CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GTR 2
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme au lancement kernel32.dll

valentino45
valentino45
Niveau 1
10 novembre 2006 à 21:37:37

Bonjour, je viens de reinstallé GTR-2 sur mon PC car j´ai formater. j´ai tout bien installé driver CG + CM, direct9.0c.

Quand je démarre GTR2.exe il s´affiche l´érreur suivante -->
http://valentin.formont.free.fr/probgtr2.JPG

Merci de votre aide

cruma
cruma
Niveau 9
12 novembre 2006 à 16:26:05

:up: parce que j´ai le meme problème donc svp aidez nous.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
12 novembre 2006 à 17:06:10

Bonjour, le kernel 32 est un processus générique de windows qui sert à gérer la mémoire, les ressource système et les processus légers.
Qu´avez vous comme mémoire dans vos bécane? Avez vous assez? Cela à avoir avec !a apparemment.

cruma
cruma
Niveau 9
12 novembre 2006 à 18:45:38

Merci a toi d´avoir repondu...alors j´ai 1024Mo de RAM,c´est assez non?
Sinon j´ai un processeur AMD Athlon 3500+ or sur la boite il y a ecrit Pentium IV ou 100% compatible,tu penses que ca peut benir du fait que c´est pas un pentium?Et 100% compatible alors,ca veut dire quoi?

Merci

almiros
almiros
Niveau 5
12 novembre 2006 à 18:52:08

Bjr,

desinstalle la MAJ windows 917422 depuis le panneau de configuration, cohce la case " afficher les mises a jour "

@+

fisico_6403
fisico_6403
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:14:32

moi j´ai aussi un AMD Athlon 3500+ et 1go de RAM !
et ça marche nickel :ok:

cruma
cruma
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:35:05

Ok...
almiros,es-tu certain que ta solution marche?la je ne peux pas essayer mais plus tard oui.

cruma
cruma
Niveau 9
12 novembre 2006 à 22:04:13

Et j´ai cherché dans panneau de configuration mais je ne trouve rien,c´est ou qu´il faut aller dans le panneau?
Merci d´avance.

almiros
almiros
Niveau 5
12 novembre 2006 à 22:58:52

Dans ajout/suppression de programme il y a une case au milieu en haut il faut la cocher pour que les MAJ apparaissent dans le menu deroulant, ensuite tu cherche K917422 et tu enleves.
Il est possible que cela te demande d`enlever d`autres MAJ, accepte tu pourras toujours les recharger par la suite vis WINDOWS UPDATE sans incidence sur le jeu, cette update K917422 fait planter GTR2 au demarrage.
Il y a un autre probleme connu avec KASPSERSKY mais comme je ne sais pas si tu l`a commence deja par la..@+

@+

furet92
furet92
Niveau 1
03 décembre 2006 à 17:57:26

Merci almiros, car grâce à toi, et ta solution (désinstaller la MàJ) GTR2 démarre désormais.
Sauf que sous WindowsXP2000ProSP2, c´est la MàJ
KB917422).

Cela dit, tu parles d´un pb sous Kapersky?
Lequel ?
Car je n´ai pas rencontré de pbs particuliers (mais faut dire que j´ai pas eu l´occasion d´essayer bcp le jeu).

Mais il me reste par contre un autre pb, lié non pas cette fois-ci à GTR2 mais à Logitech.
Je possède un volant Logitech Wingman (il date un peu je suis d´accord, mais vu que je ne l´utilise que pour GTR).
Toujours est-il que j´ai été sur le site Logitech, chercher les pilotes pour Win2000XP, mais une fois installé (ou plutôt il installe "Gaming Software" qui teste si un périphérique est trouvé et permet les réglages), il ne détecte pas mon volant.
Le volant est branché sur une carte Yamaha DS1 (sur un port qui ressemble à du série, en tout cas, ce n´est pas de l´USB, cela n´existait pas au moment de l´achat du volant).
Windows me charge bien les pilotes de la carte (qui fait aussi office de carte audio, donc en double avec ma carte mère ABIT NF7 pour l´audio), mais j´ai déjà une erreur signalé dans le panneau Gestionnaire de périphérique Windows sur la carte, (port audio DS1 Yamaha ou port jeu DS1 Yamaha) car il me dit ceci:
"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)
Si vous voulez l´utiliser, vous devrez désactiver l´un des autres périphériques de ce système."
Si dans les ressources, j´essaye une confi manuelle, il n´y arrive pas non plus.
(J´ai viré les autres cartes, comme la carte d´acquisition Vidéo. Reste simplement une carte pour port USB2)
Mais le pire, c´est que si je désinstalle ces pilotes, je n´ai plus de sons sous GTR2 !!
Je pensais que GTR2 utilisait la partie audio de ma CM, mais à priori, ce n´est donc pas le cas.

Si tu as une idée, ce serait bien, car jouer à la souris sous GTR2, c´est pas terrible.

Merci
Cordialement
Furet 92

almiros
almiros
Niveau 5
03 décembre 2006 à 19:50:15

Bonsoir furet92,

pour le probleme lie a Kaspersky la solution est maintenant resolue et c`est valable pour beaucoup de jeux y compris les problemes ou Kaspersky n`est pas lie directement mais plutot cette fameuse MAJ WINDOWS K 917422.
Tu peux laisse installe cette UPDATE, le correctif est ci-dessous :

http://support.microsoft.com/kb/924867

Pour ton deuxieme probleme, je pense que ton volant doit etre connecte sur ce que l`on appel un GAMEPORT de ta carte son.
Tu utilises ta carte son PCI j`imagine ?
Il faut dans un premier temps que tu desactives le module son de ta carte mere qui est en conflit avec ta PCI.
Va dans le bios > tu demarre ton PC, appuie sur " delete ou supprime " au boot jusqu`a obtenir l`ecran du bios.
Desactive le son de ta carte mere.

Reconnecte ta carte son avec son GAMEPORT, si ta carte n`est pas detecte, demonte et remonte et va dans " AJOUT DE NOUVEAU MATERIEL " > rechercher etc...si tes drivers sont deja installes non probleme dans le cas contraire indique la direction a prendre, n`oublie pas de prendre le driver GAMEPORT sur le site ABIT si il n`est pas dans ton CD d`installation mais ca m`etonnerai.

Voila tiens moi au courant.

@+

furet92
furet92
Niveau 1
04 décembre 2006 à 02:21:22

MErci Almiros pour ces précisions.

J´ai donc installé le correctif MSN dont tu cites le lien dans ton post précédent, mais cela ne semble pas LA SOLUTION: en effet, après (sans avoir réinstallé la KB917422, GTR2 refaisait le même type d´erreur. Et j´ai même dû désinstaller et réinstaller à nouveau GTR2, car même en désinstallant le correctif, GTR2 refusait de fonctionner. Etonnant car le correctif stipule bien qaue c´est pour corriger l´erreur Kernell, la même qu´avec GTR2. Seulement, dans les softs plantant , Microsoft ne stipule pas GTR2.

Concernant mon volant Wingman Formula, en effet, la carte Yamaha DS1 sur laquelle est branché le connecteur, fait double emploi au niveau audio, avec la carte audio intégré dans l´ABIT NF7.
Il doit donc y avoir conflit, d´où les messages d´erreur sur les pilotes Yamaha stipulant un manque de ressources.
Je vais tenter ta solution, à savoir désactiver dans le BIOS la partie audio de l´ABIT.

Mais tu me dis de ne pas oublier de télécharger les pilotes pour les Gameport de l´ABIT. Justement, l´ABIT NF7 ne possède pas de port manette de jeux (bien dommage, car cela me simplifierai la vie).

Je te post si ca marche, mais j´attends la réponse de Logitech à ce sujet, car j´ai quand même l´impression, vu ce qu´ils disent dans le fichier texte fourni quand on DL le porfiler jeux, que Logitech ne fournit pas de pilotes pour les volants sous XP, s´ils ne sont pas en USB.

Dans le cas où je serais obligé de changer de volant, en aurais tu un à me conseiller ?

MErci
A+
Furet92

almiros
almiros
Niveau 5
04 décembre 2006 à 04:30:45

Bonjour furet92,

pour le GAMEPORT je me suis mal exprime c`est celui de ta carte YAMAHA bien sur.

Pour ton installation de GTR2 essai de redesinstaller la K917422 le cas echeant et une fois que ton jeu a demarre tu reinstalles cette fameuse MAJ.

Essai de mettre a jour ton pilote de carte graphique et surtout DIRECTX 9 C, je te donne le lien pour le DL, c`est un fichier compresse que tu dezippes dans un dossier que tu cree, ensuite tu trouvera un SETUP ( petit ordi ) lance l`installation et n`oublie pas de redemarrer ton PC.

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26529-0-directx.html

Verifie que celui ci est bien applique, tu fais DEMARRER/EXECUTER > tu tape "dxdiag" en bas il doit y`avoir marquer DIREcTX 9.0c 4.09.0000.0904

Un volant, un seul pour la simu auto le logitech MOMO compte aux alentours de 100 euro, une somme certes mais qui te donnera tout la dimention de GTR ainsi que ceux a suivres.

Tu peux le trouver ici :

http://www.prixdunet.com/details/Logitech_Momo_Racing_Force_Feedback_Wheel/

Par contre installe le driver que je te donne car souvent celui fournit avec le Cd n`est pas forcement a jour et presente des soucis

http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/categories/FR/FR,CRID=1788

C`est le 4.60 fr.

Voila je pense avoir donne les infos essentielles, si tu as un soucis n`hesite pas.

Bonne journee

FastEnzo
FastEnzo
Niveau 1
17 décembre 2006 à 19:28:50

Hello à tous,

J´ai eu le même problème et l´installe de la maj 924867 à résolu mon probleme.

J´ai également Kaspersky sur ma machine.. que j´ai installé entre temps... mais maitenant le jeu et visiblement plus lent qu´auparavant (même en désactivant Kaspersky).. et je ne sait pas laquelle des deux installe est en cause.
Quelqu´un a t´il les même soucis? ...ou solution, je prend aussi :-)

J´ai aussi constaté que malgré le fait que j´ai un dual core , le jeu ne tourne que sur 1 cpu à la fois... logique?

Merci d´avance.

Enzo.

almiros
almiros
Niveau 5
17 décembre 2006 à 20:17:02

Bonjour,

commence par vider ton cache explorer, defragmente, configure bien tes parametres video en fonction de ta carte...

Pour le DUAL-CORE AMD a sortie un utilitaire pour optimiser le CPU avec les jeux, maintenant de dire si c`est efficace...certains disent oui d`autres non, ca gagne en fludite apparament.

Le lien :

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_9706,00.html

Le chargement :

http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/Setup.exe

Essai et tu vois,

bonne soiree

FJVMax
FJVMax
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:50:04

Bonjour à tous,

Un tout grand merci à "almiros", grâce à toi mon jeu refonctionne enfin et je sais pas pourquoi mais en mieu en plus!

C´était bien à cause de "Kaspersky".

Et merci aussi à "kiskool88" qui ma donner le lien de ce topic.

Merci, bonne soirée... :ok:

almiros
almiros
Niveau 5
18 décembre 2006 à 19:20:31

Bonjour,

ravi que cela est pu te rendre service.

Bonne soiree.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 décembre 2006 à 10:04:23

Personnellement, j´ai Windows XP Pro SP2 avec la mise a jour "rapide" faite il y a quinze jours, j´ai également Kaspersky et j´ai jusqu´a présent eu aucun souci avec GTR2 et mes autres jeux (200).