bonjour jaimerais poser une question a propos de la descente des rapports en embrayage manuel sur boite sequentielle
avant je jouais en emryage auto et je retrogradais progressivement au freinage de façon a ce que le regime moteur soit toujours a la limite afin davoir le max de frein moteur et cela faisait 6-5-4-3-2-1 par exemple
en manuel le fait de debrayer suprime le frein moteur et rend donc la distance de freinage plus longue et donc a moins de debrayer retrograder et de reembrayer et ce pour chaque rapport comme le ferait lembrayage auto a la meme vitesse me parait impossible cest pourquoi pour limiter les degats je freine en restant au rapport initial (debut du freinage) sans debrayer puis quand la vitesse desirée pour entamer le virage est atteinte je debraye et descend rapidement les rapports pour me mettre a celui qui correspnd a la vitesse et jaccelere un peu aveant dembrayer pour eviter le petit acoup qui fait patiner et perdre ladherence
bien sur je ne peux etre aussi bon qu´en embrayage auto surtout que je debraye a fond pour chaque changement de rapport (meme si il est possible notament pour augmenter els rapport de ne pas toucher a lembrayage mais cela ne me parait pas super reel)
c´est pourquoi j´aimerais que ceux qui jouent vraiment avec lembrayage detaillent leur technique de freinage donc de retrogradage que ce soit avec boite sequentielle ou meme en H tous les avis sont bon a prendre
merci