Moi je dois vraiment être un cas exceptionnel ( au vu de la faible fréquentation des forums far cry ou des parties online ) mais Far cry est le seul FPS qui m'amuse vraiment ! Pourtant j'ai bien essayé les autres FPS :
Gears of war je l'ai trouvé horriblement bourrin, call of duty 3 et 4 m'amusent 5 minutes après je me lasse ( je crois que la fait d'être obligé de faire tout le jeu en équipe me saoule ), le online je le trouve chiant et halo 3 je l'ai trouvé super basique ( même niveau graphisme ) et en plus bourrin.
Far Cry dispose de map magnifique, très colorées et en général y a bcp moins cette esprit de compétition au niveau du online.
Quand je joues c'est uniquement pour me détendre une petite demi heure et Far Cry est l'idéal pour sa.
Je suis loin d'être un joueur acharné, a part Far Cry je n'ai que Oblivion et j'envisage d'acheter gta 4 ( et peut etre bioshock plus tard ). Sinon tous les autres jeux me semblent d'aucun intêret car on nous ressert toujours la même sauce avec des jeux bourrins qui ne prête pas a réfléchir ou au moins ayant un univers original ou on peut avoir une liberté d'action.
Voilà je m'éloigne un peu du sujet....