CECI EST LA COPIE DU MESSAGE QUE J´AI POSTE DANS LE SUJET :" GUILD WARS VS WOW VS LINEAGE"
Avant de lire mon message je tiens à vous dire que je joue à GUILD WARS depuis la beta,alors si jamais quelqu´un trouve que mon jugement est faux,qu´il y joue autant,et qu´il revienne ici.
Tout d´abord je tiens à preciser une chose CAPITALE.
Guild Wars peut etre pris de deux façons: soit pour un RPG full PVE,soit comme UN VRAI JEU DE STRATEGIE.
Le PVE: la campagne solo dure une trentaine d´heures,et l´histoire n´est pas vraiment marquante.Malheureusement la plupart des joueurs,la campagne solo une fois terminée y jouent beaucoup moins(ou meme,arretent de jouer totalement).En fait il n´y a rien de tres enthousiasmant dans le pve,à part un peu de farmage(fow,uw et campement droknar).Donc,si vous ne voulez que du pve achetez OBLIVION.
Le PVP:Là ou Guild Wars innove ,c´est dans le pvp.Mais bon là aussi il faut NUANCER.
COMBIEN DE JOUEURS PROFITENT REELEMENT DU PVP TEL QU´IL est VRAIMENT????
Vraiment peu finalement.Et,d´ailleurs,lorsque TKTOG dit:"Guild Wars = un million de joueurs dont … 100% des néophytes des MMORPG."ça se voit qu´il n´a jamais du faire du pvp au pantheon des heros,en depassant le premier ou second niveau,là il serait surement tombé sur des VRAIS joueurs.
En fait pour profiter pleinement du pvp il faut etre dans une bonne guilde,c´est tout.A la limite,imaginons que vous n´etes pas dans une bonne guilde,si vous avez debloqué tous les skills et si vous avez TS vous pouvez arriver à quelquechose de bien.
Sans Ts vous serez jamais pridans un bon groupe organise.
Sans Guilde: presque jamais,( part en hote) vous ne jouerez jamais à un bon gvg.
Evidemment,si vous avez tous cela et que vous allez dans les regions françaises du pantheon,vous PERDREZ QUAND MEME.Comment cela se fait il????Ca ne s´explique pas,peut la france est elle le pays ou il y a la plus forte de concentration de noobs...
Voilà,donc une fois ces trois choses reglées vous POUVEZ COMMENCER A JUGER CE JEU.
AHHHHHHHH,j´oubliais,en fait ce qui gene les joueurs de Wow ou lineage(de mmorpg ,quoi)c´est que finalement,ce n´est pas celui qui passe le plus de temps devant son ordi pour dropper ou farmer,ou faire monter son perso au niveau 60,qui est le plus fort,eeeet non,c´est celui qui reflechit à ce qu´il fait,et EGALEMENT A CE QUE LES AUTRES DA SA TEAM FONT,skill par skill.
Finalement ce jeu fait appelle aux capacites intellectuelles des joueurs,et non à la capacite pour n´importe qui d´etre plus fort car ayant passe le plus d´heures devant son pc à tuer 10000 fois le meme monstre.
Evidemment,vous me repondrez:"Quand je vais en regions internationnale,y a pas de noobs donc,donc je joue bien,or je fais des dizaines d´IWAY par jour,donc ton argument comme quoi il faut reflechir ne tient pas".
A ceux ci je reponds,oui tuas raison.Tu n´as qu´à demander à ceux qui sont qui sont rang 5 ou plus si ils font encore des IWAYS et là tu as tort.
Deuxieme chose:une citation de TKTOG encore:
"Si vous voulez un superbe jeu solo dans le même genre que l campagne de Guild Wars - mais bien plus impressionnant - prenez Warcraft III."
Desolé mais j´ai ete au moins deux fois et pdt pas mal de temps au ladder et je ne pense pas que l´interet de W3 vienne de sa campagne solo.En fait elle sert à faire decouvrir les unites aux joueurs,rien de plus.
Le seul probleme en fait dans le pvp de guild wars c´est le systeme auquel on en est arriver:demander le rang du joueur pour savoir son niveau.Un peu nul.
Voilà donc si vous etes un ecervellé qui veut etre fort en jouant des heures et heures en tant des monstres en chaine: prenez WOW!!!
Si vous voulez faire quelquechose de plus reflechit prenez guild wars.