Guild Wars Faction:
Beta mal fichue ou Expansion mal fichue?
En effet, après une folle journée de balade dans Cantha avec mon Elémentaliste / Ritualiste, mon avis n´est pas hyper bon, et sur les chats, les avis sont vraiment partagés.
Néanmoins beaucoups s´accordent sur la déception apportée par les Ritualistes, ce qui était beau sur le papier semble l´être beaucoups moins en pratique.
Commençant avec moult sorts d´Elite, il faut avouer qu´ils sont tous assez limités.
Le ritualiste consomme beaucoups d´energie, et la zone d´action de ses sorts est limitée, le forçant à se raporcher des ennemis, et donc à se mettre en danger vu son armure.
On ne peut guère lancer un grand nombre de sorts dans un combat, et au final, ceux qui protègent les alliers s´avère bien plus utiles que ceux qui blessent les ennemis.
N´ayant pas pu tester l´assassin, je ne peut me prononcer à leur sujet, néanmoins, ceux qui les ont essayés m´ont dit : "qu´ils pètent!"
D´autre me disent qu´ils sont pas top, bref, les avis divèrgent, mais ça semble mieux que les Ritualistes.
Par contre, un point positif
Cantha est superbe.
La lisière de la forêt de pierre est à tomber par terre, il règne dans ces zones d´exploration une ambiance géniale, le peu qu´on puisse visiter de la ville n´augure que du bon de ce point de vue.
Tient, tant qu´on parle de Cantha, parlons de sa taille.
J´ose espérer que ce monde est à Factions ce que l´Eden était à Prophecies, car c´est quand même pas énorme. Bien plus grande que l´Eden, la carte de la zone n´est qu´une Cacahuette comparée à la Tyrie. Les voyages sont certes abrégés car on ne visite pas tout, mais il suffit de voit quelle distance notre personnage parcours sur de petites distances de la carte pour s´en rendre compte.
Les problèmes de lag étaient a prévoir, vu que tout le monde est sur Faction, donc je ne pense pas que ce soit un problème, et en plus les lags sont rares.
Un truc qui s´annonce énorme sur Factions par contre, c´est la ville
Près d´un quart de la carte est une ville énorme qui longe les cotes de Cantha, sûrement un bon gros dédale de fou avec pleins de rues secrètes. On peut imaginer des tonnes de mission dans cette ville, un peu comme un Jak 2, même si on ne peut pas visiter cette ville lors de cette béta test.