CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur GW, par rapport à wow

Walker34
Walker34
Niveau 4
02 avril 2006 à 21:02:23

Salut,

J´ai ma claque de wow, depuis septembre déjà je ne joue plus. Pourtant j´étais allé assez loin dans le jeu, c-a-d lvl 60 et 2-3 objets "kipik".. Mais bon, étant sur un serveur fortement déséquilibré, le PvP est nul car il faut attendre une heure pour entrer sur un champ de bataille qui dure 5min et en PVE:les gros raids de 40 personnes c est pas mon truc.

En fait ce qui me dérange profondément dans wow, c est que toute la puissance d´un personnage c est en grande partie ses objets. Tout est basé là dessus au lvl 60.. Les objets sont tout. La puissance d´un perso, la recompense du labeur, les ornements du branleur...bref c´est LA motivation pour jouer.

Ca donne lieu à des trucs frustrants. Un mec vous latte en duel non pas parce qu il est fort, mais parce qu il a les moyens de consacrer 35h par semaine à wow.

Car, et tout le monde vous le dira, pour avoir des objets puissants dans wow, il suffit d´avoir du temps, ENORMEMENT de temps. Bref, il faut farmer! je déteste le farme ;(

j ai donc 2 questions:

-Est-ce qu il faut beaucoup farmer dans GW? (donc tuer des monstres en boucle pendant des semaines, pour l argent, des objets...)

-Est-ce que la "puissance" d´un perso dépends de "choses" qui demandent juste un gros investissement de temps ou , comme dans un fps, le skill de quelqu un dépend principalement de son experience, tactique et dextérité?

Ju1712
Ju1712
Niveau 7
02 avril 2006 à 21:18:11

Alors je vais te répondre, disons que dans Guild Wars, il ne faut pas farmer mais éventuellement tu peux . Mais jamais tu tuera des monstres en boucle pendant des semaines, y´a beaucoup d´autres choses a faire crois-moi, de plus les objets n´est pas forcément ce qu´il fait d´un personnage le plus fort .

Ensuite, la Puissance d´un perso ne dépend pas d´un investissement de temps ou autres, il faut seulement savoir maitriser son personnage, car ce n´est pas le personage avec lequel vous jouez qui a du talent, mais vous ;- )
Pour finir, Tu peux même arriver a faire quelque chose en jouant au moins 2 heure par semaine, donc tu vois le tableau ;)

lesoleildivin
lesoleildivin
Niveau 3
03 avril 2006 à 01:09:05

Si je peux ajouter quelques mots à mon voisin du dessus, je dirais que tous les level 20 (le max sur GW) se valent question pouvoirs et force.
Ainsi un combat entre deux lvl20 serait non seulement ennuyant mais aussi terriblement long...
Les objets ne font pas tout dans GW. Et le nombre de temps passé sur le jeu n´apporte pas grand chose de plus que de l´argent supplémentaire.
Ce qui est interessant, et nettement plus vrai, c´est les forces au sein d´une equipe.
Car là, une equipe, en fonction de l´intelligence de chacun, sera plus ou moins forte que sa concurrente.
Bref dans GW il faut reflechir et pas que taper.

Bienvenue parmis nous, et longue vie a GW!

IAmLivingInALie
IAmLivingInALie
Niveau 3
03 avril 2006 à 08:50:08

Disons que le Farm sert surtout pour les fashion victimes (comme moi ?) Tes sous te permetterons d´avoir des armures plus belle mais pas plus puissantes. Les guerriers,rodeurs doivent (peuvent) aussi investir dans les armes si ils en veullent une une personalisée. Mais un perso pvp pourra debloquer ce qu´il veut

greg0333
greg0333
Niveau 5
03 avril 2006 à 20:03:31

Il faudra surtout que tu prenne de bonne competence avec toi et donc reflechir avant de partir d´ une ville.

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:04:51

en lvl 20 vs lvl 20 y´a un moyen de gagner si c´est G contre G

faut que ce soi un G qui fait beaucou pde dégats (pas vous , l´adverrsaire)

il faut faire def du gladiateur et enchianer les ripostes !! ! tout les temps et il devrait mourrir ! ^^

latzu
latzu
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:35:03

je crois que tu as toutes tes réponses, disons pour faire simple que GW n´est pas basé sur le lvl-up, d´ou la limite de niv à 20, et que ce jeu se veut "anti-farm" même si celui-ci est possible.
C´est justement par cette politique que les devs de GW se sont fait connaitre et remarquer.
Tu trouvera sans pb et sans avoir besoin de passer des centaines d´heures de jeu, des armures avec les mailleures caractéristiques, de même pour les armes... Comme dit plus haut le farm est destiné à ceux qui veulent se faire "remarquer" par le skin de leur arme ou de leur armure, mais seul le skin change, les stat de ces armures/armes de "roxxor" sont les mêmes que d´autres que tu pourras trouver facilement et rapidement...
En bref, tu pourras eclaté au bout de quelques dizaines d´heures de jeu un mauvais joueur qui lui y aura passé des centaines, t´as aucun soucis à te faire de ce coté là !

Walker34
Walker34
Niveau 4
04 avril 2006 à 10:15:01

merci pour ces réponses! C´est beaucoup pus clair maintenant..

@Matt: Rien compris à ton histoire de riposte.. tu voudrais dire qu´il n´y a pas de duels dans guild wrs, que ceux-ci sont trop long? pourquoi? à cause de la regen??

ShadowWarrior62
ShadowWarrior62
Niveau 6
05 avril 2006 à 12:07:37

heuu si j´ai bien compris ta question

tu demande si il n´y a pas de duels ?

enfaite dans le monde PVE il n´y a pas de duel entre joueur qui sont en dehors et meme un l´interieur des ville ( le monde en dehors de villes estque a toi personne avec toi sauf des mercenaire ou autre joueur dans ton groupe ( limité a 8 ) au max :p

les duels se font dans des petites arene de combat ( dans le monde PVE ces arenes se trouvent dans des avant postes ) il faut y aller du clic sur commence ensuite tu atent 10 seconde si il y a beacoup de monde et 2 minutes si il y a personne !

dans le monde PVP la tu creee ton persos comme tu veux ( il est level 20 avec tout les skills )
ensuite tu as le choix arene par equipe ... je ne frequente pas trop le PVP car j´aime l´aventure alors je ne peux pas trop t´eclairsire sur ce niveau la

pour finir un avantage sur WoW c´est dans le monde PVE les monstre tu na pas aa attendre pour les tuer ... :-d

Bienvenu a toi !

PS >> defence de gladiateur est un skill de guerrier !

sinon niveau fantastique je pence que WoW est mieux mais bon les animations sont lascentes surtout au debut tuer des sanglier c´est naze ton orc refet les memes mouement les meme bruit sa soule un peux

A+

:ange: jak le magnifique :ange:

jakfan
jakfan
Niveau 10
05 avril 2006 à 16:08:38

bon moi j´ai lu que le premier poste et je te répond :

Guild Wars est fait pour toi !!
Jme suis dit enfin un joueur de WoW qui en a marre et qui adore le PvP
et comme tu voulai dans Guild Wars ce n´est pas les heures de jeu qui comptent mais la technique utilisé, stratégie etc...

@+ IG

Deadelus
Deadelus
Niveau 4
06 avril 2006 à 16:36:39

Moi je résume :
Guild wars tout est bassé sur tes compétences si tu fait de bon combot que tu est coordonné avec tes alliés rapide tu gagne

pour le pvp simple LE MEME EQUIPEMENT POUR CHACUN
on peut choisir évidament mais chaque perso est aussi puissant

deriére la boîte ya marqué
"c´est vos talent de joueurs et non pas le temps passer a jouer qui détermineront votre destin"

GUILD WARS C´EST COOPERATION ET PVP PARFAIT !

reaper_0
reaper_0
Niveau 9
06 avril 2006 à 23:14:22

Encore un exemple pour montrer que le stuff n´imflue que très peu :

sur GW la meilleure amélio de santé pour une arme est de seulement 30 pts de vie... avoue que c´est assez minable, un petit sort et c´est hop ! c´est comme si on avait aucune amélio

Moi, ce que j´aime particulièrement sur GW, c´est le systeme des builds : trouver un bon "combo" en fait : trouver des builds de farm, de run, d´autres pour aller chopper cette saleté d´épée de dragon des glaces ^^ héhéhé (1 milliard de runs, jamais eu...) :fou:

Mais surtout ; les stratégies... Voila ce que je prefère de tout le jeu : essayer ou mettre en place de nouvelle stratégie ex :

le spike, le balanced, les EoE_bombe (trop booon !! ! :ok: !! ! )

Encore un bon point : jamais de lag...
et 30s d´attente max pour PVP.il est aussi agréable qu´il n´y ait qu´un seul serveur.

Cependant il faut admettre que les combats n´ont pas l´intensité de WoW (à part au début lorsque qu´on tue des rats de 20 grammes mais ça ne dure pas longtemps^^)

s7s8
s7s8
Niveau 8
06 avril 2006 à 23:34:40

LA FORCE EST DANS TON BUILD GEUNE PADAWANE
:banzai:

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
07 avril 2006 à 11:00:14

"Cependant il faut admettre que les combats n´ont pas l´intensité de WoW (à part au début lorsque qu´on tue des rats de 20 grammes mais ça ne dure pas longtemps^^)"

Tu as joué à Wow? Non parceque, les combats de GW sont beaucoup plus intenses, nerveux, rapides et violent que ceux de Wow, crois moi.

-dies_irae-
-dies_irae-
Niveau 5
07 avril 2006 à 12:14:11

CECI EST LA COPIE DU MESSAGE QUE J´AI POSTE DANS LE SUJET :" GUILD WARS VS WOW VS LINEAGE"

Avant de lire mon message je tiens à vous dire que je joue à GUILD WARS depuis la beta,alors si jamais quelqu´un trouve que mon jugement est faux,qu´il y joue autant,et qu´il revienne ici.

Tout d´abord je tiens à preciser une chose CAPITALE.
Guild Wars peut etre pris de deux façons: soit pour un RPG full PVE,soit comme UN VRAI JEU DE STRATEGIE.

Le PVE: la campagne solo dure une trentaine d´heures,et l´histoire n´est pas vraiment marquante.Malheureusement la plupart des joueurs,la campagne solo une fois terminée y jouent beaucoup moins(ou meme,arretent de jouer totalement).En fait il n´y a rien de tres enthousiasmant dans le pve,à part un peu de farmage(fow,uw et campement droknar).Donc,si vous ne voulez que du pve achetez OBLIVION.

Le PVP:Là ou Guild Wars innove ,c´est dans le pvp.Mais bon là aussi il faut NUANCER.
COMBIEN DE JOUEURS PROFITENT REELEMENT DU PVP TEL QU´IL est VRAIMENT????
Vraiment peu finalement.Et,d´ailleurs,lorsque TKTOG dit:"Guild Wars = un million de joueurs dont … 100% des néophytes des MMORPG."ça se voit qu´il n´a jamais du faire du pvp au pantheon des heros,en depassant le premier ou second niveau,là il serait surement tombé sur des VRAIS joueurs.
En fait pour profiter pleinement du pvp il faut etre dans une bonne guilde,c´est tout.A la limite,imaginons que vous n´etes pas dans une bonne guilde,si vous avez debloqué tous les skills et si vous avez TS vous pouvez arriver à quelquechose de bien.

Sans Ts vous serez jamais pridans un bon groupe organise.

Sans Guilde: presque jamais,( part en hote) vous ne jouerez jamais à un bon gvg.

Evidemment,si vous avez tous cela et que vous allez dans les regions françaises du pantheon,vous PERDREZ QUAND MEME.Comment cela se fait il????Ca ne s´explique pas,peut la france est elle le pays ou il y a la plus forte de concentration de noobs...

Voilà,donc une fois ces trois choses reglées vous POUVEZ COMMENCER A JUGER CE JEU.

AHHHHHHHH,j´oubliais,en fait ce qui gene les joueurs de Wow ou lineage(de mmorpg ,quoi)c´est que finalement,ce n´est pas celui qui passe le plus de temps devant son ordi pour dropper ou farmer,ou faire monter son perso au niveau 60,qui est le plus fort,eeeet non,c´est celui qui reflechit à ce qu´il fait,et EGALEMENT A CE QUE LES AUTRES DA SA TEAM FONT,skill par skill.
Finalement ce jeu fait appelle aux capacites intellectuelles des joueurs,et non à la capacite pour n´importe qui d´etre plus fort car ayant passe le plus d´heures devant son pc à tuer 10000 fois le meme monstre.

Evidemment,vous me repondrez:"Quand je vais en regions internationnale,y a pas de noobs donc,donc je joue bien,or je fais des dizaines d´IWAY par jour,donc ton argument comme quoi il faut reflechir ne tient pas".
A ceux ci je reponds,oui tuas raison.Tu n´as qu´à demander à ceux qui sont qui sont rang 5 ou plus si ils font encore des IWAYS et là tu as tort.

Deuxieme chose:une citation de TKTOG encore:
"Si vous voulez un superbe jeu solo dans le même genre que l campagne de Guild Wars - mais bien plus impressionnant - prenez Warcraft III."
Desolé mais j´ai ete au moins deux fois et pdt pas mal de temps au ladder et je ne pense pas que l´interet de W3 vienne de sa campagne solo.En fait elle sert à faire decouvrir les unites aux joueurs,rien de plus.

Le seul probleme en fait dans le pvp de guild wars c´est le systeme auquel on en est arriver:demander le rang du joueur pour savoir son niveau.Un peu nul.

Voilà donc si vous etes un ecervellé qui veut etre fort en jouant des heures et heures en tant des monstres en chaine: prenez WOW!!!

Si vous voulez faire quelquechose de plus reflechit prenez guild wars.

-dies_irae-
-dies_irae-
Niveau 5
07 avril 2006 à 12:18:51

dsl pour les quelques fautes de frappe

reaper_0
reaper_0
Niveau 9
07 avril 2006 à 21:50:48

"Cependant il faut admettre que les combats n´ont pas l´intensité de WoW (à part au début lorsque qu´on tue des rats de 20 grammes mais ça ne dure pas longtemps^^)"

Tu as joué à Wow? Non parceque, les combats de GW sont beaucoup plus intenses, nerveux, rapides et violent que ceux de Wow, crois moi.

===> Oui, j´ai les deux jeux.Je vais essayer d´imager ce que je voulais dire :

Dans GW (par exemple pour un G) en PvE, tu arrice devant le monstre, et tu le tape jusqu´a ce qu´il meurt sans bouger +( bon c´est sûr ça ne se passe pas tj comme ça mais je trouve que c´est souvent quend meme)

Dans WoW,(prenons l´exemple du Voleur) ton perso est toujours en mouvement - soit pour esquiver
- soit pour se placer derrière la cible afin de lui faire un bon backstab ^^. Il y a aussi les gros critiques qui apparaissent en gros qui sont très jouissifs :p)

Remarques :

- Je n´ai JAMAIS dit que je preferais WoW à GW
- Si tu relis bien mon post , tu verras que je ne fais pas que critiquer (au contraire !)
- Ce que je viens de dire en haut concerne seulement le PvE : le PvP étant irréprochable

D´ailleurs Je vous le dis : Je prefere largement GW à WoW

reaper_0
reaper_0
Niveau 9
07 avril 2006 à 22:21:19

Au fait Ethereal:

10 700 messages sur les forums en 260 jours

:ouch2:

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
08 avril 2006 à 09:23:49

Oui je poste pas mal. :rire:

Sinon, d´accord tu bouges peut être plus dans Wow, mais franchement, c´est mou quoi.

reaper_0
reaper_0
Niveau 9
08 avril 2006 à 09:33:27

ça fait environ 40 messages par jour o_O

:ouch:

Que veut-tu dire par "c´est mou" ?

La vidéo du moment