CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon profil à disparu !

fisico_6403
fisico_6403
Niveau 10
05 février 2007 à 17:21:31

Salut
j´ai un problème dans GTR2:
l´autre fois je le lance et là il me dit "entre votre nom de pilote" et ensuite il me demande de configurer mon volant
je vais voir dans profil pour charger mes paramètres et là il y est plus ! seulement celui de mon frère !

par contre dans GTR2\UserData il y a bien un dossier portant mon pseudo , et il n´est pas vide

merci de m´aidez :)

bobby77
bobby77
Niveau 4
25 juin 2008 à 02:28:31

un petit :up: car moi aussi j'ai le meme probleme !
ca m'embete vraiment de tous redevoir configurer et surtout de refaire tous mes reglage voiture !
si des gens savent ce qu il fo faire ! merci a vous :-)

VinceGT
VinceGT
Niveau 5
25 juin 2008 à 09:10:54

Normalement dans le dossier GTR2 il devrait y avoir :

C:\GTR2\UserData\"votre pseudo"

A l'intérieur du dossier qui porte votre pseudo il devrait y avoir un fichier "votre pseudo".gal et un autre fichier "votre pseudo".plr

Vérifier que vous avez ces fichiers. Si oui je ne vois pas d'où vient le problème.

Pas de panique si vous ne les avez pas , vous pouvez toujours recréer un compte et mettre vos setups voir tous vos réglages volants dans ce nouveau profil si vous avez les fichiers .gal et .plr

Pour cela lancez le jeu, créez un profil, quittez le jeu, allez dans C:\GTR2\UserData\"votre ancien pseudo"(pas le nouveau, mais celui avec lequel vous avec un problème)
Vous trouverez dans ce dossier au nom de votre ancien pseudo donc un dossier settings, c'est là ou sont stockés tout vos réglages. Copiez ce dossier.

Allez ensuite dans C:\GTR2\UserData\"votre nouveau pseudo" (celui que vous avez crée tout à l'heure) et collez à l'intérieur de ce dossier le dossier settings que vous avez copié à l'instant. De là ça vous demandera de remplacer les fichiers, vous cliquez sur "oui pour tous".

Si vous avez les fichiers .gal et .plr (qui se trouvent dans :\GTR2\UserData\"votre ancien pseudo" si vous les avez) copiez ces 2 fichiers et collez les au même emplacement que vous avez collez le dossier settings, à savoir C:\GTR2\UserData\"votre nouveau pseudo"
Vous remarquerez que ces 2 fichiers porte le nom de votre ancien pseudo. Il faut donc renommez ces 2 fichiers au nom de votre nouveau pseudo, sachant que normalement dans votre dossier vous avez déjà 2 fichiers .gal et .plr qui porte le nom de votre nouveau pseudo (ce qui fait 2 fichier .gal et 2 fichiers .plr) Pour cela pour évitez que Windows vous dise que les noms des fichiers existent déjà, supprimez les fichiers .gal et .plr au nom de votre nouveau pseudo. Renommez par la suite les fichiers portant le nom de votre ancien pseudo en nom de votre nouveau pseudo (respectez les majuscules, etc).

Ainsi normalement quand vous lancerez le jeu, allez dans profil et vosu trouverez le nom de votre nouveau pseudo. Chargez le. Vous aurez normalement les mêmes configurations volants (si vous aviez les fichiers .gal et .plr) ainsi que tous vos setups.

Bonne chance pour la manip, je sais : ca a l'air un peu compliqué comme ca ^^

bobby77
bobby77
Niveau 4
26 juin 2008 à 03:25:24

c est juste une impresion :) c est pas si compliquer que ca ! :-d
en tous cas merci beaucoup ! c est un grand soulagement de ne pas tous avoir a refaire !
merci encore bonne continuation a toi

Spinmaschine
Spinmaschine
Niveau 6
19 juin 2012 à 19:13:08

Bah moi j'ai un autre pb.
J'ai beau avoir créer un profil, dans userdata il n'y a pas mon dossier de profil mais juste Log.... pourtant avant sa reinstall, ce dossier de profil y été...

La vidéo du moment