CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l age des joueurs

feto
feto
Niveau 5
04 décembre 2006 à 08:58:17

salut a tous

je m apercois que dans les forums l a ges des joueurs depasse souvent 40 ans,je trouve ca plutot super,mais ca veux aussi dire que gtr 2 est un très bon jeux mais est ce que dans ces gars qui ont plus de 40 ans y a til de vrais pilotes et si oui que pensent il de gtr 2 (simu ou vraiment simple jeux video)

merci

a plus

benco3
benco3
Niveau 8
04 décembre 2006 à 10:09:08

Moi J´ai 20 Ans et ya pas d´age pour jouer

M3GTRV8
M3GTRV8
Niveau 3
04 décembre 2006 à 23:47:22

Alors je ne suis pas là pour parler de mon boulot, mais il est directement lié au pilotage et en effet je fais parti des plus 40 ans....45 ans exactement.
Pour répondre à ta question, je dirai que GTR2 est entre les 2....mi simu et mi simple jeu vidéo.
Il est facile de comprendre qu´il y a de grosses différences avec la réalité...évidemment.
Attention, ce n´est pas un reproche qu´envers GTR2, mais envers tous les jeux de simulation. C´est certainement lié à la technologie informatique qui bride encore les possibilités de développement.
Sans rentrer dans le détail des différences entre la réalité et le jeu, les 2 manques importants à mes yeux, sont la vision à 180° et les mouvements de châssis que l´on ne ressent pas dans le corps.
Ces 2 paramètres font partis intégrantes du pilotage dans la réalité. Fangio conduisait avec son c**, comme il aimait à le dire, et le fait de ne voir qu´un angle de vue plus réduit, pour ma part, cela m´empèche vraiment de déclencher au mieux mes points de cordes. 1 dixième trop top et on se mange le vibreur intérieur des 2 roues voire des 4 roues.....1 dixième trop tard et on se sort lamentablement du virage vers l´extérieur de celui-ci.

Je m´arrête là car il y aurait pas mal de chose encore à discuter, mais ce serait encore long à lire...lol !

Enfin je prend quand même du plaisir à jouer avec ce jeu qui est le plus proche de la réalité en comparaison avec tous ceux que j´ai pu essayé.

Désolé d´avoir été un peu long.

Voilù.....@+

almiros
almiros
Niveau 5
05 décembre 2006 à 03:31:00

Bonsoir M3GTRV8,

meme tranche d`age et je partage ton point de vue sur l`ensemble ca reste un " jeu ".
Il vrai que tu peux toujours ameliorer les sensations notamment en te procurant les elements tels que pedalier, volant haut de game ainsi que le siege version chassis monte sur verin mais il faut rester dans le raisonnable mais si certains ne le sont pas...

4000 eu un volant, 3000 eu un levier de vitesse style T etc...pour un jeu a 40/50 eu !

Le mieux est encore d`investir dans un week end circuit la le plaisir sera plus realiste.

Je suis comme toi je prend du plaisir a utiliser GTR en etant conscient du budget, j`ai la chance de posseder 2 petits bolides ( Audi RS2 375 cv et une Pontiac Firebird 400 cv ), la le plaisir est entier mais surtout l`entretien, un exemple sur la RS2 un jeu de disque Av + plaquette 1000 eu et encore j`ai la chance d`habiter un pays ou les boites a images sont absentes c`est mieux...

Bonne journee et eclate toi bien avec GTR ou RACE malgre quelques bugs.

Cordialement

feto
feto
Niveau 5
05 décembre 2006 à 07:50:51

merci a vous les gars super témoignage j espère qu il y en aura d autres

et rassures toi M3GTRV8 meme si tu en aurais mis 40 pages je les aurais lu ;- ))

pour ma part g fait quelques courses en kart (rotax) rien a voir bien sur mais la course c le top

,seul pb pour moi je suis un peu le cole trickle du sport auto(tom cruise dans jour de tonnerre) g du mal avec les set up ;- ))

mais je pense que gtr 2 reste un très bon loisir

merci encore les gars pour ces témoignages et les autres n hésitez pas

a plus sur le pixel - bitume

autre chose il serait bien de faire de la prévention routière sur un jeu comme ca pour les plus jeune.

genre ,donnez vous a fonds sur le jeu mais pas sur la route ,cela n a rien a voir a développer....

M3GTRV8
M3GTRV8
Niveau 3
05 décembre 2006 à 10:21:38

Tout à fait pertinentes vos remarques chers collègues !! ....:o)
Pour ma part, cela fait logntemps que je joue qu´exclusivement avec un volant/pédalier pour réduire l´écart entre le virtuel et la réalité......et encore, je n´ai pas le siège sur vérins relié à la console ou mon PC, pour une seule raison : parce ma femme m´aurait déjà jeté du lit conjugal depuis fort longtemps !! MDR !!
Il y a dans la vie des choix cruciaux incontournables !! LOL !! !!
Le jour où je me ferai livré ce siège, elle pourra se faire des cheveux blancs !! LOL !

De toute façon, si je passe pas mal de temps sur ce jeu, c´est qu´il n´est pas si mal.
Perso, j´adore tellement le pilotage, que GTR2 est le prolongement de ma vie professionnelle, lorsque je ne suis pas au volant d´une auto.
J´ai aussi des engins qui avancent méchamment et c´est pour ça que je recherche encore des sensatioàns même assis devant mon PC.

Je suis totalement d´accord avec toi feto sur l´intérêt pédagogique que ce genre de jeux peuvent apporter à nos jeunes (je parle comme un vieux !! ...:o(....).
J´ai des fils, et j´essaye de les initier à ce jeu, car j´ai tout le temps de leur apprendre les bases de la conduite auto en toute sécurité.
A l´auto école, on n´apprend pas ce que c´est un point de freinage, un point de corde et un point d´accélération......ou encore on n´apprend pas à définir une trajectoire idéale.....primordial pour la sécurité. Par contre, on est recalé si on loupe un créneau à l´examen....alors qu´aucun créneau raté n´a jamais tué personne...???!!!
Avec GTR, c´est le genre de paramètre que l´on peut inculquer à nos enfants......gars ou fille !!
Ce jeu porte le nom de simulation, autant en profiter à fond, même si cela ne remplacera jamais l´apprentissage au volant d´une auto, sur circuit si possible.....nous sommes bien d´accord.

L´autre aspect que je voudrais aborder pour revenir aux différences avec la réalité : je tourne depuis des années sur plusieurs circuits, Spa, Magny-Cours, Hockenheim, Ring.....et la fausse (mauvaise) impression que peut donner ce jeu à son joueur, qui est un avantage et un inconvénient, c´est de pouvoir faire des temps que l´on ne ferait jamais en vrai. Un jeu vidéo enlevant toutes barrières de danger pour soi et pour les autres, on atteint très vite des temps canons et par effet pernicieux, on peut se croire avoir le talent d´Alonso en prenant le volant de sa voiture.....qui "peut" amèner une certaine insécurité routière.

Certains conducteurs que je croise sur les circuits sont presque étonnés de faire des temps bien plus lents que sur leur jeu, à voiture égale s´entend !! Etonnant d´entendre ce genre de remarque ce qui démontre une certaine incidence psychologique sur certains conducteurs.
Evidemment, je ne pense pas que tout le monde soit ainsi, mais surprenant d´entendre assez souvent ce genre de remarque quand même.

Voilù......pour le moment....lol !!

gumille
gumille
Niveau 5
05 décembre 2006 à 11:56:17

Personnellement, je ne crois pas à cet effet de jeu "virtuel", comme quoi l´absence de risques nous fait aller bien plus vite.

Le problème de GTR2, c´est simplement que le grip est trop important, et qu´on a donc des vitesses de passage en courbe élevées et iréalistes (suffit de jeter un oeil au motec). D´où les 5s de différences...

Pour le côté psychologique, je veux bien accepter qu´il puisse y avoir un différentiel de 0.5, ce qui serait déjà énorme, mais vraiment pas plus. D´ailleurs, personnellement, je pense qu´il n´y a aucune différence, en tout cas au bout de quelques tours. En réalité, un pilote ne peut pas être bridé par la "peur", sinon...il ne peut pas être un bon pilote.

Avoir conscience des dangers, oui, en pâtir dans sa conduite, non.
D´ailleurs, un ex-pilote F3 nous avait confirmé que pour lui, cela n´existait pas et qu´il n´y pensait pas, que ceux qui y pensaient ne faisaient souvent pas long feu. Je ne peux évidemment pas en témoigner mais j´avoue que je partage assez cette impression.

Maintenant, l´approche est certainement diamétralement opposée, puisque dans la réalité, on peut pas se permettre d´exploser sa voiture dans les premiers tours de roues lorsqu´on découvre un circuit. Mais au bout d´une quinzaine de tours, quand ça commence à attaquer, cet effet disparaît...

GTR2 est sûrement réaliste dans le comportement des voitures, mais il aurait été peut-être plus réaliste de diminuer le grip des pneus.

almiros
almiros
Niveau 5
05 décembre 2006 à 12:29:42

Entierement d`accord avec tout ce qui est dit dans les posts precedents, je reviens juste un instant sur le cote securite routiere il est bien evident que l`on devrait l`appliquer a toutes formes de jeux de simulations et en particulier meme si je n`ai rien contre Need for speed, ce n`est pas le petit message d`accueil qui va dissuader les utilisateurs de se faire violence concernant le respect de l`autre sur la route puisque le jeu en lui meme prone pour une delinquence routiere en permanence.
Certes il est fort a parier que les joueurs de NFS n`ont pas le meme profil que celui de GTR meme si sur le lobby il est assez frequent d`en retrouver( vite reperable....), NFS draine aussi un hobby economique comme le tuning etc... GTR a l`inverse n`est en rien un jeu incitant a la consommation ce qui peut expliquer qu`une tranche d`age plus avancee prenne plaisir a utiliser ce jeu, souvent conducteur depuis de nombreuse annees la recherche de la performance meme si elle n`est un reflet exact reste l`oblectif du jeu.
A ce propos GTR premier a attire beaucoup moins de monde que la version 2 compte tenu que les reglages sont plus pointus a obtenir que GTR2 notamment dans le setup par defaut.

Je pense que l`on peut y trouver chacun un plaisir surtout comme je l`ai dit dans un post precedent lorsque le lobby sera epure des kamikazes, heureusement il y a les ligues mais c`est tres sympa de faire des courses avec des pilotes dont on ne connait rien pour cela il faut jouer tres tard ( apres 2 h du mat`).

Un beau combat hier soir sur SPA avec 16 au depart et comme d`habitude 6/7 apres 3/4 tours mais avec l`essentiel, des pilotes toutes nationalites confondues fair play, respect des regles....

Remercions quand meme Simbim de nous donner l`occasion de s`eclater pour seulement quelques euros.
Le dernier sortie RACE reste aussi un bon simulateur malgre quelques defaut qui devrait etre rapidement corriges, un regret les commentaires des critiques lu sur differents sites car il faut etre un petit peu realiste le WTCC n`a rien a voir avec le GT ou le NGT, les voitures sont beaucoup moins rapide mais " l`arsouille " plus presente.

Cordialement.

Si on se retrouve sur le lOBBY vous me retrouverez sur le pseudo " pontiac "

Bonne journee a tous.

M3GTRV8
M3GTRV8
Niveau 3
05 décembre 2006 à 16:06:52

@>>>almiros : entièrement d´accord avec tes propos.
@>>>gumille : beaucoup moins d´accord avec toi et je dirai même le contraire.
Cela fait longtemps maintenant que je fréquente les circuits (+ d´une 10aines d´années), et celui qui dit qu´il n´a jamais eu peur en voiture, est un fieffé menteur !! Tous les bons pilotes le confirmeront.
Justement, celui qui n´a pas conscience "d´un certain danger", ne peut pas appréhender ses limites et celles de son auto et souvent c´est crash-tests permanents ou passe son temps à rouler sur le toit !!
C´est justement ce doux mélange entre la peur d´être dominé par son auto et la volonté de la contrôler qui fait tout le plaisir de la conduite en sport auto.
Afin de pouvoir aller vite, il faut pour cela définir des limites....ses propres limites physiques et psychiques, les limites de son auto et de son environnement, le tout pour frôler ces limites sans jamais les dépasser. Non pas pour éviter de se faire mal, mais tout simplement pour passer la ligne d´arrivée, seul point indispensable pour gagner et pour être reconnu comme un vrai pilote.
Un pilote possède plusieurs armes à sa disposition pour déterminer ces limites.
Le talent...il en faut quand même un peu, le travail...en passant des heures et des heures sur les circuits, l´apprentissage de la mécanique et de ses différentes possibilités de réglages.....et son adrénaline. Lorsque l´on ressent une montée d´adrénaline lors d´un passage délicat d´un circuit, c´est que l´on sait que l´on a approché une ou plusieurs limites. Au prochain tour, on sait déjà qu´il faudra modifier légèrement son pilotage pour éviter l´inévitable et comme par hasard, c´est là que l´on fait son meilleur temps au tour.
Donc la peur, ou plutôt l´adrénaline, est indispensable pour un bon pilotage.
Celui qui n´a pas conscience du danger, en général ne fait pas long feu.....malheureusement.

Pour le grip sur GTR, perso, je le trouve assez proche de la réalité.
Reste encore à améliorer certaines réactions des autos, comme par exemple, lorsqu´elles décrochent subitement et totalement au passage d´un vibreur comme si celui-ci était totalement trempé ?? ?!!!

thrustmaster
thrustmaster
Niveau 6
05 décembre 2006 à 17:15:54

Comme quoi il y a tous age moi j´ai 17 je joue par hamachi et je voit pas mal de monde qui sont plus vieu et auquels on a la même passion de l´automobile. Je trouve que GTR2 est un jeux qui est aussi entre Jeu Et Simulation. Un point que j´en suis sur ou presque ses que GTR2 ses un jeu pour les passionné T´automobile ou alors ceux qui l´on mais qui ne le sont pas joue pas beaucoup ou s´en lasse ;)

A+ ;) :D

almiros
almiros
Niveau 5
05 décembre 2006 à 19:09:12

Bonsoir thusmaster,

tu as raison aussi le " vrai passionne " de sport auto n`a pas d`age, preuve en est le site RacingFr que je frequente assidument, toutes tranches d`age confondues et en discours sympa et connaisseur, des gens qui pensent avant tout a partager une passion en essayant d`etre le plus pres des realites.

Je remercie feto d`ailleurs d`avoir initie ce post ici car cela laisse entendre que meme si on est sur un site de jeu video en general, la passion prend la raison sinon on ne serait pas la a partager ses sensations, ses connaissances et tant de choses qui rendent le forum interessant.

Bon j`espere que l`on aura l`occasion de se croiser sur un circuit virtuel ou reel car avant tout c`est le partage qui compte, meme si chacun defend son point de vue ce qui est tout a fait normal.

Enfin fair-play et courtoisie sont de rigueur comme sur la piste, merci gentlemen drivers.

@+

feto
feto
Niveau 5
05 décembre 2006 à 21:04:03

je tiens a remercier tous les gars qui ont participés a mon post

tous des gentlemen driver ,ca fait plaisir

merci a tous

La vidéo du moment