CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma RX-7 (non-virtuelle)

noiser
noiser
Niveau 4
14 novembre 2007 à 10:51:29

Salut a toi l´ ami,

l´echo correspond a la yaris chez nous et je vois que c´est la version TS( toyota sport).

Tres bonne voiture mais sur le mouillée par contre c´est pas trop ca.

noiser
noiser
Niveau 4
14 novembre 2007 à 10:52:20

par contre a quoi te servent les protections noires que tu as sur ton echo et je crois l avoir vu sur ta 300zx aussi ?

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
14 novembre 2007 à 15:06:40

Sur le 300ZX TT le truc noir est une bavette pour protégé le devant. C´est vraiment laid et quand j´ai eu la voiture je l´ai enlevé. Sur l´echo c´est un protège-capot, pour protégé le hood des roche.

Et sur le mouillé n´importe quelle voiture performe, y compris l´echo, tant que t´as de bon pneus. Sur la photo j´ai pas mes slick de course. L´an prochain je vais rouler en R coumpound avec des Toyo RA-1...250$US du tire dans le 14po !! ! Mais quand il sont neuf, il vont bien dans l´eau, et quand il sont à moitié usé, ça devient des slick.
http://www.toyoracing.com/TireInfo/RA1_tires.asp

noiser
noiser
Niveau 4
14 novembre 2007 à 15:59:14

Je suis pas tout a fait d´accord il y a des voitures dont la motricité sur le mouillé est bien pire que d´autre.

et concernant les toyo ils assurent par contre moi sur ma RX8 j´ai les bridg re040 et eux je t assures que sur le mouillé ils sont a chier

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
14 novembre 2007 à 16:44:33

Mais quand t´as 100HP sur le train avant, coté motricité dans l´eau c´est pas comme si tu en avait 300 sur les roue arrière. Si tu compare une traction avant avec une traction avant, l´echo ce débrouille très bien. Y´a juste un défaut coté motricité, et ça l´affecte pluie pas pluie.. : y´a pas de LSD

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
15 novembre 2007 à 14:48:04

He murcielago, il y a une raison pourquoi les circuits existe...

À 19 ans, avec un permis probatoire, ce faire pogné par la police à 160km/h dans une zone de 70km/h parce que tu coursais contre quelqu´un d´autre et perdre ton permis et le droit de conduire ta RX-7, ça t´aidera pas à aller faire la VRAI course sur un circuit.

Continu à jouer à GTR2 et réfléchis pendant ces longue année de marche

Sans rancune

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
17 novembre 2007 à 18:16:40

jackpot46 ?! !? Pourquoi tu sais ça !? !?!?!?!?

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:18:08

sais = dit :question:

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
18 novembre 2007 à 07:30:13

Pourquoi il SAIT que j´ai été intercepté à 160 km/h dans une zone de 70 km/h...

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
18 novembre 2007 à 07:32:11

J´ai comme un pressentiment que c´est un policier ce jackpot46 :p)

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:47:52

Ah lol :rire2: C´est vrai en plus :ouch: :noel:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:48:37

Autant rester sur gtr2, ca vaut pas la peine de se faire buter sur la route ^^

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
19 novembre 2007 à 16:31:07

T´inquite, je suis dessinateur industriel. Mais tu sais, les forum c´est public. Les nouvelles vont vite et à ce que je sache il y a UNE RX-7 rouge volant à droite à Rimouski. J´ai prit une chance mais j´était pas sur. J´ai rien contre toi personellement, mais les gens qui risque la vie des autre sur la route je trouve ça dégeulasse. Depuis que je fais de la course en circuit fermé je me suis beaucoup assagit. En 300ZX j´ai souvent fait du 200 et + et j´ai même atteint le limiteur electronique à 185km/h en echo, mais je le fait SEUL sur une route sécutitaire et pas contre quelque d´autre.

C´est dommage, je croyait faire des road trip l´an prochain à partir de RDL pour aller à Sanair faire du circuit routier.

J´espère que tu t´amuse avec GTR2 !! !

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
27 novembre 2007 à 21:30:48

jackpot46 je sais c´était insensé, ça m´a dompté au moins... je n´ai jamais plus fait d´excès de vitesse stupide et de course contre un autre...

Mais je ne le perdrai pas mon permis ça c´est officiel.

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
27 novembre 2007 à 23:18:10

Ah non, et pourquoi ? À l´age que t´as dans ton profil, tu ne peux qu´avoir un probatoire. Et à la vitesse qui parrait que tu roulait tu bust les 4 points certain.

Comme ça on va se voir sur un circuit l´an prochain ! J´te donne des news dès que le calendrier 2008 va sortir, tu va avoir le temps de te préparer.

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
28 novembre 2007 à 03:25:48

jackpot46 tiens moi au courant !! !

J´ai 4 points jusqu´en octobre 2008, si je passe en cour pour le ticket avant cette date je me paie un avocat pour m´assurer de ne pas perdre mon précieux permis...

Au GRAND plaisir de se revoir SUR UN CIRCUIT !! !

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
28 novembre 2007 à 17:25:19

À la mi-avril, le CADL organise toujours une journée porte ouverte. C´est le moment idéal pour essayer l´autoslalom(basse vitesse, tracé très technique entre des cone) et le solosprint(lapping chronométré sur circuit routier) gratuitement. Y´a souvent beaucoup de personne et c´est le temps de se dérouiller de l´hiver. Chaque discipline à son championnat et ses règlements. Le solo2 (autoslalom) à beaucoup plus de manche dans son championnat et coute moins cher, de plus il ne requiert aucune liscence. Le solosprint coute un peu plus cher à chaque manche, mais n´en contient moins. Par contre, pour faire du solosprint sans instructeur, ça prends une liscence de course qui est donné par la FSAQ (la Fédération du Sport Automobile du Québec) qui est elle-même réglementer par la FIA, et être membre d´un club approuvé par la FSAQ, comme le CADL. La porte ouverte ne demande qu´une voiture en ordre , un permis valide et un casque approuvé Snell2000 ou plus récent. Dans le cas du solosprint, tu sauve 80$ d´inscription et 20$ d´instructeur, puisque c´est gratuit. Tu paye seulement ton déplacement, surtout qu´un motor rotatif c´est pas très économique !!

noiser
noiser
Niveau 4
29 novembre 2007 à 17:16:45

C´est vrai qu´un moteur rotatif n´est pas tres economique.Mais ce que tu perds en essence tu le gagnes sur l´entretien qui est tres raisonnable pour ce type de voiture.

Par contre la 7 pompe plus que la 8 et c´est rebuild des apex seals tous les 80 000kms

jackpot46
jackpot46
Niveau 5
29 novembre 2007 à 17:32:15

Tant qu´a moi le seul avantage que t´as d´avoir un moteur rotatif, c´est son très faible poids (et le son). Parce qu´en plus de boire comme un trou, ça dévellope pas de HP à bas régime et ça ne dévellope presque pas de torque. (coudonc, on dirait que je parle de civic moi là !! ) Mais qu´en t´as un bon setup turbo, tu peut sortir autant de HP que d´autre moteur plus gros mais avec la moitier moins de poids, ça fait une voiture légerte.

Mais pour moi je trouve que ça vaut pas la peine de dépenser pour une RX-7 surtout que si y´a de quoi qui pète, tu est sûr que ça va te couté un bras, c´est pas tout les garage qui savent travailler ça les moteur rotatif. Par contre je doit dire que les lignes de cette voiture sont extrèmement belles, et l´intérieur est magnifique.

noiser
noiser
Niveau 4
30 novembre 2007 à 13:41:12

Tu as raison elle ne dévelope pas beaucoup de cheveaux.En france avec catalyseur elle fait 231ch. Cependant je peux t´assurer que sur circuit elle prends toute ca mesure.

Tu prends une porsche dans les virages sans problemes et pour cause: un poids contenu et surtout peu de couple ce qui te permets de réaccelérer beaucoup plus tot.Alors c´est vrai que pour ceux dont le plaisir automobile est dans la ligne droite et bien tu prends une mazda 3mps et la t´arrache.

J´ai tourner a folembray recemment avec le club rx8france et mazda france.Ils y avaient des 3 mps avec pilote au volant et ben y avait pas photo.Meme avec 30ch de moins la 8 est LARGEMENT au dessus.

Pour revenir sur la 7 et la ou mazda a tres bien developpé sa voiture c´est le chassis et les freins. Une 7 ca pousse fort voir tres fort, ca frein un peu et ca accroche la route un peu.

Une 8 ca pousse (pas trop fort) mais ca tiens la route et ca freine du tonnerre.

Et puis pour terminer sur le rotatif: C´est une histoire de passionnée.C´est sur que pour quelqu´un qui ne s´y connait pas trop en plaisir automobile cela n´a aucun interet.Mais dés que tu es passionné par l´automobile je peux t´assurer qu´une 8 c´est de l´autosatisfaction. Un moteur qui prends 9500tr/mn au rupteur (y a que elle)avec un tel chassis compense son manque evident de couple et de puissance

La vidéo du moment