 électrique en sont pourvue, mais il sont adapté a la pratique en salle, en tout terrain les courroies pose des prob de fiabilité.
Pour le choix de ta voiture, sa dépendra donc surtout de ton budget, ensuite d'ou tu compte rouler. Si tu recherche plûtot la performance a l'homogénéhité.
Au niveau de l'électrique, avec les brushless (moteur sans charbon) et accus lipo (technologie d'accus), tu obtient des performances, et une durée de roulage qui n'a rien a envié aux thermique.
les moteur thermique sont dur a régler surtout au debut. Le fait de commencer avec un moteur de compete type r&b est pour moi ridicule, si personne ne peut te le regler. Ce sont des moteur très chère et sans de bon réglages il cassera très vite. En etant debutant il est très difficile voir impossible d'avoir des réglages correcte (sauf avec bcp de chance). Bref si tu veux commencer en thermique je te conseil plutôt un modèle avec un moteur pas très performant, qui d'une part sera plus contrôlable et d'une autre sera bcp moins chère.
Au niveau du budget il y a un peut de tout, voila ce que je te conseil selon les echelles pour eviter le bas de gamme qui n'est vraiment pas une alternative (tu auras bcp plus de problème que du moyen de gamme).
1/16 : lipo + brushless entre 300 et 400 neuf, 200€ d'occaz avec option
1/10 : thermique 450€ pret a rouler en neuf, occaz entre 150 et 300€
1/8 : (thermique)environ 500 à 600€ neuf, occaz entre 300 et 450€
1/5 : budget d'environ 800 à 1000€ pour avoir quelque chose de fiable.
J'ai eu : 2 tt 1/5 ( un marder full option et actuellement un baja ss), 2 1/10 (une piste et une tout terrain ), 3 micro-t 1/36 (brushless, lipo et stock), une 1/16 thermiqe et actuelement un projet lipo brushless d'1/18eme.
Je te conseil aussi de tinscrire sur des forum (oublie pas de t'y presenter).
www.maximummt.com
http://mini-rc.fr/
www.modelisme.com
Une dernière chose, ne te fie pas au conseil d'une seul personne pour etre sur de ne pas faire d'erreur. Au niveau des budgets présenté, ils peuvent paraitre exessif, mais si tu veux un bon modèle (j'entend par la fiable, resistant et relativement performant) je te deconseil très fortement de prendre moins chère (la encore il faut faire attention le prix n'est pas forcement synonime de qualité).
Dernier conseil si on te fait des remarques genre " kyosho est une bonne marque le reste c'est de la merde" n'en tiens pas compte, en general, les constructeur on dès catégories ou ils sont meilleurs et d'autre moins bon. Bref on trouve de tout et de rien chez tout les constructeur.
Si tu veux discuter via msn, ou skype, donne moi tes contacts.
@+ et ne te lance pas dans un modèle sur un coup de tête, choisis le bien.