CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[tuto] Jouer rôdeur pour les debutants

je_suis_poete
je_suis_poete
Niveau 7
26 octobre 2006 à 08:04:14

:salut:

Je ne suis pas un grand maitre rôdeur mais il se trouve que c´est la classe que je maitrise le mieux, et comme j´ai remarqué que bcp de gens dans ma guilde et sur le forum n´arrive pas à bien jouer un rôdeur, j´ai décidé de créer ce tuto, et je vous invite a poser vos question, vos videos, et vos builds et vos critiques (constructives) sur ce topic.

bon voila mon tuto:

1.créer le personnage. Il devra être de la campagne prophetie ou faction. (les R prophetie sont plus stylés soit dit en passant) Ensuite, un choix très important s´offre a vous. Votre personnage serat-il masculin ou féminin? la réponse est simple, si vous etes une fille, vous faites une fille, si vs etes un mec vous faites un mec (si vous etes un mec mais que vous aimez bien matter votre personnage en jouant et avoir des streapteases gratos, alors faites vous une fille^^)

2.Bon ,passons aux choses sérieuses. Voici les différents types de rodeurs existants:

Le rodeur "barrage"ou "dammage dealer": son but est de faire le plus de dégats en un minimum de temps sur un maximun d´ennemis (ça sucite des vocations tout de suite)

le rodeur "dégen": son but est de faire basser progressivement la vie de la cible jusqu´à ce qu´elle meure.

le rodeur "interrupt": son but est d´empecher les mages et les mones de faire leur boulot correctement

Il existe beaucoup d´autre types de R, mais je les connais moins bien.

le rôdeur barrage

Bon, pour faire un rôdeur qui fait rapidemment bcp de dommages, y´a pas moyen, faut le tir de barrage, un pet, et une amélio vitesse.

Voici le build le plus simple a jouer, en R/M
Arc: 16(12+1+3)
Expertise: 10
Domptage:6
survie:le reste

techniques:
Tir de barrage (élite)
Furie bestiale
charme animal
bien être animal
onguent des trolls
guérison des afflictions
tourbillon def
vents favorables
pour les joueurs plus expérimentés, en voici un autre:

R/Rt
Arc:16(12+1+3)
expertise: 10
communion:8

Tir de barrage (élite)
tir de diversion
tir sauvage
arme brute
vents favorables
reflexes foudroyants
bien etre animal
charme animal

Et enfin, un petit build fait par moi même en R/El, pas si mal que ça.
Il vs faut un arc deg de feu/eau/foudre

Arc:16
feu/eau/foudre:8
expertise: 10

tir de barrage
conjuration de la flamme/foudre/froid
tir sauvage
tir de diversion
vents favorables
toubillon def
charme animal
bien etre animal

bon je mettrais les autre types une autre fois

Delys
Delys
Niveau 5
26 octobre 2006 à 08:38:58

Bonjour!

Dis pour ton build barrage, pourquoi tu prends un familier? PvP? PvE?
En Pve, si tu veux faire un maximum de dégats au plus grand nombre de méchant, je pense qu´il vaut mieux jouer R/Env avec épidémie (et ca ne coute aucune caractéristique), application de poison, jet de terre, et tir de barrage. Avec ça, y´a moyen de te sortir de n´importe quelle situation.
La faiblesse d´un build barrage : les méchants doivent être groupés et je ne pense pas que ton familier seul arrive à contenir les ennemis. Sauf dans un groupe exprès.

C´est ma vision des choses face à ton tuto. Mais bon, ça peut aider pour concevoir un build perso.

Bye

mcleod
mcleod
Niveau 10
26 octobre 2006 à 08:43:21

Delys, aplication de poison et tir de barrage ne vont pas du tout ensemble car tir de B supprime le poison dommage.
Félicitation pour le tuto le poete, j´espére qu´il sera complété des idées d´autres joueurs ^^

Delys
Delys
Niveau 5
26 octobre 2006 à 08:50:04

Le truc est de mettre les conditions sur un ennemi (ciblage), puis épidémie, puis barrage.

mcleod
mcleod
Niveau 10
26 octobre 2006 à 09:28:37

Tu vas payer 15 en mana plus le prix des conditions d´env (qui valent chéres souvent) et aprés tout niquer en utilisant tir de B.
On peut dire plusieurs choses la dessus

je_suis_poete
je_suis_poete
Niveau 7
05 novembre 2006 à 09:47:17

alors pour continuer le tuto, voici le R degen.

Je n´ai pas trouvé grand chose sur le sujet mais voici un build qui me plait bien:
R/El arc degats de feu
arc: 8 ou 9en fonction du req de l´arc
survie: 8
feu:10
expertise: le reste

Fleches de feu
fleche empoisonnée(élite)
conjuration du feu
marque de rogdort
tir double
tourbillon def
onguent des trolls
sceau de rez

on peu aussi remplacer le tourbillon et l´onguent par tir de diversion et tir sauvage, c toujours utile

la tchnique:
le truc est de lancer la marque de rogdort sur l´ennemi puis de l´attaquer pour l´embraser, le tir double combiné aux fleches de feu fait mal et peut toucher plusieurs ennemis (je parle des fleches de feu de prophetie, celles de faction sont differentes)et comme la marque de rogdort s´applique a tous les ennemis, ça embrase tout le groupe.
avec le poison, la degen de santé devient très dangeureuse pour l´adversaire
avec le poison en plus,

je_suis_poete
je_suis_poete
Niveau 7
05 novembre 2006 à 10:20:45

et un build très apprécié (en particulier des luxons) le R/N touch voici le build
morsure de la bauge
morsure vampirique
offrande de sang
jet de terre
tourbillon def
chasseur de tempete
hate de zojun
sceau de rez

sang:12
expertise: 16

c simple, il faut se proteger, et toucher l´adversaire :o)) avec un bon baton de sang, c bon pour l´nrj, il faut enchainer les 2premiers comp pour faire mal et se healer en meme temps, si ça va mal, les skills de protection et de run st la pr ça, en prinipe, un touch n´a besoin de personne pour survivre (en principe :sarcastic: )

Rey2j
Rey2j
Niveau 8
05 novembre 2006 à 10:52:49

Juste une remarque: c´est pas plutot caresse du vampire et non morsure de bauge ?
Parceque la morsure de bauge ne fait pas gagner de PV, au contraire on en sacrifie.

Et aussi si vous jouez toucher faut pas avoir peur de se faire traiter de noob, cheater et autres..., les touchers s´en prennent généralement plein la figure par leurs vicitmes :o))

Sinon bravo pour ton tuto je_suis_poete :bravo:

je_suis_poete
je_suis_poete
Niveau 7
05 novembre 2006 à 11:32:18

oui, j´utilise morsure du bauge parce que je n´ai eu prophetie que la semaine derniere

et merci pour tes encouragements

Isamaru
Isamaru
Niveau 9
05 novembre 2006 à 12:03:31

Soit dit en passant il n´existe pas que les build "pret fait", si tout le monde suivaient ton conseille le monde serait bien triste, que des rodeur ce resemblant...

Non un nouveau si il veu devenir bon un jour il doit ce trouver un build seul et l´amélioré lui même, c´est un peu ca l´esprit de guild wars.

je_suis_poete
je_suis_poete
Niveau 7
05 novembre 2006 à 12:16:57

on peut s´inspirer des builds pret-fait pour creer ses propres builds

bigtartar
bigtartar
Niveau 5
05 novembre 2006 à 13:20:32

Vous n´auriez pas un bon build RG .... je compte en faire avec des pont carac mis en expertise domptage et le reste ne marteau ou autre mais j´vue je n´ai pas recherché..... (expertise pour que les attques ne me prennet plus bcp de mana)

je_suis_poete
je_suis_poete
Niveau 7
05 novembre 2006 à 13:25:52

en R/G, le mieux c de prendre expertise, domptage et marteau, avec furie bestiale, on atk plus vite, l´élite pour famillier coup enragé ou quelque chose comme ça donne de l´adrenaline et des pm, et on utilise les skills d´xpertise pour se proteger, c tres utilisé en pvp

bigtartar
bigtartar
Niveau 5
05 novembre 2006 à 15:51:01

ouai je pensais plsu ou moins a ce que tu a dit mais merci pour le choix de l´arme ^^
mais tu dit que c´est bien pour le pvp mais moi je veux faire du pve :´(

je_suis_poete
je_suis_poete
Niveau 7
05 novembre 2006 à 17:38:08

dans ce cas la, fais toi plutot un full rodeur, en utilisant frenesie ou rafale pour attaquer plus vite, pour moi, le barrage reste le plus utile en pve

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
05 novembre 2006 à 17:49:35

A noter également qu´un arc composite ou recourbé est bien mieux, car les fleches volent plus rapidement sur l´énemmis qu´avec les autres types d´arcs.
Laisser tomber la conjuration de flamme avec un arc dégats de feux, c´est inutile, encombre une place du build et mine de rien la conjuration bouffe du mana.

bigtartar
bigtartar
Niveau 5
06 novembre 2006 à 09:20:40

pas bete :meci: le poete
par contre bedonneu chez moi ca ne me bouffe pas sdu tout ma mana car jai un baton de feu (pour mon R el)
qui reduit pleion de chose pour le feu et energie +15

bigtartar
bigtartar
Niveau 5
06 novembre 2006 à 09:24:17

ah nnon oups c´est energie + 25 au total ^^

ledha
ledha
Niveau 10
09 novembre 2006 à 15:38:13

moi j ai une idee de build bien foireux:le rodeur dompteur.

le principe est de se baser sur son familier.
Bon,bref le build(pour pvp):

1)fleches enflamees
2)ongent des trolls
3)coup barbare
4)morsure empoisonnee
5)charme animal
6)bien etre animal
7)echappatoire
8)sceau de rez

ledha
ledha
Niveau 10