Salut à tous !
Vous en avez marre de conduire sur une chaise qui roule, de plus avoir de place sur votre bureau pour faire semblant de travailler, d´avoir le pédalier qui glisse sur le parquet...
Je vous propose de vous construire un cockpit vraiment bien pensé pour n´importe quel volant meme si les plans actuels sont pour le G25 ( sa tombe bien j´en ais un lol, mais de toute façon rien ne change quelque soit le volant ).
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=20069
Je tiens à signaler que je ne suis pas l´auteur de cette création mais charlygtr2 qui lui meme c´est inspiré d´un autre cockpit.
Sa particularité réside dans sa modularité puisque celui-ci est détachable en 2 parties ce qui signifie un gain de place pour le ranger mais également de garder le siège ( baquet si possible ) comme siège d´appoint ( bureau, siège bébé lol... ).
En ce moment meme nous sommes quelque uns sur ce topic pour améliorer ce cockpit qui pourtant est déjà vraiment bien pensé ( inclinaison du pédalier, tout devient réglabe en hauteur et en profondeur mise à part le siège... ).
Son cout n´est vraiment pas élevé puisque un panneau en MDF ( médium ) en 244x122 (22mm) à 35/40 euros ttc selon les magasins de bricolage est suffisant. Ensuite un peu de visserie et faire l´acquisition d´un siège soit dans une casse..ou pour les plus fortuner d´entre vous acheter un baquet pour que l´immersion soit totale ( 79 à 150 euros et plus ).
Si vous avez un peu de place ( environ 1,30m à 1,40m de long ), un peu d´argent et surtout un peu de sueur ce cockpit est fait pour vous.
Si vous avez des questions, j´essayerais d´y répondre dans la mesure du possible.