CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Quels items pour votre caster ?

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
21 juillet 2006 à 18:09:28

Salut à tous,
Le but de ce guide et de donner les meilleures armes vertes pour chaque type de perso de chaque profession de caster (Moine, Ritualiste, Nécromant, Envouteur et Elémentariste).
Et les autres ? Pourquoi ne pas parler de Guerrier Rodeur et Assassin ?
=> Parce que il n’y a photo, pour le Guerrier, faut Kanaxai avec l’Egide Exaltée, pour Rodeur faut Urgoz et pour Assassin ça dépend, il y’a énormément de possibilités, je ne vais pas toutes les énumérer.
Pourquoi du vert ?
=> Parce que le vert est très facile à avoir, peu cher (comparé au gold) et sont tous perfects (à l’exception de ceux de Shing Jea). De plus, il y’en a pour tous les goûts, ou presque.
Dans ce guide, je vais utiliser les abréviations HCT et HSR, qui veulent dire respectivement Halves Casting Time et Halves Skill Recharge, soit Diminue de moitié le temps d’incantation et Diminue de moitié le rechargement.
Un petit mot sur mes choix.
Le bonus le plus important est l’énergie, car seuls les items en donnent en plus de l’armure, il n’y a pas de rune d’énergie. Pour en avoir un maximum, il faut donc opter pour un combo Baguette + Focus qui permet d’avoir 17 d’énergie au maximum, contre 15 pour un bâton. Cependant, le combo Baguette + Focus est rare. Le santé + 30 est aussi un bon choix. A défaut de l’un ou l’autre, vous pouvez prendre un enchantement +20% plus longtemps.
Et maintenant, place à la pratique.

Je vais commencer par le perso que je connais le mieux, c´est-à-dire le Moine.

Moine Healer
Letyphon (Stormray) + Effigie en paille heal (Straw Effigy)
Cela permet d’avoir :
Energie + 12 (focus), HCT (baguette) et HSR (focus) heal, Santé + 30 (focus) et Energie + 5 HP>50% (baguette)
Il n’y a rien de mieux pour un Healer que ce combo, permettant d’avoir un max d’énergie dans dégénération, tout en ayant des très bon bonus à coté.
Le Letyphon se trouve près de Cavalon, dans les Archipels, derrière une espèce de bateau près de la sortie pour les Collines de Maisheng. Le boss s’appelle KaySay Letyphon/Stormray.

Moine Protec
Refuge de Kepkhet (Kepkhet’s Refuge)
Cela permet d’avoir :
Energie + 10, HCT et HSR prot, Energie + 5 et Enchant 20% plus longtemps
A défaut d’avoir le combo, j’ai opté pour ce bâton, le meilleur tout simplement pour Moine prot. De plus, il peut même servir pour farmer en 33hp.
Le Refuge de Kepkhet se trouve sur Kepkhet Je-sais-plus-quoi, au sud de la Roche de l’Augure, dans le Chemin du Prophète, au beau milieu d’un troupeau de scarabées.

Moine Smite (Châtiment)
Branche de Chativent (Scourgewind´s Branch)
Cela permet d’avoir :
Energie + 10, HCT et HSR Châtiment, Châtiment + 1 (20%) et Santé + 30
Comme il n’y a pas grand-chose pour Moine Smite, je me suis rabattu sur ce Bâton pas si mauvais que ça, pas de combo pour Smite.
La Branche se trouve juste à la sortie des Fosses du Léviathan, dans le Ressac Silencieux, à droite, entouré de 6 bauges. Le boss s’appelle Chativent, Ancien Gardien

Moine Boonprot
Foi de Wenslauss (Wenslauss’s Faith)
Cela permet d’avoir :
Energie + 10, HCT et HSR pour tout, Santé + 30 et Energie + 5
Pour moi c’est le bâton ultime pour Moine Boonprot, pour le Santé + 30 et Energie + 5, très rare sur un bâton. Par contre, les HCT et HSR ne vous servirons pas énormément. Si vous n’utilisez pas le Mantra de Rappel, vous pouvez opter pour un bâton spécifique Faveur Divine avec le Bâton de Ssun (Ssun’s Staff) (se trouve aux Archipels) ou Protection avec le Refuge de Kepkhet.
Ce bâton se trouve dans l’UW², tout à la fin. Je vous conseille de l’acheter, il ne vaut pas grand-chose (env. 5k) et il est très difficile à trouver.

Continuons avec le Ritualiste.

Ritualiste Communion/Puissance Invocation
Bâton de seigneur de rituel (Ritual Lord’s Staff) OU Baguette Kaolin (Kaolin Wand) + Vice de Cho (Cho’s Vice)
Cela permet d’avoir :
Energie + 10, HSR et HCT Puiss. Invoc. et Santé + 60 ou Energie + 12 (Focus), HCT et HSR pour tout (Baguette), Energie + 15 dégen -1 et Santé + 45 avec Echant
Le choix est très limité pour Ritualiste. Le Bâton de seigneur de rituel est bien mais donne pas assez d’énergie, c’est pour ça qu’on peut aussi opter pour la deuxième solution, qui donne beaucoup d’énergie ET beaucoup de vie (vous êtes censé avec tout le temps Compagnon de Création sur vous) au détriment d’une flèche de dégen d’énergie. Le choix dépend donc de vos préférences. (Moi j’ai pris les deux solutions^^)
Le bâton se trouve sur le Seigneur du rituel sussurant (Whispering Ritual Lord) dans le Ressac Silencieux, au sud du Repos du Marin. La Baguette Kaolin se trouve sur la Créature de Ritualiste, juste à la sortie des Eaux Endormies Kurzick (Chemin de Morostav) et le Vice de Cho se trouve sur Cho, l’Ami des Esprits, aux Tunnels de Shenzun, au Sud Ouest, près du portail pour les Quartiers de Naphui

Ritualiste Restauration
Sommeil de l’Esprit du Jardin (Spiritgarden’s Repose) ou Griffeclair (Brightclaw) + Je-connais-pas-le-nom-en-français (Soulwhisper´s Guardian)
Cela permet d’avoir :
Energie + 10, HSR et HCT Restau, Santé + 30 et Energie + 5 ou Energie + 12 (focus), HCT et HSR Restau (Baguette), Energie + 15 – 1 Dégen et Santé + 30
En Ritu Restau, on a déjà un peu plus de choix, mais ça reste toujours limité. Le Sommeil est un excellent bâton, mais certains pourront lui préférer la deuxième solution, qui fait la même chose mais avec bien plus d’énergie, mais avec un petit flèche de dégen qui peut s’avérer être gênante.
Le bâton se trouve sur Flower Jardinespirit, dans le Verger Eternel au sud de l’Armurerie de Vasburg, le Griffeclair sur Chkkr Griffeclair dans l’Espoir de Melandru, au sud des Plaines de Jade (Kurzick évidemment^^) et le Soulwhisper’s Guardian sur Soulwhisper, Ancien Gardien dans le Couvoir de Gyala, au sud-ouest (non loin de Jacqui et Reefclaw pour les connaisseurs)

Ritualiste Canalisation
Bâton de Ssyn (Ssyn’s Staff)
Cela permet d’avoir :
Energie + 10, HSR et HCT Canalisation et santé + 60
C’est assez nul je vous l’accorde, mais il n’y a que ça.
Le Bâton se trouve sur Ssyn, dans les Archipels, non loin du portail pour les Plaines de Jade (Luxon évidemment) au nord-est, sur la terre ferme.

Maintenant, parlons du Nécromant

Nécro Mort
Bâton de Ghial (Ghial’s Staff)
Cela permet d’avoir :
Energie + 10, HCT et HSR Mort, Energie + 5 et Mort + 1 (20%)
Pour beaucoup le bâton ultime pour Nécro, mais pas pour moi. Un Santé + 30 serait bien mieux sur le Mort + 1 (20%) mais comme y’a pas grand-chose pour Nécro Mort, c’est le seul choix potable
Il se trouve sur Ghial Danse-des-os (Ghial the Bone Dancer) au nord du Sentier de Xaquang. Par la même occasion, il donne l’Animation du Golem de Chair

Nécro Sang
Bâton de Milthuran (Milthuran´s Staff)
Cela permet d’avoir :
Energie + 10, HCT et HSR Sang, Energie + 5 et Sang + 1 (20%)
Copie conforme de celui de Ghial en Sang, rieux de mieux à signaler, notez quand même qu’il y’a plus de choix en Sang qu’en Mort
Il se trouve sur le Cultiste Milthuran, juste à l’ouest de la sortie du Repos du Marin dans le Cratère de Rhéa

Nécro Malédictions
Le Moissonneur de Pierre (The Stonereaper)
Cela permet d’avoir :
Energie + 10, HCT et HSR Malédictions, Energie + 5 et Malédictions + 1 (20%)
Décidément ^^ Toujours les mêmes bâtons pour Nécro, se sont pas foulés chez ArenaNet^^ Encore moins de choix que dans les autres caractéristiques.
Il se trouve sur Craw Pierretombale à Pierre Arborea, juste à l’ouest de la sortie des Ruines d’Altrumm.

Maintenant, L’Elémentariste

Elémentariste Air
Baguette de Sulfure (Brimstone Wand) + Effigie en paille Air (Straw Effigy)
Cela permet d’avoir :
Energie + 12 (focus) HCT (baguette) et HSR (focus) Air, Sant é + 30 (focus) Energie + 5 (avec Enchantement) (baguette)
Ah, enfin un combo, ça faisait longtemps. Avec l’affinité aérienne, vous avez + 17 d’énergie en permanence et c’est cool.
La Baguette de Sulfure se trouve dans la Fournaise sur Runar Sulfure et l’Effigie en Paille à la fin du jeu.

Elémentariste Terre
Bâton de Terre d’Arbor (Arbor’s Earth Staff) OU Sceptre de Bahnba (Bahnba’s Scepter) + Effigie en Paille Terre (Straw Effigy)
Cela permet d’avoir :
Energie + 10, HCT et HSR Terre, Santé + 30, Terre + 1 (20%) OU Energie + 12 (focus) HCT (baguette) et HSR (focus) Santé + 30 (focus) et Energie +15 – 1 dégen
Je préfère la deuxième solution, mais certains n’aimant pas les dégen d’énergie (ça se comprend) opteront pour le Bâton.
Ce dernier se trouve dans l’eau au milieu du Chemin de Morostav, le boss s’appelle Arbor Cridelaterre. Le Sceptre se trouve au milieu du Couvoir de Gyala, sur la plage, le boss s’appelle Bahnba Shockfoot.

Elémentariste Feu
Bâton de Feu de Rago (Rago’s Flame Staff)
Cela permet d’avoir :
Energie + 10, HCT et HSR Feu, Energie + 5 et Echant 20% plus longtemps
Très très peu de choix en feu, ce bâton est le seul potable avec celui de Koosun, mais ce dernier n’est pas adapté à un Elé (Santé + 60)
Il se trouve sur Rago Embraseroc, dans la Fournaise

Elémentariste Eau
Bâton de Flint (Flint’s Fleshcleaver)
Cela permet d’avoir :
Energie + 10, HCT et HSR Eau, Santé + 30 et Energie + 5
Y’a pas photo, vu la faible quantité d’items vert pour Elé Eau, celui là est de loin le meilleur
Il se trouve sur Flint, dans l’Empreinte de Grenth.

Et pour finir, l’Envouteur

Envouteur Domination
Bâton de Milefaun (Milefaun’s Staff)
Cela permet d’avoir :
Energie + 10, HCT et HSR Domination, Energie + 5, Domination + 1 (20%)
Le seul truc potable qu’il y’est pour Env Domination., parce qu’il y’a vraiment rien.
Il se trouve dans les Chutes du Deuil, sur Milefaun Mindflayer, au Nord de la mission Défi.

Envouteur Illusion
Bâton de Talus (Talous’ Staff)
Cela permet d’avoir :
Energie + 10, HCT et HSR Illusion, Energie + 5, Illusion + 1 (20%)
Le même qu’en Domination dans la même situation : y’a rien^^
Il se trouve au Cratère de Rhéa, sur Talus le Fou,un peu au Nord du Repos du Marin.

Envouteur Inspiration
Bâton de Siska (Siska’s Staff) OU Lebroyeur (Handsmasher)
Cela permet d’avoir
Energie + 10, HCT et HSR Inspiration, Energie + 5 et Santé + 30
Ils font tous les deux là même chose, donc je devais mettre les deux, même si y’en a u plus facile à avoir que l’autre^^ A noter que le Lebroyeur est plus joli.
Celui de Siska se trouve dans les Archipels, sur Siska Scalewand, à peu près en milieu de la carte, sur la mer. Celui de Lebroyeur se trouve sur Garbok Lebroyeur, dans la Fournaise.

Je peux vous assurer que ce n’est pas une partie de plaisir d’écrire tout ça. Puisse de guide aider un maximum d’entre vous.
Captain MDS, IG : Baal Johnson

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
21 juillet 2006 à 18:11:03

Oulala, c´était plus joli sur Word, là ça fait un gros bloc tout pas beau, désolé.

nicko411
nicko411
Niveau 9
21 juillet 2006 à 19:08:23

gros ----------------- noob

ca ser a rien de poster ton long topic pour de la péter parce que c´est que des conneries...

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
21 juillet 2006 à 19:30:51

As tu vraiment lu pour me traiter de noob ? As tu mieux à proposer ? Es-tu capable de faire tout ça ? Ce n´est absolument pas pour me la péter, c pour aider les newbies à trouver leur équipement. Et puis, j´ai trouvé toutes les infos des items sur un site, alors merci de te taire

[dikin]
[dikin]
Niveau 1
21 juillet 2006 à 19:40:01

:up: Merci captain, moi qui suis débutant j´ai bien besoin de types comme toi qui donnent un avis technique, même si ça n´est pas LA vérité.D´ailleurs, c´est le but du forum non? :question:

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
21 juillet 2006 à 19:42:20

J´ai essayé d´être le plus objectif possible et pour moi ces objets sont les meilleurs (en vert bien sûr), mais je dis bien pour moi, après vous faites ce que vous voulez.

le_pTi_n1
le_pTi_n1
Niveau 9
21 juillet 2006 à 20:10:58

Je veux pas dire mais les armes qui sont vendues par les pnj dans les villes sont aussi perfect et parfois mieux que les verts et donc beaucoup moins chere :)

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
21 juillet 2006 à 20:15:29

Oui, c´est vrai, rien ne vous empêche de prendre la même chose vendues par des PNJ mais tu as généralement un skin moche et tu perd tout le style du nom^^ Mais bon après si vous recherchez les stats avant tout vous pouvez opter pour un objet de PNJ.
Mais les PNJ ne vendez que des baguettes et les focus déja prêt, il faudra acheter les bonus pour les bâtons et ça peut vous revenir bien plus cher

Simpo
Simpo
Niveau 10
21 juillet 2006 à 20:22:07

:ok: du bon boulot apres chacun pioche ce qu´il veut mais ca peut etre une base deja au niveau des stats a avoir pôur notre baton ou baguette/focus :)

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
21 juillet 2006 à 20:46:27

Merci Simpo, le but était d´aider les débutants à choisir et d´offrir une bonne base aux autres. Je vois que des personnes censées apprécies mon travail et je les remercies

nicko411
nicko411
Niveau 9
21 juillet 2006 à 21:16:17

meme pour les débutants ca ser a rien les verts on que les bonus perfects. Apres les requis des verts sont tjrs au dessus de 8 alors justement c´est pas bon pour les débutants...

[dikin]
[dikin]
Niveau 1
21 juillet 2006 à 21:32:56

Si parcq le but est de devenir meilleur, de mieux connaitre le jeu, les objets, etc...

_Misterbzzz_
_Misterbzzz_
Niveau 3
21 juillet 2006 à 22:22:51

Je te remercie et te félicite pour ce travail qui je pense va beaucoup me servir et ce qui l´ouvre trop et n´ont rien dans le crane n´ont rien a dire :gni: car i ne serré meme pas capable de faire le quart de ton travail :bravo:

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
21 juillet 2006 à 22:42:35

Débutant, oui m´enfin bon je me suis compris, c´est a dire qui viennent de débuter, débutant =/ -lvl 20

drogbathebest
drogbathebest
Niveau 10
22 juillet 2006 à 02:26:56

Le mieux?

Pour 10-15k tu as un baton PERFECT 100% comment ?

Collectionneur tu as une base perfect

tu achete energie +5 (5K) et santé +30 (10k)

Et hop pour 15k un baton 100% perfect :)

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
22 juillet 2006 à 10:37:43

Le vert tu peux l´avoir gratos, il suffit de savoir dropper^^
Et puis le santé + 30 ne vaut pas 10 mais plutot 15-20k

Jeannot_la_case
Jeannot_la_case
Niveau 5
22 juillet 2006 à 17:21:13

pour ton moine protec G mieu en se qui concerne les armes:
effigie de paille pour M protec (NRJ +12,sante +30) et la hache totem(NRj +5 et enchantement 20% + longtps) comme sa ta plus d´NRJ

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
22 juillet 2006 à 17:35:27

Et le HCT protec ? Tu l´oublie ? De plus, je suis pas sur que les bonus fonctionnent bien sans le requis ´j´ai pas fait de test). Et aussi, au moins, tu peux taper un peu avec le Refuge de Kepkhet, alors qu´avec la H totem... :D

drogbathebest
drogbathebest
Niveau 10
22 juillet 2006 à 17:38:59

Biensur que si :honte: :hum:

Le requis ne sert juste qu´au degat ...

aki_des_loups
aki_des_loups
Niveau 10
23 juillet 2006 à 00:43:55

+1 drogba ...

Si ca t´amuse de faire du 8 de dégats à la baguette à la place de 1 c´est toi qui vois Captain_MDS :rire:

La vidéo du moment