La plupart ont raison, faire un assassin est très pénible, beaucoup de joueurs gardent les stigmates du début de Faction où les 3/4 des perso créer était des assassins (Newbs comme nouveau)... c´est durant cette époque noir que les assassins se sont forgés cette réputation... à tort.
En tout cas, sur la 2nde profession, je ne vais pas aller dans le même sens que les autres, pourquoi ? L´assassin a la même armure qu´un Rodeur et n´est donc pas fait pour le tankage. Certains sorts de moines, protections ou chatiment, qui sait pourront te permettre de palier cette faiblesse mais ce n´est pas la bonne solution je pense.
Pour moi, jouer assassin c´est jouer la furtivité : Attaquez un ennemi puis s´évaporer dans la nature. Il faut donc allier puissance d´attaque avec rapidité et furtivité. Force est de constater qu´à ce stade être A/M c´est très dur. Les professions de moines prendront, à mon gout, trop de place dans ton build surtout que, la plupart du temps, un assassin utilise des séries de combos qui peuvent prendre de la place.
En PvE, tout de même A/M, ça pourrais être potable (un peu comme G/M), mais si tu vx faire un brin de PvP, j´ai des doutes... mais ça reste mon avis et d´autres personnes plus confirmées pourront dire l´inverse.
Moi en tout cas, en pronant la furtivité, je me plait à jouer A/R, juste pour l´utilisation de ses sorts d´esquive ou/et de rapidité... je n´ai pas de problèmes d´énergie puisque certaines compétences de coup critique me recharge énormément.