CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma RX-7 (non-virtuelle)

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
30 novembre 2007 à 17:04:50

C´est ce que je voulais dire, un moteur léger = une voiture lègere, et une voiture legère = une voiture compétitrice sur la piste, je sais, j´ai une voiture qui pèse pas 1 tonne !! !

Un moteur rotatif atteint les 9500rpm pcq y´a peu de pièces mobile comparer à un moteur normal. Mais c´est pas impossible de faire tourner un toyota 4AGE à 11000rpm (mais là c´est pas d´origine.!)

Et c´est faux de croire que c´est le peu de torque qui te fait réaccélerer plus tôt en sortit de courbe, c´est plutot le chassis et la suspension. À cause du peu de torque, tu réaccelère à 100% plus tôt, mais si tu aurait 2x plus de torque, tu réaccelererais aussi tôt, mais la pédale à 50% et tu irais aussi vite. Rémercie ton chassis plutôt!

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
01 décembre 2007 à 03:23:47

Quand même 255 hp et 200 lbs de torque stock, j´trouve ça suffisant :p) .

Mais j´ai surtout pas acheté ça pour la performance (même si je l´ai un peu trop exploité), c´est ma nostalgie qui l´a emporté...

J´ai toujours rêvé d´avoir une des voitures du premier Need for Speed (que je jouais ardamment quand j´étais jeune) ... je croyais que ça allait être impossible car ce sont 8 voitures de riche...

Et déjà à 18 ans j´ai une de ceux-là...

Slavic
Slavic
Niveau 10
03 décembre 2007 à 13:56:03

160Km/h dans une zone limité à 70 ?
Et tu perd que le permis probatoire si tu te fait gauler !!

En France , roule à 120 Km/h dans une portion limité à 70 et tu perd le permis complet (12pts)si ils sont pas d´humeur.
Sur un coup de bol , tu perd que 6 pts (le permis probatoire y passe qd meme)

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
04 décembre 2007 à 18:46:25

Au Québec, le gouvernement a peur de faire des lois strictes ! Mon permis probatoire comprend 4 points. Avec ce ticket je perds 9 points, mais je le conteste, et le temps que ça prend pour que je passe en cour j´aurai mon permis complet (15 points).

Et déjà là, en m´arrangeant avec le procureur je perdrai 6 ou 7 points. :sleep:

Slavic
Slavic
Niveau 10
06 décembre 2007 à 13:41:47

Bon d´un autre coté , si d´une maniere globale les gens sont plus prudent , pas besoin d´etre trop strict sur les lois.

En France la plupart des gens font n´importe quoi au volant (la seule fois où ils conduisent bien , c´est le jour de l´examen.Et encore , on se demande comment ils font pour l´avoir :lol: ).
La vitesse n´est pas forcement dangereuse , sur un circuit bien sur , mais aussi sur une ligne droite d´autoroute où le traffic est tres tres fluide et avec une bonne voiture par exemple.

Mais chez nous les gens ne comprennent pas ça , ils roulent à 90, en ville ,à coté d´une ecole, avec une poubelle qui tient pas la route et freine mal.... :(

Jolie voiture au fait :ok:

noiser
noiser
Niveau 4
07 décembre 2007 à 11:27:30

Désolé de te contredire mais c´est bien le manque de couple qui me permet de réaccélére a FOND sans perte d´adhérence accelere a fond avec une porsche et tu verras.

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
07 décembre 2007 à 15:22:48

(((Et c´est faux de croire que c´est le peu de torque qui te fait réaccélerer plus tôt en sortit de courbe, c´est plutot le chassis et la suspension. À cause du peu de torque, tu réaccelère à 100% plus tôt, mais si tu aurait 2x plus de torque, tu réaccelererais aussi tôt, mais la pédale à 50% et tu irais aussi vite. Rémercie ton chassis plutôt!)))

Si tu relis ce que j´ai écris, tu va comprendre que c´est exactement ça que je voulais dire. À cause du manque de torque tu vas réaccélerer à 100% (ou à FOND) plut tôt, mais avec la porsche tu vas réaccélérer AUSSI tôt, mais à 50%, et tu va aller aussi vite grace au couple plus élever.

Mais a cause d´un chassis et une suspension médiocre, tu pourra pas faire la même chose avec un hemi cuda ´69 par example :rire2:

]Maxime[
]Maxime[
Niveau 7
14 janvier 2008 à 00:20:27

Citation:
:honte: 160km/h dans une zone de 70km/h parce que tu coursais contre quelqu´un d´autre,
---------------------------------------
c´est plein dans les cimetires ils savaient tous conduire à 17, 18, 19, 20 ans l´orgueil ca ne pardonne pas, ca rend stupide. :honte:

noiser
noiser
Niveau 4
25 janvier 2008 à 13:09:38

C clair que rouler avec une R5 à 130 km/h c'est pas dangereux par contre rouler a 160 km/h avec une rx7 la ca l'est.

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
25 janvier 2008 à 18:44:41

Hum??? Le top speed d'une RX-7 STOCK est de 252 km/h... et la tenue de route de la voiture est EXEMPLAIRE et ça tout le monde le sait...

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
25 janvier 2008 à 19:20:42

Je sens de l'ironie ici !!! Rouler à 160km/h en RX-7 n'as rien de dangereux.

Mais rouler à 160km/h quand il fait noir, l'automne où la chausée et les pneus sont froid, avec 4 personnes à bord, avec un chauffeur mineur, dans une zone limitée à 70km/h avec des rues et cours transversalles ouverte aux piétons et cycliste pendant que tu course avec quelqu'un d'autre qui roule à la même vitesse que toi avec une voiture vieille de 15ans...ÇA c'est dangeureux, que tu est n'importe quelle porsche ou Ferrari de ce monde.

My 2 cents

Je me tue à vous dire qu'il y a des endroits pour faire ça.

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
25 janvier 2008 à 21:11:05

jackpot46 je suis d'accord avec toi même si tu parles de moi dans tout ça.

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
25 janvier 2008 à 22:55:38

J'espère au moins que tu en tire une leçon :ok:

Comme j'ai déjà dit, j'ai déjà pogner le speed limiter de mon echo @185km/h et rouler plusieurs fois au dessus de 200km/h avec mon Z32 TT, mais à des places où il y a qu'une ligne droite, aucune rue transversalle, bonne visibilité et seul. Dans le pire des cas je fais un accident ou je pogne un ticket mais je blesse/tue personne d'autre que moi. Asteur je vais sur la track, c'est là que tu peux prouver que t'ai le meilleur, même en echo :oui: Mais chuuut, les assurances n'aime pas ça.

En passant, les portes ouvertes 2008 du CADL à Sanair vont probablement être le dimanche 27 avril (date provisoire). Je vais y être avec mon echo !

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
26 janvier 2008 à 06:35:57

Sanair c'est pas du drag/oval ça?

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
28 janvier 2008 à 15:26:05

http://www.autocourse.ca/ca/index.php?file=circuit.html

Y'a un circuit routier de 2km coté drag, il y a plusieurs séries québécoise qui course là dont le Touring Hankook (Babu) et la Coupe Echo Pirelli et plusieurs club de lapping et il y a un tri-oval où là aussi il peut avoir un circuit routier en exploitant l'intérieur du tri-ovale.

J'te rappelle que tu t'est plaint qu'il n'y avait pas de circuits au Québec et je me rend compte que tu n'en connaisant pas tout simplement.

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
28 janvier 2008 à 22:56:38

J'commence le lapping cet été... le Club RX est sensé aller à St-Félicien vers le mois de mars.

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
28 janvier 2008 à 23:40:01

En mars !!!!!! :ouch2: Déjà qu'en avril il y a encore de la neige en bordure de piste j'imagine pas ce que ça va être au saguenay. Toi qui te plaignait que les pistes sont pas à ta porte, en mars si le bateau de RDL N'est pas en fonction tu va faire une esti ride !!!!! Pas bon pour le grip le froid en plus.

En tout cas, moi je vais te tenir au courant pour la porte ouverte, en avant-midi c'est de l'autoslalom (cone et basse vitesse mais full réflexe) et l'après-midi du lapping si ya pas trop de monde et c'est GRATOS !

Chose certaine, peut importe où tu vas lapper tu vas tripper et devenir accro!

]Maxime[
]Maxime[
Niveau 7
29 janvier 2008 à 16:47:36

Rouler a 40 Km dans un zone de 30 km, C'est simplement étre un insensé. Est meme dans une ruel seul.

Rouler 120 dans une zone de 100 Km meme dans une route seul, et encore plus stupide.

C'est indiquer 30 Km sur la pancarte pas 40 pas 50 ni 60.

Serais vous plus intéligent que les hommes de lois qui ont étudier des années pour indiquer la vitesse maximum d'une zone, afin de limiter le danger ? Il ont étudier, penser, tester.
Il save qua 30 tu auras moin de chance de tuer l'enfant qua 40.
C'est des idiot ?

Si il ont indiquer 30 Km C'est qua 40 km le risque est trops éléver. Alors imaginer 60, 70...

Voir croyer que dans une route seul c'est pas grave de rouler 150 dans une zone de 100 ?

Mais monsieur connaisser vous l'avenir comment pouvais vous dire étre seul ?

Comment savais vous que quelque chose ou quelq'un n'apparaitra pas a la dernier seconde devant vous ? si vous roulier a 100 km croyer vous pas que vous aviez plus de chance d'éviter un orignal ou un enfant qua 150 Km. Quelle homme asser stupide peux prétendre étre seul, étre en sécuriter

vous me dirais ¨un enfant seras pas dans une zone de 100km lol...¨

Ah oui et quesque vous en saver ?

Les circuits de course sont fait pour sa pas les ruels ni les autoroutes.

Vous me dirais ¨Pufff ma voiture a un control presque parfait, Et moi je sais conduire j'ai un porche¨

:monoeil: Aux nouvelle il a pliens de jeunes qui savais conduire
Est il ont tuer quelq'un fait un accident. Meme le meilleur pilotes du mondes peux se tuer.

Vous pensez tous que c'est pas dangereux de faire de la drift en hiver. Puffffffffff réfléchiser lol je vais pas me lancer sur se sujets aussi....

EST TOUTS SA POUR UN FEELING SUPOSER ÉTRE COOL................................... :honte:

WILDMAN
WILDMAN
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:50:57

euh honetement ? en partie ok, et aussi en désaccord .

un exemple de mon coin : il y a un virage à la c** dans le centre ville ( si on peut dire ville ) , relevé à l'envers . eh bien figure toi que dans un sens c'est limité à 30, et dans l'autre c'est 50 .. alors qu'on ne voit pas plus dans un sens que dans l'autre . alors oui, les gars qui ont mis la limitation sont des cons .
Bon, biensur, dans la plupart des cas c'est justifié, pret des écoles en particulier ...

franchement, pour ce qui est de la limite en ville, ok faut vraiment respecter, y du monde partout, un chat, un gosse qui court apres son ballon ...

Ce qui nous manque .. c'est des circuits ! c'est pas qu'il y en a pas, mais c'est qu'ils ne sont pas ouverts au public souvent . dans la marne ben ... y avait monthléry de proche .. avant sa fermeture ...

un autre point : en ville je suis les limites, sur route, un peu moins, des les panneaux fin de limite passés je me remets à ma vitesse . mais je pense que je suis moins dangereux que les c** qui roulent à 70-75 sur routes ( et donc que théoriquement, selon le code, on ne devrait pas doubler, puisqu'il faut 20 Km/H de différence ) mais qui dans le village continuent à aussi à 60-70 ... ou les tracteurs qui passent à 45-50 aussi dans le village .

pour clore ce petit post , de toute façon les gendarmes sont pas idiots, sur route ils tolerent une certaine difference

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
29 janvier 2008 à 20:47:35

Je sais pas à qui tu t'adresse Maxime mais mettons que c'est à moi je te réponderais ceci : probablement que t'as pas lu ce post depuis le début puisque je suis celui qui essai de faire regner la sécurité sur nos route. Moi ça me dérange pas que quelqu'un fasse de la vitesse sur les route publiques et se tue mais en autant que ça n'implique personne d'autre.

Juste pour mettre les choses au clair, il n'y a pas un endroit au monde où l'ont peut faire de la vitesse en voiture en toute sécurité (pour le conducteur), pas même sur un circuit : tu peux te blesser gravement si ton pneu éclate, si tu roule sur du prestone ou de l'huile, si t'as un manque d'attention, si le soleil te pogne dans face ou même si tu as des pensées suisidaires. Par contre il y a plusieurs endroits et contexte pour en faire sans risque de blesser personne. Comme une piste de course. Perso j'ai depuis que je fais de la course je ne fais plus ce genre de connerie et je n'ai plus ma Z32 TT. Mais quand t'est dans un cartier industriel une fin de semaine d'été sur une longue route entre 2 champs de patates en descendant une cote et que tu vois à plus de 2km en avant de toi, c'est pas dangereux de frapper quelqu'un puisque tu le vois d'en haut avant de commencer et si quelqu'un arrive tu le vois des kilomètres d'avance. Et quand ta voiture met 12.5 sec. et 400m à atteindre 160km/h et 100m à freiner le tout à 0km/h, c'est sécuritaire. (pour les autres, puisqu'il en a pas)

La vidéo du moment