CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

G25, passage de rapport + réaliste ?

Rasta100
Rasta100
Niveau 7
03 janvier 2007 à 13:35:55

Salut,

Bon je vais peut-être passer pour un c... mais j´ai une question qui me "turlupine" :-)

Certains possesseurs du volant G25 de Logitech (dont je suis heureux de faire partie) disent "Ce volant est plus réaliste, on peut changer les vitesses comme dans une vraie voiture" je vais peut-être passer pour un ignorant, mais la plupart des voitures qui se trouvent dans le jeu ont dans la réalité une boite sequentielle..., perso je joue avec le G25 soit en boite sequentielle en passant les rapports avec le levier, soit en passant par le volant (dépend de la voiture que j´utilise)

Voilà qui me parait être plus "réaliste" :oui: mais peut-être que je me trompe et que ces voitures ont des boites de vitesses en H, dans ce cas, merci de m´eclairer

Voilà, j´attends vos commentaire :-)))

a+

noiser
noiser
Niveau 4
03 janvier 2007 à 17:16:36

tu as raison

les voitures en FIA-GT utilisent des boites séquentielles.

A priori pouvoir passer ces rapports avec une grille en H est inutile

Drapack
Drapack
Niveau 6
04 janvier 2007 à 11:14:44

Tout dépend du jeu que t´utilises, par exemple avec GT Legends, c´est assez marrant de jouer avec la boite 6 rapports, certe si tu veux faire péter les chronos faut mieux etre en séquentielle ! :-)

@+.........

vive-mclaren
vive-mclaren
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:59:42

si tu telecharger la BMW du Wtcc elle a une boite en H je pense

noiser
noiser
Niveau 4
04 janvier 2007 à 13:07:14

Drapack dit: "Tout dépend du jeu que t´utilises, par exemple avec GT Legends, c´est assez marrant de jouer avec la boite 6 rapports, certe si tu veux faire péter les chronos faut mieux etre en séquentielle !

@+........."

oui c est vrai mais comme tu l as dit il ne fera pas exploser les chronos.

Apres avec des jeux comme TDU ce sera encore plus réaliste la

BlackScreen
BlackScreen
Niveau 4
04 janvier 2007 à 19:16:07

Salut,

Je viens d´avoir le G25, et tout comme toi, je ne joue casiment qu´avec la boite séquentielle à GTR2, c´est plus adapté pour les courses je trouve (en boite manuelle je perds plus de 30secondes au Mans...). Sinon, je joue en boite en H aux autres jeux (Live for speed, GT legend).
@+

larcin
larcin
Niveau 10
04 janvier 2007 à 20:54:57

N´oublié pas de modifié le fichier pour que le boitier reconnaisse le point mort. Je m´explique, si vous ne l´avez pas changé vous resterais en 3ieme en mettant au point mort si au préalable vous étiez en 3ième et vice versa avec les autres vitesses.

Creadiz
Creadiz
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:11:16

Tu peux éxpliquer un peu mieux le fichier du G25 ? Car je vais bientot le recevoir, j´éspère avant la fin des vacs ...

Merci

vipspike
vipspike
Niveau 13
05 janvier 2007 à 15:12:49

perso je joue avec une boite en H a tout les jeux
Mais j´ai remarquer un truc , comment mettre le point mort avec la boite du vitesse du G25 ?
C´est un peu chiant , mais need for speed carbon trouve le point mort quand aucune vitesse est engager ^^

marcopolo05
marcopolo05
Niveau 5
14 janvier 2007 à 21:27:37

Oui une petite parenthèse pour la boîte en H et GTR2. Malgré que de nombreuses voitures de GTR2 utilise la boîte sequentielle comme la Vertigo et les Porsche GT3 RSR, il y a aussi de nombreuses voitures comme les autres Porsches que la RSR(la RS et Cup)qui elles font parties des voitures de l´ FIA-GT possédant une boîte en H. Donc je suis tout a fait de l´ avis de Rasta100 que c´ est plus réaliste de rouler avec la boîte en fonction de la voiture. Bonne chance

larcin
larcin
Niveau 10
14 janvier 2007 à 23:21:29

Voici la manipulation a effectuer pour que le point mort soit reconnu:

Aller dans le "controller.ini" du jeu en question et trouver cette
ligne: Gear Select Button Hold="0". Mettre la valeur à 1.

PatrickLB
PatrickLB
Niveau 2
16 janvier 2007 à 12:29:51

(Voici la manipulation a effectuer pour que le point mort soit reconnu:

Aller dans le "controller.ini" du jeu en question et trouver cette
ligne: Gear Select Button Hold="0". Mettre la valeur à 1.)

peut tu me dire ou exactement ce trouve ce fichier. jai chercher dans gtr2 et jle trouve pas. merci

larcin
larcin
Niveau 10
16 janvier 2007 à 13:17:34

PatrickLB

tu vas dans c/GTR2/userdata/larcin/larcin.PLR

ensuite tu ouvres ce .PLR et tu descend vers la fin dans ( controls ).

et enfin tu modifie Gear Select Button Hold="0" tu mets la valeur à "1".

biensur j´ai mis larcin dans mon exemple car c´est mon pseudo dans le jeu, toi tu devras prendre le tiens.

PatrickLB
PatrickLB
Niveau 2
16 janvier 2007 à 17:18:33

mille fois merciiiiiiiii

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
16 janvier 2007 à 18:54:54

Salut,

Je compte acheté le volant g25, sur cdiscount il est à 226€, mais je voudrais savoir si c´est vraiment réaliste.
Est t-il aussi réaliste qu´ils le disent dans les tests, est-ce que les pédales tiennent bien sans bouger, ou faut t-elles les fixées.

Merci de me donner votre avis sur le volant, que je puisse commander en étant sur de ne pas regretter.

larcin
larcin
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:07:13

à 226 euros, c´est une très bonne affaire.
Tu n´as pas plus réaliste à ce prix là, car après il faut aller voir chez frex et compagnie qui sont certes encore meilleurs mais beaucoup plus cher.
Je suis passé du momo au G25 et la différence de prix justifie amplement cette qualitée et cette finition revue à la hausse.
Le mien est sur le parquet et ne glisse pas mais il faut enlever de temps en temps la poussière qui s´accumule sous ceux-ci et qui a force le font glisser car la pédale de frein est vraiment très dure.
Ensuite j´ai donné mon avis sur ce site ainsi que d´autres personnes, à toi de mettre à contribution la fonction rechercher.

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
19 janvier 2007 à 14:59:41

Salut,

J´ai recu mon volant ce matin, mais je trouve un truc bizarre.
En fait que ce soit a gtr2 ou rfactor, l´embrayage ne sert a rien, j´enlève l´embrayage auto, mais je peut quand meme passer les vitesses sans embrayer, est-ce normal?

DKS_Brigade
DKS_Brigade
Niveau 9
21 janvier 2007 à 00:04:42

oui sans embrayage tu passe tes vitesses a la volée tu entendra au bruit que la boite de vitesse claque chaque fois que tu monte ou descend un rapport apres je sais pas ce que ca peut faire a la longue au niveau de la voiture si on active les degats si la boite de vitesse casse ou quoi...
je laisse répondre sur ce point les plus experimentés sur le jeu :)

larcin
larcin
Niveau 10
21 janvier 2007 à 19:21:48

L´embrayage te sers juste au démarage.

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
24 janvier 2007 à 10:44:28

La plupart du temps sur les voitures de courses utilisant des boites manuelles à crabot (ex BMW M3 GTR) le pilote n´utilise l´embrayage que au démarrage et à la déscente des rapport (pas toujours ou souvent pas débrayé à fond), par contre il monte les rapports sans toucher à l´embrayage.

La vidéo du moment